Aéroport privé près de Nice/Cannes ?

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
galacticsurfeur
Elève-pilote posteur

Aéroport privé près de Nice/Cannes ?

Message par galacticsurfeur »

Bonsoir

J'habite au Québec, je suis photographe et je viens mi juin du côté de Nice/Cannes. Je recherche le nom d'un ou plusieurs aéroports privés afin de les contacter pour peut être faire un photoshoot avec une modèle. Le but étant d'avoir comme arrière plan/support des Jet Privés ou hélicoptères. C'est un shoot perso, rien de commercial là dedans.

J'ai tenté de chercher sur les pages jaunes, mais je n'ai rien trouvé..

En vous remerciant pour vos lumières :)
Bien à vous.
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Salut,

Si tu pousses jusqu'à Saint-Trop', tu pourras peut-être y trouver ton bonheur... ;)
(Aéroport de La Môle - Saint-Tropez)

Image
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Auteur du sujet
galacticsurfeur
Elève-pilote posteur

Merci pour ta réponse rapide :)

En effet, ça ferait un peu loin, mais je prends en note quand même si je ne trouve pas plus près.

D'autres noms à me suggérer ?
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Je suppose que si tu poses la question, c'est que Mandelieu ne t'intéresse pas ?

Image
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Auteur du sujet
galacticsurfeur
Elève-pilote posteur

Pourquoi pas? Ca a l'air d'être du côté de Cannes alors ça pourrait le faire. C'est juste que je vais être serré dans le temps de séjour à Nice et que j'ai un autre shoot à faire sur une plage ou crique avec la modèle, donc pas trop le temps d'aller loin, mais de Nice, Cannes n'est pas très loin.

Merci encore :) Je vais déjà contacter Mandelieu pour savoir si ils seraient d'accord.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Moi je t'emmène faire ton shoot pas de problème !!
Pour évidement si je peux rentrer avec le modèle plutôt que toi c'est mieux mais bon... :turn:

Ha mais merde j'habite pas se coin !!
Air France One
Chef de secteur posteur

Re: Aéroport privé près de Nice/Cannes ?

Message par Air France One »

galacticsurfeur a écrit :Bonsoir

J'habite au Québec, je suis photographe et je viens mi juin du côté de Nice/Cannes. Je recherche le nom d'un ou plusieurs aéroports privés afin de les contacter pour peut être faire un photoshoot avec une modèle. Le but étant d'avoir comme arrière plan/support des Jet Privés ou hélicoptères. C'est un shoot perso, rien de commercial là dedans.

J'ai tenté de chercher sur les pages jaunes, mais je n'ai rien trouvé..

En vous remerciant pour vos lumières :)
Bien à vous.
Cannes Mandelieu si tu veux du jet et hélico, mais encore faut-il avoir l'accès ce qui n'est pas gagné je te le dis.
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Pour avoir accès au tarmac il suffit d'être passager sur un vol privé. Tu peux bien faire une photo souvenir avant.
Air France One
Chef de secteur posteur

Dubblee a écrit :Pour avoir accès au tarmac il suffit d'être passager sur un vol privé. Tu peux bien faire une photo souvenir avant.
Tout à fait !
Auteur du sujet
galacticsurfeur
Elève-pilote posteur

Carbak a écrit :Moi je t'emmène faire ton shoot pas de problème !!
Pour évidement si je peux rentrer avec le modèle plutôt que toi c'est mieux mais bon... :turn:

Ha mais merde j'habite pas se coin !!
Ah ben bravo :) T'aurais pu peut être partir avec la modèle, mais du coup... ben non :D C'est balo... hehe

@Air France One: je vais les contacter aujourd'hui pour leur demander. J'ai déjà fait un shoot ici à Montréal dans un aéroport privé pour des vêtements de cuir. Suffit que le responsable soit open à ça, on ne reste pas longtemps, on ne prend pas beaucoup de place non plus.. et puis, qui tente rien n'a rien :)

Avez-vous d'autres suggestions aux alentours de Cannes ou Nice ?

Merci pour vos réponses !! :)
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

En corse
Auteur du sujet
galacticsurfeur
Elève-pilote posteur

Je les ai contacté et l'aéroport de Cannes est bloqué par rapport au G20 en novembre prochain. Le responsable m'a dit que tout était bloqué et que ça prenait des autorisations préfectorale, mais bon, déjà, je vais pas me prendre la tête pour si peu :)

Il m'a conseillé de contacter l'aéroport du "Casselet" ? mais je ne trouve rien à ce nom là sur Google.. Est-ce le bon nom ? si vous connaissez..
Sinon, du côté de l'Italie, l'aéroport d'Albenga mais comme la Corse cité par Carbak, ça commence à faire loin...
Ori
Elève-pilote posteur

Message par Ori »

Il a dû parler du Castellet, mais ça fait encore plus loin que la Môle...
Air France One
Chef de secteur posteur

galacticsurfeur a écrit :Je les ai contacté et l'aéroport de Cannes est bloqué par rapport au G20 en novembre prochain. Le responsable m'a dit que tout était bloqué et que ça prenait des autorisations préfectorale, mais bon, déjà, je vais pas me prendre la tête pour si peu :)

Il m'a conseillé de contacter l'aéroport du "Casselet" ? mais je ne trouve rien à ce nom là sur Google.. Est-ce le bon nom ? si vous connaissez..
Sinon, du côté de l'Italie, l'aéroport d'Albenga mais comme la Corse cité par Carbak, ça commence à faire loin...
Au Castellet tu pourras avoir des jets (apparemment c'est ce que tu recherche) s'il y a un événement au circuit, autrement c'est pas un terrain très vivant.
Albenga : je ne connais pas du tout.

Le truc du G20 : pas forcément grand impact pour toi si j'ai bien compris, c'est plutôt qu'ils sont bien frileux sur cette plateforme.
Auteur du sujet
galacticsurfeur
Elève-pilote posteur

Ah oui en effet... ça commence à faire loin, mais pour le moment, je n'ai pas trouvé plus près, donc autant tenter ma chance avec eux. Ca à l'air assez petit, donc peut être faisable..

D'autres aéroports dans la lignée entre Nice et Le Castellet ? tant qu'à faire de la route si y'a plus près ^^ J'ai vu que celui de la Môle à Saint-Tropez est plus proche aussi.
Auteur du sujet
galacticsurfeur
Elève-pilote posteur

Air France One a écrit :
galacticsurfeur a écrit :Je les ai contacté et l'aéroport de Cannes est bloqué par rapport au G20 en novembre prochain. Le responsable m'a dit que tout était bloqué et que ça prenait des autorisations préfectorale, mais bon, déjà, je vais pas me prendre la tête pour si peu :)

Au Castellet tu pourras avoir des jets (apparemment c'est ce que tu recherche) s'il y a un événement au circuit, autrement c'est pas un terrain très vivant.
Albenga : je ne connais pas du tout.

Le truc du G20 : pas forcément grand impact pour toi si j'ai bien compris, c'est plutôt qu'ils sont bien frileux sur cette plateforme.
D'après ce que le gars m'a dit, le préfet bloque ce qui est tournage, mais pourquoi si tôt... bref.. faut pas chercher à comprendre :)
Je contacterais le Castellet et la Môle, mais pas besoin qu'il y ai une flotte de Jet, juste un suffirait. C'est pour donner un effet de luxure par rapport à la modèle, donc elle sera proche du Jet.

Merci encore à vous :)
ELY357
Copilote posteur

Message par ELY357 »

Hello,

Si un "jet de poche" te convient et que ton shoot ne dure pas toute une aprèm je peux peut-être t'avoir un truc sur Cannes ;)
Auteur du sujet
galacticsurfeur
Elève-pilote posteur

Un jet de poche .. ? :) cékoidon ?
ELY357
Copilote posteur

Message par ELY357 »

C'est un tout petit jet comme par exemple l'Eclipse 500 ou le Phenom 100 (tu peux regarder sur le net pour avoir une idée)
Auteur du sujet
galacticsurfeur
Elève-pilote posteur

Ok j'ai vu des photos. Effectivement, ça serait parfait :) Pas besoin d'un gros boeing non plus. C'est utilisé en tant qu'"accessoire" (ça fait cher l'accessoire j'avoue hehe).

Peux-tu m'en dire plus ? as-tu des photos du "Jet de poche" en question? Est-il possible de faire quelques photos à l'intérieur ? tu peux m'envoyer un MP si tu préfères que ça reste discret.

Et j'en aurais pour 2h environ entre le 19 et le 22 juin. La date reste à définir et aussi par rapport au dispo que tu aurais.

Merci ELY357 :)
Répondre