Feedback PSY1 du 13/05
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes ces info. C'est vraiment un bon esprit.
Je voudrais savoir, à propos des tests psychomoteurs: est ce que les axes sont dans le sens "normal". Je m'explique, est ce qu'il faut bien pousser le manche pour faire descendre le cercle? De meme pour gauche/droite?
Je pose la question car je sais qu'il y a eu des années où les axes étaient inversés.
Merci d'avance.
Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes ces info. C'est vraiment un bon esprit.
Je voudrais savoir, à propos des tests psychomoteurs: est ce que les axes sont dans le sens "normal". Je m'explique, est ce qu'il faut bien pousser le manche pour faire descendre le cercle? De meme pour gauche/droite?
Je pose la question car je sais qu'il y a eu des années où les axes étaient inversés.
Merci d'avance.
-
Arianespace
- Chef pilote posteur
c'est dans le bon sens tkt, c'est déjà assez la merde comme çaMaxFly a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance.
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
-
Karim75
- Copilote posteur
Ok donc c'est bien en configuration avion? Parce qu'en 2010 c'était justement le contraire...Arianespace a écrit :c'est dans le bon sens tkt, c'est déjà assez la merde comme çaMaxFly a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance.
ICNA 11B
-
Arianespace
- Chef pilote posteur
okok c'est pas du pilotage le rond hein :p
si vous poussez, le rond se déplace vers le haut de l'écran
en fait si vous mettez l'écran à plat et que vous poser la manette dessus, et ben quand vous mettez à gauche ça va à gauche, à droite ça va à droite, quand vous poussez ça s'éloigne et quand vous tirez ça se rapproche, comme ça c'est intuitif pour tout le monde
si on commence à faire un truc qui fait sur un axe dans un sens et l'autre dans le sens contraire, on va pas s'en sortir, surtout quand ya les 3 autres trucs qui merdent à côté ...
et je crois que c'est suffisamment moche et abstrait pour ne pas se faire avoir par une éventuelle évocation d'un PFD, en tout cas, je pilotais avant de passer l'épreuve et ça ne m'a absolument pas gêné
faut pas prendre le psychomot comme du pilotage, faut faire bêtement ce qui est marqué dans la consigne, c'est déjà assez compliqué comme ça
si vous poussez, le rond se déplace vers le haut de l'écran
en fait si vous mettez l'écran à plat et que vous poser la manette dessus, et ben quand vous mettez à gauche ça va à gauche, à droite ça va à droite, quand vous poussez ça s'éloigne et quand vous tirez ça se rapproche, comme ça c'est intuitif pour tout le monde
si on commence à faire un truc qui fait sur un axe dans un sens et l'autre dans le sens contraire, on va pas s'en sortir, surtout quand ya les 3 autres trucs qui merdent à côté ...
et je crois que c'est suffisamment moche et abstrait pour ne pas se faire avoir par une éventuelle évocation d'un PFD, en tout cas, je pilotais avant de passer l'épreuve et ça ne m'a absolument pas gêné
faut pas prendre le psychomot comme du pilotage, faut faire bêtement ce qui est marqué dans la consigne, c'est déjà assez compliqué comme ça
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
-
adrenaline
- Elève-pilote posteur
-
Arianespace
- Chef pilote posteur
nan mais j'avais pas lu le message attentivement, c'est pour ça que j'ai expliqué complètement après, désoléMaxFly a écrit :Arianespace,
Excuse moi mais je ne comprend plus. Tu as dis le contraire tout à l'heure.
Donc pour résumer et conclure, cette année: je pousse, ca monte et je tire ca descend?
Merci d'avance.
-
Arianespace
- Chef pilote posteur
brouillon juste juste juste juste pour la première épreuve de maths de 3e après plus rien, et c'est du calcul mental pas écrit ...Dubblee a écrit :Concernant le calcul mental, c'est du vrai calcul mental, ou on a droit à un papier et un brouillon ??? (c'est surtrivial de faire des multiplications avec un brouillon, meme du 123*452)
-
Arianespace
- Chef pilote posteur
non c'est plus ou moins regroupé par thèmeFlyersJC a écrit :les exercices de même type (comptage de symboles et calculs mentaux) sont à la suite ? ou par exemple le premier test de comptage est le matin, le deuxième en début d'aprèm et le troisième en fin d'aprem ?
-