Netjets

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Quelle est l'origine de ce sur-effectif?

L'activité est plutôt bien repartie.

Y avait-il un probléme structurel dés le départ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

5 Rings, si tu regardes la date du post qui se trouve juste devant ton nez, tu auras la reponse à ta question :D

Si tu veux savoir, je n'ai aucune envie de laisser ma place ni pour Netjets, ni pour Britair, ni pour Régional, ni pour Transavia, ni pour Flybe, ni pour Air Austral, ni pour aucune autre compagnie qu'Air France ou British Airways.

Voilà.

Bons vols à tous 8)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

J'ai discuté avec un captain NJE il y a 2 semaines, il m'annonçait que 200 pilotes environ seraient mis à la porte. Il m'a pas précisé si c'était du départ volontaire ou non.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

anticonstitutionnellement a écrit :5 Rings, si tu regardes la date du post qui se trouve juste devant ton nez, tu auras la reponse à ta question :D
Je n'avais pas vu la date du "UP".

Sinon je t'ai pose une vraie question, sans sarcasme, dommage que tu ne saches pas repondre de facon neutre...
Avatar du membre
Auteur du sujet
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

5 Rings,

Je t'ai moi aussi répondu en toute sincérité et sans sarcasme. Maintenant, les gens comme toi qui détestent Ryanair et qui passent leur temps à poser des questions à des pilotes de Ryanair sur les Forums, je trouve ça malsain. Demande-toi pourquoi plus aucun de mes collègues (et on est nombreux ici) ne désirent plus participer sur ce forum. CQFD

Cordialement,

Bonne journée
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

doctrine officielle : si des PN veulent partir, nous offrons 15 mois de salaire afin de "pursue other interests". Nous n'avons pas d'objectifs en tant que tel, mais nous avons du budget donc on vous en fait profiter. ( Même si on a commandé pour 6 milliard d'avions il y a 15 jours).


Rumeur de cockpit : 100 avions en duty par jour, 130 en flotte opérationnelle, 176 sur l'AOC à 6 pilotes par avions cela fait 600-780 pilotes nécessaires, or il y en a 930...930-780 = 150 en trop au mieux; 330 au pire; une moyenne pondérée donne un résultat de 200 PN en trop. On peut discutailler à l'infini; mais NJE n'à jamais licencié sur les 14 dernières années, il est donc logique que des mesures comme celle ci voient le jour..
Le target est clairement les cadets, les LTLOA, et les job-share qui ont un travail à côté. C'est à mon sens une bonne politique et une bonne offre pour le bas de la liste, et si j'étais dans le bas je sauterai sur l'occasion.

Les faits : on verra après le 22 mai date butoir de réception des demandes.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

anticonstitutionnellement a écrit :5 Rings,

Je t'ai moi aussi répondu en toute sincérité et sans sarcasme. Maintenant, les gens comme toi qui détestent Ryanair et qui passent leur temps à poser des questions à des pilotes de Ryanair sur les Forums, je trouve ça malsain. Demande-toi pourquoi plus aucun de mes collègues (et on est nombreux ici) ne désirent plus participer sur ce forum. CQFD

Cordialement,

Bonne journée
Ce que je pense de l'entreprise est une chose, le fait de savoir comment ca fonctionne en est une autre.

En plus cela permet de partager le savoir, ce qui est le but du forum.

Apres chacun decide si ca lui va et si postuler est envisageable ou non.
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Vous avez 6 PN par machine??
C'est byzance!
Les 15 mois de salaire, j'aurais été content de les toucher dans d'anciennes boites...

Quelle est la réalité de votre commande de Glex, Falconaircraft?
Vous etiez plutot orienté Falcon family!
C'est un changement radical, et les glex font remplacer les da? ou vous conserverez les deux types?
Une centaine de machines à 6 pilotes, ça fait de nbouveau 600 peq à rembaucher!
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

les GLEX vont plutôt être utilisés comme les G550, puis à l'arrivée des 7000 et 8000, je pense que le phase out des G550 sera consommé. Il manque toujours l'annonce du super midsize ( remplaçant des Falcon 2000). Quand aux 7X , je pense qu'ils sont mort-nés; de toute manières c'est avion merdique avec trop de limitations, c'est bon pour un privé ou bien un aéroclub..et encore..Je pense que tu n'as pas le temps de passer les checks.. Le prochain Dassault le 5X, devrait régler ce problème ( ex. SMS); puis le "GROS" 7X, 9X ??? remplacera l'immonde daube volante qu'est le 7X.
Il faut pondérer, le 7X vole parfaitement, mais il n'est pas fait pour transporter des pax, il est fait pour des pilotes qui n'ont rien d'autre à faire que ce faire plaisir; en exploitation , c'est une chienlit, la faute à l'ancienne équipe des essais en vol. Vivement donc son remplaçant...
Pour NJE cela ne pose pas plus de problèmes que cela, les missions 7X étant largement assumées par les G550 puis par les GLEX; il reste deux ou trois vols sur LCY, mais c'est marginal...étant donné qu'il ne peut pas faire NYC de LCY, l'intérêt est faible.( puis 23% de thrust cut-back à 400 ft cela ne plait pas à tout le monde ----> trop bruyant)

Enfin .. wait and see !
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Falconaircraft,

NetJets a aussi passe une grosse commande Embraer Phenom. Est-ce le remplacement citation Bravo, Beech 400?

Est-ce pour NJE ou NetJets US?
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Toutes les commandes sont au niveau 'corporate' soit les states, l'europe, le ME, la chine, le brésil, l'inde.
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 37

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 22:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

heu pour ces réponses je facture 5000 euro par jour...
Avatar du membre
DUF
Chef de secteur posteur
Messages : 674
Enregistré le : 29 mars 2002, 01:00
Localisation : 030°/0,5Nm de GVA
Âge : 52

Message par DUF »

FalconAircraft a écrit :heu pour ces réponses je facture 5000 euro par jour...
tes tarifs ont augmenté ;)
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

FalconAircraft a écrit :heu pour ces réponses je facture 5000 euro par jour...

Ca ne fait jamais que 0,057 Euro la seconde.
Tu devrais pouvoir nous faire une bonne réponse en 3E47, pardon une minute.
Si on te cotise tous, ça grevera pas le budget!
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

@DUF.. tu me connais c'est déjà un tarif spécialement négocié...Ce n'est pas très cher...on fait ce que l'on peut pour arrondir ses fins de mois.. LoL ;-)
Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 37

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 22:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8100
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Désolé d'apprendre que le 7X n'est pas un bon avion à exploiter.
Mais puisqu'il a l'air chouette à piloter, c'est une bonne nouvelle: peut-être trouvera t on des occasions abordables?
Plus sérieusement, j'aimerais en savoir plus aussi.
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Avec le 900 tu traversais la planete de long et en large, en remettant de l'huile de temps en temps.

Le 7X est fragile à tout, et le reset total au sol devrait etre partie de la normal check-list.

Un avion qui ne serait sans doute jamais sorti dans cette configuration du temps du grand Serge.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8100
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Merci
Répondre