youkounkunz a écrit :boubano a écrit :Bonjour..
Je fait actuellement ATPL IR H par correspondance et j'ai déja passé 12 des 14 certifs en anglais. je suis abonné à aviationexam, bristol et easy atpl..Mes conclusions:
- Aviationexam: toutes les réponses sont expliquées et il y a en ligne toute une série de livres résumant les cours. Beaucoup de redondances dans les questions.
- Easyatpl: beaucoup d'erreur dans les réponses. On début, ils corrigent et après ne répondent plus..
- Bristol (V2+V3): presque 95% des questions DGAC ORLY. Quelques questions en V3..
Pour moi Bristol 1, Aviationexam 2, Easy 3.
Cordialement.
C'est dommage de dépenser tant d'argent dans les banques. Moi, c'était juste Easy (1 x 6 mois + 1 x 3 mois) car la moins chère, en Fr et très très à jour. Après, on peut être adepte des autres banques, mais à quel prix ? Quoiqu'il en soit, seul le résultat compte, et cette formule couplée semble te réussir donc bravo à toi.
Bonne continuation
ATPL A terminé, H en cours
Quand tu passes un ATPL, c'est pas l'abonnement aux banques de questions qui coûte le plus chère... Après je suis d'accord, je ne pense pas qu'il soit utile de s'abonner à plusieurs... 1 seule suffit à mon avis! Après je trouve pas top ce sujet, car justement la plupart d'entre nous n'utilise qu'une seule banque, je ne pense pas me tromper en disant ça... et forcement, vous votez pour ce que vous avez utilisé!
Perso, j'ai utilisé Bristol et j'en ai été très satisfait, en même temps j'ai passé mon ATPL à Bristol donc ça me paraît logique. Easy-ATPL doit surement être bien pour l'ATPL en France. En fait, j'imagine qu'ils se valent plus ou moins donc choisir l'un ou l'autre ne change pas grand chose pour la réussite des exams... ça se saurait sinon?
Bon courage en tout cas à ceux qui sont en plein dedans!