ICNA -- EPL ?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
KlashKO
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 23 mars 2003, 01:00
Localisation : LFPG

Message par KlashKO »

Salut ! Voila j'sais pas si certains se souviennent de moi, je suis le mec qui etait cense faire un site sur le concours EPL/S de l'ENAC... Malheureusement mon plan n'a pas abouti... En revanche, je ne lache pas le concours EPL et cette année j'ai comme une envie de passer l'ICNA... J'suis pas attiré a 100% par le controle aerien c'est ca le probleme. C'est pour ca que je voulais vous demander ce que vous pensiez de mes envies avant que je fasse une betise lool

Aussi je voulais savoir, pour ceux qui ont integré l'ENAC, si il était possible de reconvertir un ICNA en EPL ?

J'espere m'etre fait comprendre parce que j'suis creve donc j'ai tendance a faire des phrases qui tiennent pas trop debout lool

*KlashKO*
Avatar du membre
woody19
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2003, 02:00
Localisation : Marseille

Message par woody19 »

apparement quand t es controleur aérien tu passes une licence de pilote privé, donc c est déja un debut
et puis après il me semble bien qu'on peut se reconvertir PL mais je pense que les frais sont de ta poche
Avatar du membre
David D. (Dream)
Chef de secteur posteur
Messages : 714
Enregistré le : 10 août 2002, 02:00

Message par David D. (Dream) »

...
Modifié en dernier par David D. (Dream) le 06 juil. 2010, 05:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stroke
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 25 oct. 2003, 02:00
Localisation : CRNA/Est

Message par stroke »

salut
vous devez 10 ans dont 3 ans de formation!!
je voulais aussi devenir pilote mais j'ai changé d'avis, je suis donc resté ICNA!! Et bien content de mon sort.
Voila si vous souhaitez plus d'info, n'hesitez pas!
Avatar du membre
Toffou
Chef de secteur posteur
Messages : 1360
Enregistré le : 16 juin 2002, 02:00
Localisation : LFRR
Âge : 43

Message par Toffou »

Donc, en fait, comme tu peux redoubler jusqu'à un an de formation ICNA, c'est exactement 7 ans après la titularisation...

Pour ce que tu dois rembourser, ce n'est pas seulement les salaires, mais en fait tous les frais de formation (très très très très élevés dans le cas de la formation ICNA). Mais bon, il est possible de s'arranger, même s'il faut se battre avec l'administration pour ça. Dans l'exemple de DDD, le remboursement demandé était de 50.000? immédiatement je crois (pour un peu moins de 2 ans de formation), et finalement ça s'est réduit nettement et en retenues sur salaires futurs.

Sinon, si t'aimes pas le contrôle, je dirai toujours que ça ne sert à rien de devenir contrôleur. Par contre, dans mon groupe j'ai environ 3 personnes qui ont tenté les 2 concours et qui ont raté EPL, ben j'en connais aucun qui est malheureux de son choix, j'ai même un pote qui s'il avait été pris à EPL aurait refusé pour faire ICNA.

En plus, si t'aimes l'aviation, la formation ne devrait pas trop te déplaire hein <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
'"L''intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c''est autre chose, c''est une création collective.'" P. Geluck
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message