Corrections Devoirs 2 et 3 sur la Radionavigation (ESMA)

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Guillems
Elève-pilote posteur

Corrections Devoirs 2 et 3 sur la Radionavigation (ESMA)

Message par Guillems »

Bonjour,

Je suis actuellement en formation à l'ESMA à distance, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un possédait les corrections des devoirs 2010-2011 de la plateforme Elearning de l'ESMA.

Biensur, cela n'est pas dans le but de tricher mais de comprendre mes erreurs (car il y a souvent des solutions étranges) et d'éviter de repousser mes dates d'examen... :(

Merci pour votre aide

Guillaume
Modifié en dernier par Guillems le 10 mai 2011, 14:56, modifié 2 fois.
Frenchsky
Elève-pilote posteur

Message par Frenchsky »

Salut Guillaume,
Juste une petite question stp, étant intéréssé pour entrer en formation ATPL à distance à l'esma, je recherche un retour d'expérience pour savoir comment est l'ATPL jeppesen proposé et comment est le suivi des élèves?
Les jours obligatoire de présence (2 semaines) sont a priori décomposés en journée de révision avant les tests? Si oui y a t il souvent des sessions et dans toutes les matières?
Merci d'avance pour ta réponse, j'espère qu'une ame charitalbe te fournira les devoirs afin de t'aider.
Auteur du sujet
Guillems
Elève-pilote posteur

Message par Guillems »

Salut

Concernant l'ESMA, je suis inscrit depuis Février 2011, le suivis des élèves est fait en fonction des devoirs que tu renvoies. Etant assez autonome, je gère moi même mon avancement et aussi l'inscription à mes dates d'examen.
Il y a bien deux semaines obligatoires, mais dans mon cas,je me suis arrangé avec l'ESMA à cause de mon travail à coté qui me prend beaucoup de temps.

A mon avis, lorsque tu prends une formule à distance, il faut un minimum être autonome et se mettre un coup de pied aux fesses quand c'est nécessaire...

Après chacun peu avoir sa méthode , l'objectif final étant les 14 certifs :)

Mais pour ma part ESMA est une bonne ecole.

A+++

Guillaume
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Guillems a écrit :Il y a bien deux semaines obligatoires, mais dans mon cas,je me suis arrangé avec l'ESMA à cause de mon travail à coté qui me prend beaucoup de temps.
Hum, c'est-à-dire ? l'ESMA déroge elle-même au FCL1 ?
Auteur du sujet
Guillems
Elève-pilote posteur

Message par Guillems »

J'ai juste dit que je me suis arrangé, je ne pense pas avoir rajouté le mot : Magouille ?

faut arrêter de voir le mal partout...
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Quand il parle d'arrangement, je pense qu'il parle plus de faire que quelque jours en plusieurs fois au lieu d'une semaine complète.
c'est comme pour le ppl, à chaque demi journée tu signes une feuille de présence. Et à l'esma, à moins que ça ait changé, tu peux faire 5 ou 6 semaines de révisions tu payes pas plus cher!
CPL - IR SE
Image
Auteur du sujet
Guillems
Elève-pilote posteur

Devoir 2 et 3 Radionavigation ESMA

Message par Guillems »

Bonjour,

Je renouvelle ma demande plus précisement sur les Devoirs 2 et 3 sur la Radionavigation.

Quelqu'un qui aurait fait la formation ESMA pourrait-il me venir en aide...

Merci

Guillaume
Répondre