Suisse : Sphair et Swiss Aviation Training
Modérateur : Big Brother
Hi !!Shin a écrit :@Sterdex j'ai lu que tu avais un problème à cause d'un cicatrice sur la retine: merde! (ou en es tu ? as tu réussi à contourner ton problème?) J'ai vu egalement ton thread "bonjour" ^^ sur Pilotenboard, je t'ai envoyé un mp, tu l'as vu?
Ah, c'était toi sur pilotenboard
En fait, oui, j'ai ce pb sur la rétine ... je dois voir un autre expert, rdv reporté en septembre. J'espère que le second voudra bien s'engager, contrairement au premier.
Du coup c'est hors délai pour Swiss ... et je me suis relâché un peu pour l'allemand. Objectif Air Berlin, mais, enfer et damnation, je viens de voir qu'il fallait avoir moins de 3 dioptries pour intégrer la compagnie !!! et en fait j'ai vérifié, j'ai -3,25 à l'oeil gauche !
Bon bon, on sait jamais, je peux tenter quand même ... peut être que les appareils de mesure ont une marge d'erreur ??
Mais au final, ça ne change pas ma détermination à devenir pilote ! je tenterai les cadets anglais si pas possible pour air berlin, ou sinon je ferai une formation modulaire ! peu importe, je réussirai de toutes façons
Et toi, j'ai vu que tu as un soucis aussi
Bon, on se retrouve tous à Zurich les mecs ! qui vient à la présentation de Swiss ? est ce vrai qu'on peut aller visiter un simulateur d'airbus ?
Edit : je viens de voir ton msg, tu t'en fous, tu viens à Zurich quand même
-
- Captain posteur
-
- Chef de secteur posteur
Salut tlm!
je viens rejoindre le groupe des Francais en pays germanophone pour finir pilote!
Actuellement en mission de fin d'etude d ecole d ing en Allemagne et j habite en Autriche (Bodensee) avec l espoir de reussir (enfin) à parler et comprendre cette langue (mais j ai la meilleur prof possible:ma copine
).
@Sterdex: M**** pour la cicatrice
@lesoreilles: C est un peu HS mais tiens: http://austrianaviation.net/jobs-stellenangebote.html
je viens rejoindre le groupe des Francais en pays germanophone pour finir pilote!
Actuellement en mission de fin d'etude d ecole d ing en Allemagne et j habite en Autriche (Bodensee) avec l espoir de reussir (enfin) à parler et comprendre cette langue (mais j ai la meilleur prof possible:ma copine
@Sterdex: M**** pour la cicatrice
@lesoreilles: C est un peu HS mais tiens: http://austrianaviation.net/jobs-stellenangebote.html
-
- Captain posteur
-
- Chef de secteur posteur
@Sterdex Arf c'est assez tendu en effet :S C'est un peu tordu mais ca peut passer! Sinon tu peux espérer que le classe deviennent souple avec les nouvelles normes qui devraient arriver je ne sais plus quand l'année prochaine. Mais je suis impressionné tu as l'air super motivé ! Ca fait plaisir =]
De quel problème parles tu? (ma fmf?) -> non j'ose pas me renseigner :s
Je vais essayer, ca serait marrant sinon y'a la session suivante (17 aout pour ceux qui ont la foi ^^)
@lesoreilles oui les 4 concours principales (peut-etre plus?) entres autres que je tenterai si j'echoue chez Swiss. Ce qui est déjà pas mal, 4 chances, ca va bien finir par passer ! xD
@Klosterfrau :bye: Echo Alpha Sierra mais je ne poste pas, juste lecteur inconditionnel ^^
De quel problème parles tu? (ma fmf?) -> non j'ose pas me renseigner :s
Je vais essayer, ca serait marrant sinon y'a la session suivante (17 aout pour ceux qui ont la foi ^^)
@lesoreilles oui les 4 concours principales (peut-etre plus?) entres autres que je tenterai si j'echoue chez Swiss. Ce qui est déjà pas mal, 4 chances, ca va bien finir par passer ! xD
@Klosterfrau :bye: Echo Alpha Sierra mais je ne poste pas, juste lecteur inconditionnel ^^
Un homme doit vivre et évoluer seul... C'est inscrit dans la nature humaine =] Evangelion!
Ba j'ai justement aucune idée, je ne sais même pas si c'est une cause d'inaptitude! c'est tellement flou. Mais bon c'est une maladie juste sur le papier, je suis absolulement normale mais seulement faut que je prenne un medoc tout les soirs.
Après quand je vois que tu es inapte juste à cause d'une cicatrice sur la retine, ca me fait peur...
Après quand je vois que tu es inapte juste à cause d'une cicatrice sur la retine, ca me fait peur...
Un homme doit vivre et évoluer seul... C'est inscrit dans la nature humaine =] Evangelion!
En même temps, on peut les comprendre, tout ce qui touche de pres ou de loin à l'oeil c'est particulièrement surveillé ...
Dans ton cas, mhh, déjà que certains se sont vu déclarer inaptes parce qu'ils avaient coché la croix "j'ai déjà eu des maux de tête" ... oui, j'ai lu ça sur aéronet
Tu vas faire quoi ? tu va attendre avril 2012 ?
Dans ton cas, mhh, déjà que certains se sont vu déclarer inaptes parce qu'ils avaient coché la croix "j'ai déjà eu des maux de tête" ... oui, j'ai lu ça sur aéronet
Tu vas faire quoi ? tu va attendre avril 2012 ?
-
- Captain posteur
C'est ce qu'on dit :p faut juste se lancer ^^ Et puis j'aurai jamais cru dire ca un jour mais finalement l'allemand commence a me plaire ^^ (->suis je devenu fou?)Sterdex a écrit :euh, je ne suis pas encore assez bon en allemand ...![]()
mais ça pourrait être un bon exercice
Also dann los Jungs ^^
-