JAA ==> FAA en Europe

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Royce911
Captain posteur

JAA ==> FAA en Europe

Message par Royce911 »

Bonsoir,
Je possède un CPL/IR ME JAA et on m'a proposé un job sur un avion en N, j'aimerai donc savoir si il est possible de convertir en FAA sans aller aux US, connaissez vous des ecoles qui le font ?
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

je voudrais pas dire de connerie mais il me semble que dans ce sens là, pour une licence pro il y a qd meme un minimum de théorie et pratique à passer.

Par contre le passage ATPL JAR vers ATP FAA est plus simple, un théorique suffit
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

UP.

Ce sujet m'intéresse également !
Par contre j'ai cru comprendre dans d'autres posts que ce n'était pas aussi simple que
FIGATELLIX a écrit :simple présentation de ta licence et à condition que ton médical soit valide.[...]Compte entre 1 et 3 mois pour tout le processus. Grosso merdo.
En effet il m'a semblé lire qu'il fallait tout repasser, théorie et pratique. Si on a le nb d'heures qui va bien, dans ce cas juste passer les checkrides. J'ai retenu qu'on pouvait obtenir l'équivalence sur le niveau inférieur (ex: détenir un ATP JAA donne un CPL-IR FAA, et détenir un CPL-IR JAA donne un PPL FAA).

Des infos plus précises par des connaisseurs SVP ? Merci !
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

FIGATELLIX a écrit :Il te faudra aussi une Classe 2 ou 1 FAA avant le test CPL.
F**K !

Sinon toi qui connais, au niveau règlementation, les différences sont-elles de taille (enfin... pour peu que tu connaisses la règlementation européenne hein :D ) ?
Pour savoir le travail à fournir niveau théorie...

Tu confirmes, l'IR c'est un AUTRE examen, à part, avec written et checkride ?

Thx
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

FIGATELLIX a écrit :Faisable en France dans une FTO agréée ( Trimaille en région parisienne, ou bien GCA à Cannes, sont les deux seules écoles que je connaisse en France qui soient approuvés par la FAA. )
Y'a pas Orbifly à rouen aussi ?
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

Thanks for the quick reply !

Question subsidiaire : toi tu as fait comment pour convertir dans l'autre sens (FAA -> JAA) ? Pas trop compliqué ? Vu la différence de philosophie je me demande...
EasyFlier
Copilote posteur

Message par EasyFlier »

FIGATELLIX a écrit :
JavelNet a écrit :
FIGATELLIX a écrit :Il te faudra aussi une Classe 2 ou 1 FAA avant le test CPL.
F**K !

Sinon toi qui connais, au niveau règlementation, les différences sont-elles de taille (enfin... pour peu que tu connaisses la règlementation européenne hein :D ) ?
Pour savoir le travail à fournir niveau théorie...

Tu confirmes, l'IR c'est un AUTRE examen, à part, avec written et checkride ?

Thx
PS : A noter que l'on peut passer son checkride ATP pratique sur un simple C172.
A condition d'avoir le théorique et les 1500 heures de vols qui vont bien.
Pour ceux que ça intéresse...
Possible mais cela ne servira a presque "rien" sauf pour utiliser sa licence sur monomoteur, et en ligne en utilisant un ATP je connais pas grand monde qui utilise des monomoteurs pour faire du transport de passagers (a part pour du caravane).
On comprend bien en tout cas que de passer un ATP FAA est plus pratique et facile, mais ne vous lancez pas dans la mauvaise voie...un ATP FAA se passe sur un
bi moteur.
F-YOYO
Captain posteur

Message par F-YOYO »

FIGATELLIX a écrit :
Babar350 a écrit : Y'a pas Orbifly à rouen aussi ?
Ah yes maybe!
J'ai pas de feedback les concernant par contre.
Tu peux y aller les yeux fermés. Une grande part de leur fonds de commerce, c'est la conversion coude à la portière. Un des instructeurs est une brute de la réglementation d'ailleurs 8).
Répondre