Dassault cloue au sol les Falcon 7X
Modérateur : Big Brother
êh bêh si: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... au-sol.php5AM1 a écrit :en tout cas on est pas prets de lire cette info sur le fig'....![]()
![]()
![]()
moi plus rien comprendre (en même temps, c'est rédigé par l'agence Reuters, Amédéo n'a sûrement pas jugé intéressant de faire un article dessus, bah oui ça parle pas d'Air France...)
Nock
-
- Chef de secteur posteur
-
-
D'après des retours d'utilisateur de 7X, cet appareil est une vraie calamité...Balt Hazard a écrit :N'exagerons pas!SR71_Blackbird a écrit :c'est ce qui arrive quand on veut copier airbus...
Dassault avait suffisamment d'expertise sur les commandes de vol électriques avec les avions d'armes pour avoir besoin de copier qui que ce soit.
-
Vacances bien méritées pour les pilotes de F7X!!!
Je n'ai pas d'infos précises sur les conditions du runaway, mais ce n'était pas chez NJE...
Mais il y a des conditions de centrage et de couple altitude /configuration qui ne sont pas très favorables au FBW.
Les essais en vol ont montré ces limitations et ont conduit par exemple a ne pas pouvoir déployer les air râles sous pa au dessus du fl300 ( de mémoire), le choix de Dassault de gérer le FBW en g et non en Bank/pitch comme Airbus conduit a des incompréhensions du coté équipage et par la même des "pif" ( pilot induced faults)
J'attends avec impatience les explications....
Je n'ai pas d'infos précises sur les conditions du runaway, mais ce n'était pas chez NJE...
Mais il y a des conditions de centrage et de couple altitude /configuration qui ne sont pas très favorables au FBW.
Les essais en vol ont montré ces limitations et ont conduit par exemple a ne pas pouvoir déployer les air râles sous pa au dessus du fl300 ( de mémoire), le choix de Dassault de gérer le FBW en g et non en Bank/pitch comme Airbus conduit a des incompréhensions du coté équipage et par la même des "pif" ( pilot induced faults)
-
Merci pour cette remarque pleine de bon sensBalt Hazard a écrit :N'exagerons pas!SR71_Blackbird a écrit :c'est ce qui arrive quand on veut copier airbus...
Dassault avait suffisamment d'expertise sur les commandes de vol électriques avec les avions d'armes pour avoir besoin de copier qui que ce soit.
-
oui enfin un avion d'arme ca n'a justement rien à voir avec un avion civil, surtout en terme de qualité de vol...Air France One a écrit :Merci pour cette remarque pleine de bon sensBalt Hazard a écrit :N'exagerons pas!SR71_Blackbird a écrit :c'est ce qui arrive quand on veut copier airbus...
-
il me semble pourtant que sur Airbus, le pitch est géré en g et le bank en taux de roulisFalconAircraft a écrit :Vacances bien méritées pour les pilotes de F7X!!!
-
-
-
SR71_Blackbird a écrit :oui enfin un avion d'arme ca n'a justement rien à voir avec un avion civil, surtout en terme de qualité de vol...Air France One a écrit :Merci pour cette remarque pleine de bon sensBalt Hazard a écrit : N'exagerons pas!
Je ne sais pas ce qu'est la qualité de vol....
Mais tu dois avoir raison.
Pour le 320:
En loi normale:
-load factor limitation.
-pitch attitude protection.
-High AoA protection.
-High speed protection.
Les limitations:
- +2.5g; -1g en clean.
- +2; -1g toutes autres config.
Pitch ttitude protection:
- +25° Nose Up en clean.
- +30° Nose Up toutes autres config.
- -15° Nose down.
-
-
Faudrait accorder un peu tes violons car c'est ce que tu as écrit toi-meme 3 lignes plus haut: "oui enfin un avion d'arme ca n'a justement rien à voir avec un avion civil, surtout en terme de qualité de vol..."SR71_Blackbird a écrit :La qualité de vol je connais pas non plus mais les qualités de vol c est l etude des performances dynamique et des lois de pilotage
Mais je te laisse à tes certitudes, t'as l'air d'en savoir long sur les avions Dassault.
Tu as aussi un bank max à 67° si tu gardes le stick en buté gauche ou droite et 33° en bank normal, il me semble .Balt Hazard a écrit :SR71_Blackbird a écrit :oui enfin un avion d'arme ca n'a justement rien à voir avec un avion civil, surtout en terme de qualité de vol...Air France One a écrit : Merci pour cette remarque pleine de bon sens
Je ne sais pas ce qu'est la qualité de vol....
Mais tu dois avoir raison.
Pour le 320:
En loi normale:
-load factor limitation.
-pitch attitude protection.
-High AoA protection.
-High speed protection.
Les limitations:
- +2.5g; -1g en clean.
- +2; -1g toutes autres config.
Pitch ttitude protection:
- +25° Nose Up en clean.