tests les 15 et 16 juin

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Auteur du sujet
bubba259
Elève-pilote posteur

tests les 15 et 16 juin

Message par bubba259 »

bonjour, je suis sur la session du 15 et 16 juin...et j'aimerais savoir...sur quoi dois-je mettre l'accent ces 15 derniers jours?
plutot bucher les maths? plutot l'anglais? plutot connaitre tous les hélico par coeur?
d'ailleurs faut il avoir des connaissances techniques en aéronautique? car je n'en ai aucune...

merci cordialement
sophie
bebr83
Copilote posteur

Message par bebr83 »

Bonjour Sophie, la question principale est, tu passes les 15 et 16 juins pour les tests spéciaux pilote à Vincennes ? Ou les tests TTA initiaux dans le CSO de ta région ? :)

Sinon concernant les tests TTA c'est un peu de tout, anglais maths etc, rien de bien folichons !

Après sur les tests spécifiques pilote à Vincennes, je suis dans l'attente pour les passer donc je ne peux pas trop t'aider :/

Bon courage & bonne chance !
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Hey,

Je m'incruste juste un peu. Pour moi, au cso, en fait, je vais seulement avoir la visite médicale, le test INT et l'entretien. C'est cool, ça me prendra qu'une journée comme ça (:

Sinon, si tu passes les "vrais" tests OSC a Vincennes, tu ne repasses normalement pas l'anglais (tu as du le faire au CSO). Pour le reste, culture aero, regarde quels sont les helicos et avions français et étrangers (surtout des USA et Europe). Comment vole un helico, revoir ta lettre de motivation, revoir tes motivations....
Un site est bien fait et explique tous les tests. J'ai pas l'adresse ici mais c'est du genre "tests OSC Vincennes helico" sur google, c'est un blog.

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
bebr83
Copilote posteur

Message par bebr83 »

http://tests-alat.space-blogs.com/

Voici le lien en question ;)
Auteur du sujet
bubba259
Elève-pilote posteur

Message par bubba259 »

merci pr les conseils .... je passe les tests osc/p a vincennes.....et je connais les helicos et avions et les missiles mais tt se qui est technique je n'y connais rien mais alors rien du tout....est ce que sa peut me plomber mes tests?
bebr83
Copilote posteur

Message par bebr83 »

La culture aéronautique ne sera pas rédhibitoire si tu réussis tes tests simulateur et tes entretiens ;)
Vaux mieux ne pas savoir faire la différence entre un Cougar et un Caracal et se gaver au simu que l'inverse, car tu auras tout le temps de ta formation ou de ta carrière militaire pour les connaître !

Dit moi une question, quand as tu passé tes tests au CSO et combien de temps ça a mis pour que tu ais la convocation ?
Auteur du sujet
bubba259
Elève-pilote posteur

Message par bubba259 »

tu veux dire combien de temps entre les tests au cso et la convocation à vincennes?
j ai passée mes tests à bordeaux les 9.10 et 11 mai et la mon conseiller en recrutement m'a appelé mardi dernier pour me dire que je devais etre à vincennes le 15 à 8h.
on nous prévient au dernier moment car les listes sont longues et qu'ils enchainent les sessions.
au début à cause du travail je ne pouvais pas y aller ( se n'est plus le cas maintenant ...) et mon conseiller me disais que si je décalais , il y avait tellement d attente que je n aurais pas pu repasser avant fin septembre.
en plus il n y a pas de tests a vincennes apparement pendant la majeur partie de juillet et aout parce que l endroit ou l'on passe les tests de vue.... est fermé.
Auteur du sujet
bubba259
Elève-pilote posteur

Message par bubba259 »

le plus compliqué ( en tout cas pour moi qui ne suis plus etudiante ) c'est que vincennes previent vraiment peu de temps à l'avance pour la convocation.
bebr83
Copilote posteur

Message par bebr83 »

Bah j'ai dû arrêter de travailler parce que je commençais à me détruire le dos, et ne souhaitant pas entendre me faire recaller à une possible visite médicale parce que j'ai le dos d'un retraité, j'ai préféré arrêté pour assurer le coup. Donc niveau disponibilité je suis open :)

LE hic qu'il y a c'est que j'ai passé mes tests au CSO le 29/30 mars, quasiment un mois avant toi, et que tu es déjà présentée à Vincennes, et pas ma pomme :/

Alors c'est partit pour la psychose, est-ce que déjà ils font une sélection, font-ils passer les gens par région, m'ont ils déjà écarté de la course, pour quelque raison que ce soit, bref, plein de petites questions qui me trottent dans la tête et qui me font bader :(
Auteur du sujet
bubba259
Elève-pilote posteur

Message par bubba259 »

arffff déjà d'attendre 15j sans nouvelles m'a semblé une eternité alors je te comprends...

et qu'en dis ton conseillé?
Auteur du sujet
bubba259
Elève-pilote posteur

Message par bubba259 »

pck apres mon passage au cso, mon conseillé m'avait dit que je serais convoqué à vincennes en un mois un mois et demi maximum.... :-(
bebr83
Copilote posteur

Message par bebr83 »

Bah moi la personne avec qui j'avais faites mon entretien m'avait dit, qu'en général ils envoient pas les dossiers qui risquent de se planter à Vincennes, et que Vincennes sélectionnait eux mêmes déjà, et elle m'avait dit, il n'y a pas de soucis avec votre cas, vous irez à Vincennes, vous avez le profil etc... ( E1 ...etc) > Point rassurant n°1

A mon retour, mon recruteur m'appelle, c'est nickel j'ai de bons résultats je dois continué comme ça et je reste sur ma lancée, et il me recontacte d'ici 1 mois/ 1 mois et demi pour ma convocation (donc je basais sur un petit mois apres la reception de la convocation pour passer). > Point rassurant n°2

Or ce matin toujours pas de nouvelles de son côté, donc il m'a dit, ça doit peut être cafouillé ou ne pas avancer à Vincennes, ou même juste à Lyon. Il m'a dit "vous avez bien fait d'appeler je vais essayer d'en savoir plus". Donc j'attends un possible appel pour savoir le pourquoi du comment, ou qu'il m'avertisse qu'il ait reçu ma convoc'.
bebr83
Copilote posteur

Message par bebr83 »

Bon eh bien on se verras à Vincennes Sophie, on m'a appelé ce matin, je suis de la partie la semaine prochaine ! Le stress (positif) est à son paroxysme, j'ai le cœur à 10.000 !
Le petit jésus m'a entendu, il a été assez rapide :)
Auteur du sujet
bubba259
Elève-pilote posteur

Message par bubba259 »

c est pas vrai?dans la meme session que moi? le 15 à 8h?
bebr83
Copilote posteur

Message par bebr83 »

Convoqué le 15, et je dois m'y présenter le 14 donc ça doit être à 8h aussi.
Auteur du sujet
bubba259
Elève-pilote posteur

Message par bubba259 »

tu connais des gens qui ont passé les tests recemment?
bebr83
Copilote posteur

Message par bebr83 »

Le seul avec qui j'ai parlé, les as passé y'a plus d'un an, il est quasiment sortit de Dax en ce moment.
zaius
Chef pilote posteur

Message par zaius »

Bonne chance pour les 3 jours de test ! :) Dans quelque mois a mon tour de les passés
bob01
Elève-pilote posteur

Message par bob01 »

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal navigué sur se site (qui est vraiment riche en infos :D ) et plusieurs semaines de réflexion je souhaiterais tenter ma chance au test de l'ALAT, et donc j'aurais une question à se sujet.
Combien de temps dure les tests (CSO et vincenne) pour entrer en formation OSC/P ? j'ai lu que pour Vincennes on parle de 2 jours (si tout se passe bien) mais combien de temps dure les tests du CSO ?
Il me faudrait un petit recap rapide des étapes de sélections !

Je demande ça car je travail et donc devrais prendre des jours de congé pour pouvoir passer les tests.

Merci d'avance :)

a+
Répondre