Dassault cloue au sol les Falcon 7X

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
RAM320
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 05 nov. 2010, 15:55
Localisation : 91

Dassault cloue au sol les Falcon 7X

Message par RAM320 »

Avatar du membre
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 36

Message par 5AM1 »

en tout cas on est pas prets de lire cette info sur le fig'.... :bleble: :bleble: :bleble: :bleble:
Avatar du membre
Nock
Chef de secteur posteur
Messages : 674
Enregistré le : 28 mars 2010, 11:24

Message par Nock »

5AM1 a écrit :en tout cas on est pas prets de lire cette info sur le fig'.... :bleble: :bleble: :bleble: :bleble:
êh bêh si: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... au-sol.php
moi plus rien comprendre (en même temps, c'est rédigé par l'agence Reuters, Amédéo n'a sûrement pas jugé intéressant de faire un article dessus, bah oui ça parle pas d'Air France...)

Nock
Avatar du membre
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 36

Message par 5AM1 »

Nock a écrit :Amédéo n'a sûrement pas jugé intéressant de faire un article dessus, bah oui ça parle pas d'Air France...
Nock
ben c'est surtout que c'est dassault le proprio
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

c'est ce qui arrive quand on veut copier airbus...
Avatar du membre
Nock
Chef de secteur posteur
Messages : 674
Enregistré le : 28 mars 2010, 11:24

Message par Nock »

5AM1 a écrit :
Nock a écrit :Amédéo n'a sûrement pas jugé intéressant de faire un article dessus, bah oui ça parle pas d'Air France...
Nock
ben c'est surtout que c'est dassault le proprio
oui oui j'avais suivi! :D 2 sommités réunies pour un même journal, c'est si beau!
Nock
Avatar du membre
Auteur du sujet
RAM320
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 05 nov. 2010, 15:55
Localisation : 91

Message par RAM320 »

Et si on lancer une invitation pour amédéo sur le forum???
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

SR71_Blackbird a écrit :c'est ce qui arrive quand on veut copier airbus...
N'exagerons pas!

Dassault avait suffisamment d'expertise sur les commandes de vol électriques avec les avions d'armes pour avoir besoin de copier qui que ce soit.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Balt Hazard a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :c'est ce qui arrive quand on veut copier airbus...
N'exagerons pas!

Dassault avait suffisamment d'expertise sur les commandes de vol électriques avec les avions d'armes pour avoir besoin de copier qui que ce soit.
D'après des retours d'utilisateur de 7X, cet appareil est une vraie calamité...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6494
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Intéressant de croiser ça avec ce qu'écrivait FalconAircraft il y a peu de temps... :-?
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Vacances bien méritées pour les pilotes de F7X!!!

Je n'ai pas d'infos précises sur les conditions du runaway, mais ce n'était pas chez NJE...

Mais il y a des conditions de centrage et de couple altitude /configuration qui ne sont pas très favorables au FBW.
Les essais en vol ont montré ces limitations et ont conduit par exemple a ne pas pouvoir déployer les air râles sous pa au dessus du fl300 ( de mémoire), le choix de Dassault de gérer le FBW en g et non en Bank/pitch comme Airbus conduit a des incompréhensions du coté équipage et par la même des "pif" ( pilot induced faults)

J'attends avec impatience les explications....
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Balt Hazard a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :c'est ce qui arrive quand on veut copier airbus...
N'exagerons pas!

Dassault avait suffisamment d'expertise sur les commandes de vol électriques avec les avions d'armes pour avoir besoin de copier qui que ce soit.
Merci pour cette remarque pleine de bon sens :pekin:
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Air France One a écrit :
Balt Hazard a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :c'est ce qui arrive quand on veut copier airbus...
N'exagerons pas!

Dassault avait suffisamment d'expertise sur les commandes de vol électriques avec les avions d'armes pour avoir besoin de copier qui que ce soit.
Merci pour cette remarque pleine de bon sens :pekin:
oui enfin un avion d'arme ca n'a justement rien à voir avec un avion civil, surtout en terme de qualité de vol...
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

FalconAircraft a écrit :Vacances bien méritées pour les pilotes de F7X!!!

Je n'ai pas d'infos précises sur les conditions du runaway, mais ce n'était pas chez NJE...

Mais il y a des conditions de centrage et de couple altitude /configuration qui ne sont pas très favorables au FBW.
Les essais en vol ont montré ces limitations et ont conduit par exemple a ne pas pouvoir déployer les air râles sous pa au dessus du fl300 ( de mémoire), le choix de Dassault de gérer le FBW en g et non en Bank/pitch comme Airbus conduit a des incompréhensions du coté équipage et par la même des "pif" ( pilot induced faults)

J'attends avec impatience les explications....
il me semble pourtant que sur Airbus, le pitch est géré en g et le bank en taux de roulis
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8096
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Moi qui pensait que c'était un avion facile pour propriétaire, genre SR22 en mieux....
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Tu peux passer un tonneau en Airbus? Pas que des personnes aient passe le tonneau en 7x non.....mais est ce possible sur Airbus, je ne sais pas...
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

SR71_Blackbird a écrit :
Air France One a écrit :
Balt Hazard a écrit : N'exagerons pas!

Dassault avait suffisamment d'expertise sur les commandes de vol électriques avec les avions d'armes pour avoir besoin de copier qui que ce soit.
Merci pour cette remarque pleine de bon sens :pekin:
oui enfin un avion d'arme ca n'a justement rien à voir avec un avion civil, surtout en terme de qualité de vol...

Je ne sais pas ce qu'est la qualité de vol....

Mais tu dois avoir raison.


Pour le 320:
En loi normale:
-load factor limitation.
-pitch attitude protection.
-High AoA protection.
-High speed protection.

Les limitations:
- +2.5g; -1g en clean.
- +2; -1g toutes autres config.

Pitch ttitude protection:
- +25° Nose Up en clean.
- +30° Nose Up toutes autres config.
- -15° Nose down.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

La qualité de vol je connais pas non plus mais les qualités de vol c est l etude des performances dynamique et des lois de pilotage
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

SR71_Blackbird a écrit :La qualité de vol je connais pas non plus mais les qualités de vol c est l etude des performances dynamique et des lois de pilotage
Faudrait accorder un peu tes violons car c'est ce que tu as écrit toi-meme 3 lignes plus haut: "oui enfin un avion d'arme ca n'a justement rien à voir avec un avion civil, surtout en terme de qualité de vol..."

Mais je te laisse à tes certitudes, t'as l'air d'en savoir long sur les avions Dassault.
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1599
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 39

Message par Babar350 »

Balt Hazard a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :
Air France One a écrit : Merci pour cette remarque pleine de bon sens :pekin:
oui enfin un avion d'arme ca n'a justement rien à voir avec un avion civil, surtout en terme de qualité de vol...

Je ne sais pas ce qu'est la qualité de vol....

Mais tu dois avoir raison.


Pour le 320:
En loi normale:
-load factor limitation.
-pitch attitude protection.
-High AoA protection.
-High speed protection.

Les limitations:
- +2.5g; -1g en clean.
- +2; -1g toutes autres config.

Pitch ttitude protection:
- +25° Nose Up en clean.
- +30° Nose Up toutes autres config.
- -15° Nose down.
Tu as aussi un bank max à 67° si tu gardes le stick en buté gauche ou droite et 33° en bank normal, il me semble .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message