Belgian flight school+ Hubair+postuler....

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Silstigas_73
Elève-pilote posteur

Belgian flight school+ Hubair+postuler....

Message par Silstigas_73 »

Bonjour à tous! :)

Le titre est un peu vague mais au fait je m'intéresse à la formation en Belgique niveau financement. En regardant les prix sur les sites respectifs, j'ai trouvé intéressant de faire toute la formation chez BFS (Belgian flight school) sauf le MCC, et de faire celui-ci ainsi qu'une QT sur la famille A320 chez Hubair. La formation(PPL,ATPL, CPL, IR, MEP...) est moins chère chez BFS que chez Hubair mais le MCC est moins chère chez Hubair que chez BFS.... Et puis la QT A320 se fait chez Hubair....
Je voulais en fait savoir s'il était possible de faire PPL, ATPL, CPL, IR, MEP, à la BFS et de faire le MCC chez Hubair, ainsi que la QT. Je ne pense pas que ce soit impossible mais en tant que personne curieuse et "préventive" je préfère demander.... Et après, est-il possible de postuler chez Swiss, ou Swiss recrute uniquement via la Swiss aviation training? Après, Swiss ou pas Swiss, ce n'est pas ça qui faire exaucer mon rêve mais Swiss est vraimment une compagnie qui m'attire pour de multiples raisons.... Enfin je suppose donc que ayant acquis toutes les formations de BFS ainsi que le MCC chez Hubair, je suis quasiment certains qu'ils sont valables pour toute l'Europe non? Et pas seulement pour la Belgique?
M'enfin la BFS m'a l'air d'être une très bonne école et mes parents s'y sont déjà intéressés et y sont de-même attirés par celle-ci.... :D J'ai la chance d'être encore jeune ( fin de seconde) pour pouvoir réfléchir à tout ça et c'est pourquoi je pose ces questions pour m'informer et connaître plusieurs possibilités ce qui est assez impressionnant dans la façon où l'on accède aux fascinant métier de pilote! Certes les formations sont assez cher même si "l'intervalle" de prix est large, mais il y a ,je me rend compte, tellement de manières comme vous êtes nombreux à le dire! :D Je trouve ça plutôt rassurant et encourageant! :P

Aller je vous souhaite un très bon dimanche! :D
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Ma question est : si tu veux tant aller chez Swiss (et je te comprend, c'est mon rêve aussi ;) ), pourquoi ne pas postuler directement à leur programme cadet ?

Pourquoi vouloir payer une fortune et risquer d'être au chômage derrière alors que tu peux avoir un poste assuré en ne déboursant que CHF 10 000 ?

Surtout qu'au vu de ton historique de messages, tu es bien au courant du processus pour aller chez Swiss !
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

peut être n'est il pas suisse d'où le post...
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

ertach a écrit :peut être n'est il pas suisse d'où le post...
Y a pas besoin d'être Suisse pour entrer chez Swiss...et vice et versa...et parabolique.
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

c'est pas faux, je suis allé voir sur leur site pour les ab-initio et direct entry.
double1717
Copilote posteur

Message par double1717 »

salut

si le prix de la formation est LE critère principal alors oui c p-e le meilleur choix et il n'y pas de problème en passant d'une FTO à l'autre.

Maintenant, de mon point de vue, le prix de la formation n'est pas LE critère mais bien sure en fait partie (c'est comme pour les crédits à la banque, le taux de financement n'est qu'un critère parmis d'autres):

à méditer sur les autres points:
- qualité enseignement
- disponibilité instructeur
- disponibilité avion (ce serait quand même con de rester clouer au sol pendant que ton avion soit mis à disposition pour des baptême de l'air : http://www.groupon.be/deals/liege/belgi ... set/281479)
- type d'avion, de simu: avant ou après la 2eme guerre ?
- ect....

Pour la suisse, aucune idée....

Bon Vol !
Pilotman
Chef pilote posteur

Message par Pilotman »

Belgian flight school n'est pas au meilleur de sa forme à lire les commentaires de élèves.

Pour avoir fait l'intégré chez hubair, je suis très satisfait et je recommande!

A+
www.pilotman.be
Auteur du sujet
Silstigas_73
Elève-pilote posteur

Message par Silstigas_73 »

Merci à tous pour vos réponses! :D

Pour revenir à la S.A.T, admettons que nous réussissions toute la formation et que nous sommes engagés chez Swiss.... A-t-on la possibilitée de changer de compagnie par la suite? Enfin personnellement, si j'étais engagé chez Swiss je pense que j'y resterais mais je veux juste savoir si il est possible de changer de compagnie?

Merci encore et bonne journée à tous :)
oxycrew
Elève-pilote posteur

Message par oxycrew »

Bonjour,

Je confirme ce qui est dit plus haut, le prix est loin d'être ce qui est le plus important, et malheureusement, le niveau des formations dispensées par les FTO low-cost est au niveau de leur prix, voir en dessous.

Il faut penser qu'après il faut passer des interviews, il faut réussir son type-rating (QT pour les frenchies)... et après tout ça on commence seulement une longue carrière dans laquelle on va apprendre tous les jours. Si les bases sont mauvaises, ben c'est mal embarqué comme on dit...

Just my 2 cents!

Oxycrew
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

Silstigas_73 a écrit :Merci à tous pour vos réponses! :D

Pour revenir à la S.A.T, admettons que nous réussissions toute la formation et que nous sommes engagés chez Swiss.... A-t-on la possibilitée de changer de compagnie par la suite? Enfin personnellement, si j'étais engagé chez Swiss je pense que j'y resterais mais je veux juste savoir si il est possible de changer de compagnie?

Merci encore et bonne journée à tous :)
Oui si tu es financé par Swiss, tu peux quitter la compagnie après 3 ans sinon tu dois rembourser ce que Swiss t'a financé au prorata du temps resté dans la compagnie.
Répondre