JAA ==> FAA en Europe
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetRoyce911
- Captain posteur
JAA ==> FAA en Europe
Bonsoir,
Je possède un CPL/IR ME JAA et on m'a proposé un job sur un avion en N, j'aimerai donc savoir si il est possible de convertir en FAA sans aller aux US, connaissez vous des ecoles qui le font ?
Je possède un CPL/IR ME JAA et on m'a proposé un job sur un avion en N, j'aimerai donc savoir si il est possible de convertir en FAA sans aller aux US, connaissez vous des ecoles qui le font ?
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
-
JavelNet
- Chef pilote posteur
UP.
Ce sujet m'intéresse également !
Par contre j'ai cru comprendre dans d'autres posts que ce n'était pas aussi simple que
Des infos plus précises par des connaisseurs SVP ? Merci !
Ce sujet m'intéresse également !
Par contre j'ai cru comprendre dans d'autres posts que ce n'était pas aussi simple que
En effet il m'a semblé lire qu'il fallait tout repasser, théorie et pratique. Si on a le nb d'heures qui va bien, dans ce cas juste passer les checkrides. J'ai retenu qu'on pouvait obtenir l'équivalence sur le niveau inférieur (ex: détenir un ATP JAA donne un CPL-IR FAA, et détenir un CPL-IR JAA donne un PPL FAA).FIGATELLIX a écrit :simple présentation de ta licence et à condition que ton médical soit valide.[...]Compte entre 1 et 3 mois pour tout le processus. Grosso merdo.
Des infos plus précises par des connaisseurs SVP ? Merci !
-
JavelNet
- Chef pilote posteur
F**K !FIGATELLIX a écrit :Il te faudra aussi une Classe 2 ou 1 FAA avant le test CPL.
Sinon toi qui connais, au niveau règlementation, les différences sont-elles de taille (enfin... pour peu que tu connaisses la règlementation européenne hein
Pour savoir le travail à fournir niveau théorie...
Tu confirmes, l'IR c'est un AUTRE examen, à part, avec written et checkride ?
Thx
-
EasyFlier
- Copilote posteur
Possible mais cela ne servira a presque "rien" sauf pour utiliser sa licence sur monomoteur, et en ligne en utilisant un ATP je connais pas grand monde qui utilise des monomoteurs pour faire du transport de passagers (a part pour du caravane).FIGATELLIX a écrit :PS : A noter que l'on peut passer son checkride ATP pratique sur un simple C172.JavelNet a écrit :F**K !FIGATELLIX a écrit :Il te faudra aussi une Classe 2 ou 1 FAA avant le test CPL.
Sinon toi qui connais, au niveau règlementation, les différences sont-elles de taille (enfin... pour peu que tu connaisses la règlementation européenne hein) ?
Pour savoir le travail à fournir niveau théorie...
Tu confirmes, l'IR c'est un AUTRE examen, à part, avec written et checkride ?
Thx
A condition d'avoir le théorique et les 1500 heures de vols qui vont bien.
Pour ceux que ça intéresse...
On comprend bien en tout cas que de passer un ATP FAA est plus pratique et facile, mais ne vous lancez pas dans la mauvaise voie...un ATP FAA se passe sur un
bi moteur.
Tu peux y aller les yeux fermés. Une grande part de leur fonds de commerce, c'est la conversion coude à la portière. Un des instructeurs est une brute de la réglementation d'ailleursFIGATELLIX a écrit :Ah yes maybe!Babar350 a écrit : Y'a pas Orbifly à rouen aussi ?
J'ai pas de feedback les concernant par contre.
-