ICNA -- EPL ?
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetKlashKO
- Chef pilote posteur
- Messages : 386
- Enregistré le : 23 mars 2003, 01:00
- Localisation : LFPG
Salut ! Voila j'sais pas si certains se souviennent de moi, je suis le mec qui etait cense faire un site sur le concours EPL/S de l'ENAC... Malheureusement mon plan n'a pas abouti... En revanche, je ne lache pas le concours EPL et cette année j'ai comme une envie de passer l'ICNA... J'suis pas attiré a 100% par le controle aerien c'est ca le probleme. C'est pour ca que je voulais vous demander ce que vous pensiez de mes envies avant que je fasse une betise lool
Aussi je voulais savoir, pour ceux qui ont integré l'ENAC, si il était possible de reconvertir un ICNA en EPL ?
J'espere m'etre fait comprendre parce que j'suis creve donc j'ai tendance a faire des phrases qui tiennent pas trop debout lool
*KlashKO*
Aussi je voulais savoir, pour ceux qui ont integré l'ENAC, si il était possible de reconvertir un ICNA en EPL ?
J'espere m'etre fait comprendre parce que j'suis creve donc j'ai tendance a faire des phrases qui tiennent pas trop debout lool
*KlashKO*
-
David D. (Dream)
- Chef de secteur posteur
- Messages : 714
- Enregistré le : 10 août 2002, 02:00
-
Toffou
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1360
- Enregistré le : 16 juin 2002, 02:00
- Localisation : LFRR
- Âge : 43
Donc, en fait, comme tu peux redoubler jusqu'à un an de formation ICNA, c'est exactement 7 ans après la titularisation...
Pour ce que tu dois rembourser, ce n'est pas seulement les salaires, mais en fait tous les frais de formation (très très très très élevés dans le cas de la formation ICNA). Mais bon, il est possible de s'arranger, même s'il faut se battre avec l'administration pour ça. Dans l'exemple de DDD, le remboursement demandé était de 50.000? immédiatement je crois (pour un peu moins de 2 ans de formation), et finalement ça s'est réduit nettement et en retenues sur salaires futurs.
Sinon, si t'aimes pas le contrôle, je dirai toujours que ça ne sert à rien de devenir contrôleur. Par contre, dans mon groupe j'ai environ 3 personnes qui ont tenté les 2 concours et qui ont raté EPL, ben j'en connais aucun qui est malheureux de son choix, j'ai même un pote qui s'il avait été pris à EPL aurait refusé pour faire ICNA.
En plus, si t'aimes l'aviation, la formation ne devrait pas trop te déplaire hein <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Pour ce que tu dois rembourser, ce n'est pas seulement les salaires, mais en fait tous les frais de formation (très très très très élevés dans le cas de la formation ICNA). Mais bon, il est possible de s'arranger, même s'il faut se battre avec l'administration pour ça. Dans l'exemple de DDD, le remboursement demandé était de 50.000? immédiatement je crois (pour un peu moins de 2 ans de formation), et finalement ça s'est réduit nettement et en retenues sur salaires futurs.
Sinon, si t'aimes pas le contrôle, je dirai toujours que ça ne sert à rien de devenir contrôleur. Par contre, dans mon groupe j'ai environ 3 personnes qui ont tenté les 2 concours et qui ont raté EPL, ben j'en connais aucun qui est malheureux de son choix, j'ai même un pote qui s'il avait été pris à EPL aurait refusé pour faire ICNA.
En plus, si t'aimes l'aviation, la formation ne devrait pas trop te déplaire hein <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
'"L''intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c''est autre chose, c''est une création collective.'" P. Geluck
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 68 Réponses
- 23476 Vues
-
Dernier message par Zéo
-
- 4 Réponses
- 5822 Vues
-
Dernier message par Nanoreo
-
- 10 Réponses
- 6416 Vues
-
Dernier message par marinelngls
-
- 5 Réponses
- 7293 Vues
-
Dernier message par Zéo
-
- 30 Réponses
- 17841 Vues
-
Dernier message par Myrcher