APTL par correspondance et aller à la fac

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Sinon Travolta il a également un Gulfstream G IV. Entre autre....
8)
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Je pense que Travolta n'a pas l'ATPL, il a très probablement un IR FAA (3 jours de formation théorique) sur un PPL ou un CPL + la QT.
Il a peut-être un CPL FAA, mais là aussi, la formation théorique est bien moins lourde.
Je ne vois pas comment il aurait pu avoir un ATPL FAA, il n'a probablement jamais volé les heures de transport public nécessaires pour ça.
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 22 mars 2013, 16:29, modifié 1 fois.
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

JAimeLesAvions a écrit :Je pense que Travolta n'a pas l'ATPL, il a très probablement un IR FAA (3 jours de formation théorique) sur un PPL ou un CPL + la QT.
Il a peut-être un CPL FAA, mais là aussi, la formation théorique est bien moins lourde.
Je ne vois pas comment il aurait pu avoir un ATPL FAA, il n'a probablement jamais volé les heures de transport public nécessaires pour ça.
Il me semble qu'il bosse pour Qantas de temps à autre. Il me semble aussi qu'il est captain sur l'un de ses jets (info à confirmer).
v.louis
Copilote posteur

Message par v.louis »

Echo-Delta a écrit :oula, les malheureux... attention, ce n'est pas le sujet :lol: : v.louis va encore faire les gros yeuxyeux ;)
:-)

N'empeche le CPL IR n'est pas limité en masse et/ou en passagers transportés? Car on ne peut pas faire de transport public sur 320 par exemple sans ATPL, en tout cas en Europe nan?
Tyrou
Captain posteur

Message par Tyrou »

v.louis a écrit :
Echo-Delta a écrit :oula, les malheureux... attention, ce n'est pas le sujet :lol: : v.louis va encore faire les gros yeuxyeux ;)
:-)

N'empeche le CPL IR n'est pas limité en masse et/ou en passagers transportés? Car on ne peut pas faire de transport public sur 320 par exemple sans ATPL, en tout cas en Europe nan?
Bah si, bien sur. En tant que copi, il faut CPL/IR/MCC/QT, c'est pour passer à gauche que l'ATPL est requis.
Répondre