Bonjour Pilot974!
Je ne connais pas ton niveau scolaire, mais si tu es en scientifique et que les sciences te plaisent, je peux te parler effectivement de la voie Bac+5 ecole d'ingé.
Pour cela tu as entre autres deux grandes voies :
- La prépa intégrée (type Insa Lyon par exemple)
L'avantage est que tu n'as pas à t'enfermer pendant deux ans de prépas à préparer tes concours, et pour avoir eu un retour de plusieurs amis, même si le rythme est soutenu, tu pourras quand même commencer tes licences de pilote durant ton temps libre. Autrement dit dès la rentrée prochaine. L'autre point positif est que certaines de ces écoles sont vraiment reconnues et tu n'auras aucune difficulté à trouver un emploi très bien payé par la suite en "Plan B"
- La prépa aux Concours (ma voie)
Le gros problème de cette voie est que tu es sensé t'enfermer pendant deux voire trois ans. Mais si tout se passe bien après, c'est le jackpot : trois ans en Ecole où tu auras tellement de temps de libre que tu ne sauras plus quoi en faire! Et là, je peux te dire que je regrette amèrement de ne pas en avoir profité à l'époque pour passer mon PPL et mon ATPL!
L'autre avantage est de pouvoir passer les sélections ENAC EPL/S, avec généralement aucune difficulté aux épreuves scientifiques (j'ai plutôt été recalé aux psychotechniques).
Petite cerise sur le gâteau, si tu as réussi tes concours, une chance d'intégrer Supaéro ou même l'ENAC ingénieurs, ce qui t'aidera dans ton parcours de pilote (outre les connaissances aéronautiques, tu pourras développer ton réseau dans le monde aéronautique, ce qui pourra t'être très utile le jour où tu seras sur le marché de l'emploi - un de mes amis est sorti de l'ENAC ingénieurs et travaille aujourd'hui à la DGAC, tu vois ce que je veux dire

)
J'espère que ces quelques lignes t'auront aidé dans ta réflexion, à ta dispo si tu as des questions.