EPL/U modalités

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
Alpha-Sierra
Copilote posteur

EPL/U modalités

Message par Alpha-Sierra »

Salut tout le monde,

Concernant l'EPL/U, est-il possible de le présenter deux fois ? Car en conditions il est écrit : être détenteur des examens théoriques ATPL/A datés de moins d'un an au 1er janvier de l'année du concours. Donc si je ne m'abuse si on calibre bien la validation de son ATPL théo et son incription au concours on peut présenter la voie EPL/U deux fois ?

Merci des réponses !

Alpha Sierra
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

2 fois ça peut vouloir dire: 1 fois les oraux en EPL/S + 1 fois en EPL/U; 1 fois en EPL/U + 1 fois en EPL/P...

Même si tu passes l'ATPL le 31 décembre 2011, tu pourras t'inscrire à l'EPL/U 2012, sauf que le 1er janvier 2013 ton ATPL aura 1 an et 1 jour, donc impossible de passer l'EPL/U 2013.
Auteur du sujet
Alpha-Sierra
Copilote posteur

Message par Alpha-Sierra »

Si je passe un ATPL théo en Février 2012, je peux tenter mon premier EPL/U en Mai 2012 et ensuite en Mai 2013, puisque au 1er janvier 2013 il n'aura pas encore 1 an. C'est correct non ? Et je parle que de la voie EPL/U.
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

Effectivement ce serait possible, tout dépendrait des dates d'inscription. Je n'ai pas trouvé les dates d'inscription EPL/U mais en se basant sur les dates EPL/S, si tu arrives à valider l'ATPL avant mi-janvier il serait possible de tenter les sélections 2 fois.
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

Quelqu'un a une idée de l'évolution du nombre de places EPL/U pour les années à venir? En particulier 2012,2013?
primax
Captain posteur

Message par primax »

Oui c'est possible, il suffit de lire la brochure et de comprendre le français.
"Etre détenteurs du certificat d'aptitude...ATPL...depuis moins d'un an au 1er janvier de l'année du concours"
Les inscriptions s’arrêtent en mars et tu as un mois de plus pour joindre les documents. Donc, si tu valides ton ATPL entre janvier et mars tu pourras passer les EPL/U deux fois.
La magie des administrations :)
Quand je serai grand, je serai pilote.
Répondre