le prgm pour calculette que j'ai mis dans le sujet Guide EPL 2011 fait exactement ça ... si vous voulez vous entraîner !steakfrite a écrit :en gros ça a donné ça... c'est peut-être l'effet du stress + de la sieste après le déjeuner...
11-6+87-41+37-98
35-8+54-9+37-21
Feedback PSY1 du 13/05
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Arianespace
- Chef pilote posteur
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
-
Skydarkness
- Chef pilote posteur
non mais la blague, le programme c'est pour s'entraîner avant d'aller au psy1 et manger du calcul à haute dose !thomavia a écrit :Un programme qui ne servirait pas à grand chose au psy1... Calcu' interdite non ?
franchement réfléchis, quel intérêt d'avoir une épreuve de rapidité de tape à la calco ?!
je remets le lien pour s'entraîner sur pc si certains ne l'ont pas vu: http://psychoenac.0fees.net/
-
Karim75
- Copilote posteur
Le so-called programme est juste un générateur de calcul, that's it, c'est pas pour effectuer les calculs avec la caltoche mais juste pour générer des lignes de calculs...(enfin je supposethomavia a écrit :J'appuie donc ton argument en te demandant ou se trouve l'intérêt de t'entrainer à la calculatrice avec ce programme ?!quel intérêt d'avoir une épreuve de rapidité de tape à la calco ?!
ICNA 11B
Ok, si c'est cela alors je dis oui !Le so-called programme est juste un générateur de calcul, that's it, c'est pas pour effectuer les calculs avec la caltoche mais juste pour générer des lignes de calculs...
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Pas de soucis,thomavia a écrit :Ok, si c'est cela alors je dis oui !Le so-called programme est juste un générateur de calcul, that's it, c'est pas pour effectuer les calculs avec la caltoche mais juste pour générer des lignes de calculs...c'est même très intéressant, excusez-moi j'ai mal compris ce que signifiait "programme" dans ce sens là, pour moi c'était un programme qui te faisait les calculs à ta place, d'où mon incompréhension...
![]()
la code créé par Arianespace:
:ClrHome
:For(K,1,4)
:randInt(10,99)->L5(K)
:End
:randInt(1,99)->L5(5)
:randInt(1,2)->L6(K)
:If L6(1)=1
:Output(1,3,"+
:If L6(1)=2
:Output(1,3,"-
:If L6(2)=1
:Output(1,6,"+
:If L6(2)=2
:Output(1,6,"-
:If L6(3)=1
:Output(1,9,"+
:If L6(3)=2
:Output(1,9,"-
:If L6(4)=1
:Output(1,12,"+
:If L6(4)=2
:Output(1,12,"-
:0->G
:For(K,1,13,3)
:G+1->G
:Output(1,K,L5(G)
:If L6(K)=1
:Then
:L5(K)+L5(K+1)->L5(K+1)
:Else
:L5(K)-L5(K+1)->L5(K+1)
:Pause
:Output(3,10,L5(5)
:Pause
:ClrHome
:Stop
-
bubble_ils
- Chef de secteur posteur
-
Arianespace
- Chef pilote posteur
oui je confirme et c'est un peu grâce à lui que je suis EPL maintenant, après vous en faites ce que vous voulez bien sur ^^bubble_ils a écrit :Meuh oui bande de bananes, arrêtez de mettre sur la gueule de Kévin c'est simplement un programme (efficace en plus) pour se farcir du calcul a haute dose !!!
Je précise qu'il l'a créé l'an dernier AVANT les PSY1 et donc AVANT de savoir qu'il y aurait du calcul mental de la sorte (c'était une nouveauté) et ca lui a sauvé la mise.
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
-
Arianespace
- Chef pilote posteur
avec plaisir ! moi c'était en françaisF-BOZK a écrit :Je me suis bien entrainé avec pendant les épreuves de CCP d'ailleurs, en SI particulièrement. Merci
-
bubble_ils
- Chef de secteur posteur
Je ne sais pas en combien de temps il faut le faire. Je m'entraine sur le site psycho.fees.net, et je me trouve excessivement lent. Quel est le ratio auquel il faut arriver ?
(Ma méthode: Je compte 2 par 2 les croix en suivant avec la flèche de la souris ...)
(Ma méthode: Je compte 2 par 2 les croix en suivant avec la flèche de la souris ...)
PCSI/PC Ecole des Pupilles de l'Air
PCB Air France 12 & 14
IENAC12 / EPL/s 13
PCB Air France 12 & 14
IENAC12 / EPL/s 13
-