PPL a l''''étranger

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
JIM
Pax du forum

Message par JIM »

salut les amis;je souhaite passer le PPL et j ai trouvé dans des revues de nombeuses pubs pour des stages intensifs aux USA (ppl garanti en un mois...). Cela a l air beaucoup moins cher, mais est ce que la formaton est de qualité, le ppl valable en france? ; Y a t il des personnes qui sont passée par là? merci de votre aide
walkertonio
Elève-pilote posteur

Message par walkertonio »

salut,

je m'étais renseigné pour le CPL pas pour le PPL, mais déjà les problèmes de conversions se posent....

@++
albathor
Chef pilote posteur

Message par albathor »

Et au delà des problèmes de reconversion, je te conseille aussi de réfléchir sur les problèmes de qualité des écoles qui te proposent ça. J'ai pas mal d'amis qui ont découvert que la qualité de la formation surtout à ce niveau là, peut être outre-atlantique très bonne comme pitoyablement mauvaise, avec des avions surlesquels personne n'accepterait de voler en France. Réfléchis bien. Autre chose : je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de se précipiter et de vouloir à tout prix son PPL en un mois. Les formations plus longues, ou tu prends un peu ton temps, sont à mon avis plus saines pour le PPL. Tu as plus de recul d'un vol à l'autre, tu as eu le temps d'échanger tes impressions. Attention aux formations PPL accélérées qui signifient souvent baclées. Si tu veux voler en France, je te conseille de faire ton PPL à ton rythme, peinard, en bossant bien ta théorie et en allant chercher plus loin à chaque fois. Tu vas te galérer aux Etats-Unis si tu n'y vas que pour le PPL.

Par contre, pour du mûrissement, vu qu'il s'agit d'enchainer des heures de vol, alors là, oui, pas de problème, ça peut être intéressant aux Etats-Unis !

Bertrand
pataud
Chef pilote posteur

Message par pataud »

Il n'y a pas forcement de pb de reconversion, puisqu'il y a des ecoles agrees JAA aux etats unis. Toutefois j'ai un peu de mal a comprendre toutes les subtilites : pas sur que la DGAC accepte que tu vole avec ca en France, alors que pour l'angleterre il n'y a pas de pb.
Le principal pb, c'est le choix de l'ecole et de ta formation. C'est sur que c'est interessant finacierement d'aller passer le PPL en un mois aux Etats Unis: tu as la formation et tu peux plus ou moins vivre pour moins cher que si tu le fait en France. Mais la tu touches a un monde de vautour et il faut se mefier. Il y a des vrais passionnes prets a aider les pilotes reveurs a aller au bout et il y a tous ceux sans scrupules, juste prets a te faire cracher ton pognon et a profiter de ta passion. Il faut se renseigner, ecumer les forums, voir ce qu'on dit de telle ou telle ecole, se renseigenr sur le parc avia (si tu prevois ton budget pour 4 semaines, qu'il y 2 avions, dont un en panne et 20 eleves...). Ca demande de la reflexion, beaucoup de reflexion.
Répondre