Bonjour,
j'ai un problème de daltonisme, lors de la lecture des tables d'lshihara, certaines plaques m'étaient dure à lire. Alors je me pose des questions pour la Classe 3 pour être ICNA.
Je sais qu'il faut passer le test de la lanternes de Berne dans un CEMPN mais je voudrais savoir si des personnes l'avaient passé récemment et si oui les 5 couleurs elles apparaissent qu'une seule fois ou c'est une série de 20 projections et donc c'est aléatoire ?
De plus avez-vous eu des problèmes entre le blanc et le vert ? car sur certain forum on raconte qu'il y a un problème avec la netteté de certaines couleurs comme le vert, le blanc (qui n'est pas blanc) et le jaune (qui n'est pas jaune).
Merci
lanternes de Berne
Modérateur : Big Brother
De ma propre expérience :
Le test diffère selon le CEMPN où tu le passes et la personne avec qui tu le passes.
Tous les CEMPN n'ont pas exactement le même type de lanterne, certaines ont un faux blanc
plus piégeux que les autres... Quant au protocole, il faudrait que tu te renseignes
précisément sur ce qui est prévu pour ta classe 3. Car selon les CEMPN et les examinateurs,
c'est parfois une seule fois chaque couleur, parfois 3 séries, etc... bref, il ne respecte que
rarement le protocole prévu car ils l'ignorent.
Concernant le test lui même, il y a effectivement des problèmes récurrents car le blanc n'est pas blanc, il
est jaune plus ou moins pale suivant les lanternes et leur âge...
Bref, actuellement c'est un peu la loterie et les autorités peinent à mettre en place un nouveau test.
Je te conseille d'aller passer le test de manière informelle dans un CEMPN pour commencer.
Soeren
Le test diffère selon le CEMPN où tu le passes et la personne avec qui tu le passes.
Tous les CEMPN n'ont pas exactement le même type de lanterne, certaines ont un faux blanc
plus piégeux que les autres... Quant au protocole, il faudrait que tu te renseignes
précisément sur ce qui est prévu pour ta classe 3. Car selon les CEMPN et les examinateurs,
c'est parfois une seule fois chaque couleur, parfois 3 séries, etc... bref, il ne respecte que
rarement le protocole prévu car ils l'ignorent.
Concernant le test lui même, il y a effectivement des problèmes récurrents car le blanc n'est pas blanc, il
est jaune plus ou moins pale suivant les lanternes et leur âge...
Bref, actuellement c'est un peu la loterie et les autorités peinent à mettre en place un nouveau test.
Je te conseille d'aller passer le test de manière informelle dans un CEMPN pour commencer.
Soeren