KING AIR ET PPL????????

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

RAM320 a écrit :Gaston77 si tu as un probléme dis le,si tu veut je te donne mon phone y aucun probléme,je me ne cache pas derriere mon ecran comme les p...s ou sinon ferme ta gueule
Eh calmo muchacho ! Gaston ne fait que citer une de tes très intéressantes interventions sur le forum. Tu y dis (je crois que c'était en réponse à un post de mikiki (paix ait son âme.........ah non, pardon, pas encore. Mince) comme quoi l'argent c'est super important, faut faire gaffe à son budget...Et là, tu nous sors que 600k€ c'est pas beaucoup. Tu t'entêtes sur ce chiffre, sans intégrer les dépenses annexes inévitables.

Ton projet est irréalisable. On ne commence pas en achetant un avion comme ça. On ne devient pas riche en commençant comme ça. Si tu y tiens vraiment, commence alors à t'acheter un C172, puis deux, puis trois, revends, achéte plus gros, puis deux, revends, etc...jusqu'à arriver à ton fantasme, le king air !

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
jooo
Captain posteur

Message par jooo »

flylfnh a écrit :
RAM320 a écrit :Gaston77 si tu as un probléme dis le,si tu veut je te donne mon phone y aucun probléme,je me ne cache pas derriere mon ecran comme les p...s ou sinon ferme ta gueule
Eh calmo muchacho ! Gaston ne fait que citer une de tes très intéressantes interventions sur le forum. Tu y dis (je crois que c'était en réponse à un post de mikiki (paix ait son âme.........ah non, pardon, pas encore. Mince) comme quoi l'argent c'est super important, faut faire gaffe à son budget...Et là, tu nous sors que 600k€ c'est pas beaucoup. Tu t'entêtes sur ce chiffre, sans intégrer les dépenses annexes inévitables.

Ton projet est irréalisable. On ne commence pas en achetant un avion comme ça. On ne devient pas riche en commençant comme ça. Si tu y tiens vraiment, commence alors à t'acheter un C172, puis deux, puis trois, revends, achéte plus gros, puis deux, revends, etc...jusqu'à arriver à ton fantasme, le king air !

Fly...
Devenir riche et devenir pilote en même temps c'est irréalisable, sauf heureux événements. Pour devenir pilote il ne faut même pas être audacieux, juste avoir de l'honnêteté, de la cohérence, de l'humilité et de la maîtrise de soi (entre autre!)...ce dont tu ne fais pas preuve ram320. Je te dis ca, parce que j'ai changé d'attitude en cours de formation, et que ca m'a couté de l'argent inutilement !! bonne continuation.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Wow, c'est qu'il mordrait...
Ce n'est pas parce que Redbull sponsorise une air race qu'il faut en boire par pack de 12 pour devenir pilote!
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

Et bien, en voilà un déferlement d’agressivité pour avoir cité un de tes messages. :non:
(le message est pourtant très récent : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 5&start=20)

En effet, je voulais mettre en lumière, l'intéressante contradiction (mais surement seulement apparente) entre tes deux contributions dans des sujets différents. Voilà l'occasion de s'en expliquer avec panache.

Le téléphone n'y changera rien, les insultes non plus, nous le savons tous.
pangibau
Copilote posteur

Message par pangibau »

La première qualité d'un pilote est de savoir garder son calme et d'analyser la situation.

La courtoisie est aussi une qualité peut connu de forumeur.

Sans ses deux qualités peut de chance d'arriver à tes fins. :mef:

.
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

Bah, soyons courtois, n'en ajoutons pas plus.
Ya pas mort d'homme.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

JAimeLesAvions a écrit :Cependant, il est possible de passer une QT d'un avion monopilote restreinte aux opérations multipilote. Si le PPL et son safety pilote ont tous les deux une telle QT, il peuvent à mon avis tous les deux noter leurs heures, l'un en commandant de bord, l'autre en copilote, bien qu'on ne soit pas en TPP.
Ce genre de restriction QT, ça doit être réservée aux pilotes qui exploitent l'avion en multi-pilote et renouvellent leur QT dans ces mêmes conditions. L'avion est certifié mono-pilote. Ce n'est pas parce que tu as une QT restreinte aux opérations multipilote que tu pourras logger à 2 en aviation générale amha.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

SuperSaC a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Cependant, il est possible de passer une QT d'un avion monopilote restreinte aux opérations multipilote. Si le PPL et son safety pilote ont tous les deux une telle QT, il peuvent à mon avis tous les deux noter leurs heures, l'un en commandant de bord, l'autre en copilote, bien qu'on ne soit pas en TPP.
Ce genre de restriction QT, ça doit être réservée aux pilotes qui exploitent l'avion en multi-pilote et renouvellent leur QT dans ces mêmes conditions. L'avion est certifié mono-pilote. Ce n'est pas parce que tu as une QT restreinte aux opérations multipilote que tu pourras logger à 2 en aviation générale amha.
La réglementation FCL dit qu'une QT passée "en environnement multipilote est restreinte"
Et dit aussi qu'on note les heures de copi sur un avion monopilote si une "réglementation opérationnelle" impose deux pilotes.
Je chercherais les textes exacts à l'occasion. Des fois que je me rende compte qu'on peut passer une SEP en multipilote....
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Pour revenir au sujet, est il effectivement possible de louer un Beech 90 + payer un safety pilot pour un PPL (avec IR ME et QT bien sûr) ? Et si oui, quel est le prix de la location ?

Sinon quel pourrait être le moins cher des bimoteurs à la location ?
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

1350€ l'heure, chiffre déjà cité, sans safety pilot (tu peux en trouver à partir de zéro, si c'est un ami ^^)

Le bimoteur le moins cher ? Le cricri.
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Oui, mais ça c'est le prix en instruction si j'ai bien compris ? remarque, ça doit pas être trop différent du prix avec safety pilot ? Bon, disons que c'est un petit plaisir à s'offrir une fois par an :lol:

Concernant le Cricri, je préfère éviter : je tiens à mon espérance de vie !!!

Mais sinon qu'est ce qu'il y a comme bimoteurs cheap et sympa ?
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Sterdex a écrit :Mais sinon qu'est ce qu'il y a comme bimoteurs cheap et sympa ?
Tout dépend de ce que tu appelles cheap. Tu peux trouver des bi-moteurs genre Seneca à 400-500 Euros/HDV.
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

il y a plusieurs projets de bimoteur "pas chers" à base de moteurs Rotax.

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article765
http://www.love4aviation.com/Aircraft/Twin-R.html
http://www.pilotermag.com/Pilotermag/Le ... RANCE.html

Je ne sais pas certains sont déjà certifiés.
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Merci. 400 euros de l'heure c'est déjà beaucoup plus raisonnable !

Si je m'autorise à terme un budget avion de 1000 euros par mois, ça pourra faire 1h de monomoteur par semaine + 1h de multi par mois !
jpdr400
Captain posteur

Message par jpdr400 »

Ca veut dire que tu ferai que des vols locals en bimoteur ce qui est vraiment dommage ( a moins de trouver des gens qui font du bi en loisir, ce qui doit pas etre courant). Sinon franchement ca a l'air pourri le seneca en vitesse. Je prefere un sr22gts turbo qui va a 200kts ou encore le baron en bimoteur ^^. Truc a part : on voit quasiment pas de Lancair en clubs, c'est dommage, ca a l'air de tracer en version turboprop
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Truc a part : on voit quasiment pas de Lancair en clubs, c'est dommage, ca a l'air de tracer en version turboprop
Va y avoir un sacré boulot pour lâcher un PPL "standard" sur Lancair...
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

C'est une moyenne 1h par mois ... en fait j'imaginerais effectivement une navigation de 3h par trimestre, ou bien 2 voyages par an. Quelque chose comme ça. Juste pour le trip'.

D'où l'intérêt de devenir pilote pro ... ok les salaires ne sont pas mirobolants, mais on économise sur la location de l'avion ! (je n'ose immaginer le coût horaire d'un A 320 :lol: )
jpdr400
Captain posteur

Message par jpdr400 »

Pourquoi Tomcat ? Euh oui de toute facon, on ne parle pas de ppl standards qui font 14,7 hdv par an c sur.
jpdr400
Captain posteur

Message par jpdr400 »

Quand meme : entre 270 et 330 kts en croisiere c'est monstrueux !! L'heure de vol doit pas depasser celle d'un maudit seneca a 170 kts.. Quoique je trouve ca debile de raisonner avec des prix a l'heure, c'est plutot le prix au nm qui est interessant : et pour ca le Lancair doit surement etre imbattable ! ;)
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

jpdr400 a écrit :Quoique je trouve ca debile de raisonner avec des prix a l'heure, c'est plutot le prix au nm qui est interessant
Avec ou sans vent? :lol:
Quoiqu'en bi c'est peut être différent, mais moi selon le vent, le prix du Nm n'est pas tous les jours le même sur mon DR221, alors que le prix de l'hdv est toujours pareil.

;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Répondre