Le CPEMPN aurait-il déménagé ?merlin coton a écrit : Je vous tiens au courant lundi des résultats de la visite médicale à Bretigny.
Candidature AA : aidez moi !
-
Auteur du sujetmerlin coton
- Elève-pilote posteur
Non, mais comme Clamart est loin de chez moi, ils ont la gentillesse de faire se déplacer le corps médical et de me faire passer tous les tests à Brétigny.
Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il s'agit d'une formation largement "optimisée et concentrée".
D'ailleurs c'est très récent ( 2 janvier 2011) et il est parfaitement normal que tu ne sois pas encore au courant.

Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il s'agit d'une formation largement "optimisée et concentrée".
D'ailleurs c'est très récent ( 2 janvier 2011) et il est parfaitement normal que tu ne sois pas encore au courant.
Modifié en dernier par merlin coton le 07 janv. 2011, 14:19, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
ach j'aurais aimé te démasquer mais définitivement tu n'es pas http://foxone.blog4ever.com/blog/index-393700.html
(ce monsieur gagne à être connu d'ailleurs!)
(ce monsieur gagne à être connu d'ailleurs!)
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Bien-sûr, moi je connais plein de pilotes de chasses qui pilotent alors qu'ils ont 5/10, même un qui était quasiment aveugle !
En fait c'est pilotage aux sensations, tu essaye de deviner ce qui se passe pendant ton vol, où est la piste, la classe quoi... etc Pour sa certains sont vachement avantagés, ils ont carrément un navigateur, la chance !
En fait c'est pilotage aux sensations, tu essaye de deviner ce qui se passe pendant ton vol, où est la piste, la classe quoi... etc Pour sa certains sont vachement avantagés, ils ont carrément un navigateur, la chance !
-
- Elève-pilote posteur
maxxxair a écrit :Bien-sûr, moi je connais plein de pilotes de chasses qui pilotent alors qu'ils ont 5/10, même un qui était quasiment aveugle !
très constructif
il a fallut que je touche la carlingue de l'airbus a320 d'air inter a 3 ans pour tomber amoureux de l'aviation ....
Ah tu es sérieux, je n'avais pas capté...
Pour répondre à ta question : c'est 10/10 aux deux yeux et 9/10 à chaque oeil pris séparément minimum. Mais bon sa suffit pas ya plein d'autres normes : ne pas être daltoniens, bonne vision binoculaire, du relief etc... Je ne connais pas tout mais tu peux trouver ces normes sur internet et sur le forum je pense...
Pour répondre à ta question : c'est 10/10 aux deux yeux et 9/10 à chaque oeil pris séparément minimum. Mais bon sa suffit pas ya plein d'autres normes : ne pas être daltoniens, bonne vision binoculaire, du relief etc... Je ne connais pas tout mais tu peux trouver ces normes sur internet et sur le forum je pense...
-
- Elève-pilote posteur
et moi je pense que je vais porter des lunette juste histoire de voir le tableau de loin pck j'ai un peu de mal mais je ne suis pas myopemaxxxair a écrit :Ah tu es sérieux, je n'avais pas capté...
il a fallut que je touche la carlingue de l'airbus a320 d'air inter a 3 ans pour tomber amoureux de l'aviation ....
-
- Elève-pilote posteur
je m'en doute mais sur le site de l'armée il est ecrit qu'il est autorisé de porter des lunettes de correction avec une correction compris entre -3 et +3 , donc je pense pouvoir etre dedans quand même et puis je prends l'avion une fois par an et dernièrement le captain avait des verres varilux qu'il gardait tout le tempsmaxxxair a écrit :Tableau des salles de cours ? Heu sans vouloir te pomper le moral va voir un ophtalmo...
Normalement avec 9/10 à chaque oeil et 10 aux deux tu n'a pas besoin de lunettes...
Je ne suis pas le plus grand expert ophtalmo que tu puisses trouver ici mais je voudrais bien savoir où tu as vu qu'on a le droit à une correction +3/-3 ? parce que je te le dis toute suite, c'est faux pour l'admission. Au cours de ta carrière si ta vue baisse c'est moins grave ces fameux +3/-3 de correction sont peut-être autorisés (à noter que les critères ne sont pas les mêmes en chasse, transport et hélico). Mais en tout cas pr rentrer dans le corps des PN avec +3 de correction déjà, c'est pas la peine.
-
- Elève-pilote posteur
Comment ça 5/10 ça passe ... ?
Mais bien sûr que ça passe et très largement même. Avant avec les mano à aiguilles c'était plus dur. Ils montaient des grands cadrans avec grandes aiguilles pour les myopes et des petits cadrans avec des petites aiguilles pour les "normaux" sauf que pour les myopes, il n'arrivaient pas à les mettre tous, forcément ...Alors des fois ils mettaient pas le badin, ou l'altimètre ça dépendait de celui qui montait et de ce qu'il avait sous la main.
Bon, faut dire qu'il y avait des accidents ...alors ça faisait des histoires...
Mais maintenant il y a quoi dans les cockpits ? Hein ? des écrans et rien que des écrans pardi.
Tu mets zoom x 10 et c'est nickel, je t'assure. C'est même trop ! Faut réduire. Tu peux descendre facile à 2/10 à chaque oeil.
Quand j'ai été retenu, j'ai juste un peu merdouillé sur la coordination, mais ils m'ont dit que c'était pas trop grave parce que j'aurai les commandes de vol électriques pour m'aider.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se prend la tête avec les sélections. C'est vraiment trop cooool !
Allez je retourne à mon manuel de vol. Ce serait bien si cette !*# de mémoire était restée intacte...
Mais bien sûr que ça passe et très largement même. Avant avec les mano à aiguilles c'était plus dur. Ils montaient des grands cadrans avec grandes aiguilles pour les myopes et des petits cadrans avec des petites aiguilles pour les "normaux" sauf que pour les myopes, il n'arrivaient pas à les mettre tous, forcément ...Alors des fois ils mettaient pas le badin, ou l'altimètre ça dépendait de celui qui montait et de ce qu'il avait sous la main.
Bon, faut dire qu'il y avait des accidents ...alors ça faisait des histoires...
Mais maintenant il y a quoi dans les cockpits ? Hein ? des écrans et rien que des écrans pardi.
Tu mets zoom x 10 et c'est nickel, je t'assure. C'est même trop ! Faut réduire. Tu peux descendre facile à 2/10 à chaque oeil.
Quand j'ai été retenu, j'ai juste un peu merdouillé sur la coordination, mais ils m'ont dit que c'était pas trop grave parce que j'aurai les commandes de vol électriques pour m'aider.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se prend la tête avec les sélections. C'est vraiment trop cooool !
Allez je retourne à mon manuel de vol. Ce serait bien si cette !*# de mémoire était restée intacte...
-
- Elève-pilote posteur
""Voilà le problème :
j'ai 49 ans, je suis pas très fort en maths, j'ai 5/10 à chaque oeil, un peu mal au dos, un poil trop de triglycérides, sous anti-dépresseur à vie et je picole.
Le problème c'est que j'hésite à postuler pour l' AA ou la Marine. Dans tous les cas, j'aimerais bien conduire le rafale parce qu'il va trop vite et il est trop bien. ""
dans la moyenne nationale, donc bon candidat et apte
cépendant, tu évitera de voler au dessus de chez moi, merci
j'ai 49 ans, je suis pas très fort en maths, j'ai 5/10 à chaque oeil, un peu mal au dos, un poil trop de triglycérides, sous anti-dépresseur à vie et je picole.
Le problème c'est que j'hésite à postuler pour l' AA ou la Marine. Dans tous les cas, j'aimerais bien conduire le rafale parce qu'il va trop vite et il est trop bien. ""
dans la moyenne nationale, donc bon candidat et apte
cépendant, tu évitera de voler au dessus de chez moi, merci
-