Alors voila, j'ai cherché sur le forum..et même si je trouve plusieurs sujets du même type, je me perds un peu dans les reponses.
Pour me prensenter rapidement, j'ai fait tout mon cursus aux USA, de 0 heure à un type sur 737 classic & NG. Me voila maintenant de retour en France, et bientot sur le depart..probablement vers l'Asie.
J'aimerai passer mon ATPL theorique par correspondance, et en Anglais..pendant que je vole à l'etranger et que je monte mes heures. Le but etant de convertir mes licenses en JAA.
Voici donc mes questions : D'apres ce que je lis un peu partout, les deux grands organismes qui proposent l'ATP en anglais et par correspondance sont Oxford ou Bristol. Or j'ai lu qu'il fallait se presenter à un minimum de cours ? Comment faire si on est à l'autre bout du monde ?
Même question pour passer les examens ? Il me sera impossible de revenir en Europe !
Tout est un peu flou pour moi, j'en suis desole. Ca ne fait que 3 jours que je suis en France et tout me parait très compliqué !!
Merci de vos reponses