Tailles limites pour être pilote

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Lol ! au début je croyais que le message était de Jumbo :lol:

et ... ce n'est pas un fake, ça se voit !!! c'est une fille normale, comme vous et moi (sauf qu'on est des mecs :lol: )
Auteur du sujet
Susucre
Copilote posteur

Message par Susucre »

Ah non, désolée, il n'y a pas de question à la Jumbo.
Sinon, je suis impressionnée que l'on peut ajuster ces fameux palonniers, sans qu'il n'y ai de problèmes sur la dérive, et franchement, je me demande comment ils ont fait! :o
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Susucre a écrit :Sinon, je suis impressionnée que l'on peut ajuster ces fameux palonniers, sans qu'il n'y ai de problèmes sur la dérive, et franchement, je me demande comment ils ont fait! :o
En fait c'est assez simple. Tu as une petite manivelle que tu tournes et qui avance ou recule les palonniers (du moins sur Boeing). Ca ne joue que sur leur profondeur.

Regarde à droite et à gauche derrière le manche entre les palonniers, la petite manivelle beige: http://www.airliners.net/photo/Gol-Linh ... 4cda8f8b54
Auteur du sujet
Susucre
Copilote posteur

Message par Susucre »

Je vois ça :D
Et ça a l'air super intéressant! :sbong: ;D
Mais bon, je crois qu'il y a une histoire avec des "ficelles" en métals, pour la dérive, surtout quand appuie à droite ou à gauche.
SINON, Merci pour vos réponses! Je vais faire plus de recherches de mon côté :thumb:
:bye:

PS: si vous avez des sites pour mieux connaître comment fonctionne un avion (du genre les ailerons, comment fonctionne les gouvernails de profondeurs etc....), n'hésitez pas!
Répondre