Easy ATPL vs Bristol en 2011

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre

Easy ATPL ou Bristol

Le sondage s’est terminé le 26 mai 2011, 17:53

Easy-ATPL
19
68%
Bristol
9
32%

Nombre total de votes : 28

Auteur du sujet
LaZer
Chef de secteur posteur

Easy ATPL vs Bristol en 2011

Message par LaZer »

Salut !

Passant actuellement l'ATPL à distance (en anglais) avec l' IAAG, je me demandais quelle banque de données était la plus appropriée au jour d'aujourd'hui?
Après avoir parcouru de nombreux messages sur ce même forum, les topics datent majoritairement de plus d'un an.
Or en un an j'ai cru comprendre qu'easy-ATPL a continué de s'améliorer (la qualité des annexes est elle meilleure?) d'où la question :

Qui choisir pour passer ces certifs en anglais auprès de la DGAC en 2011 ? :)

A vos claviers 8)
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

et aviationexam ca donne quoi ?
Auteur du sujet
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Bonne question ! Je ne connaissais pas jusqu'à présent. Niveau tarif ils sont les plus chers. Y'a t'il une justification à cela ?
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

aucune idée, je sais que les élèves de mon école utilisent celui la, mais étant en début de formation j'ai jamais demandé de details
boubano
Elève-pilote posteur

Message par boubano »

Bonjour..
Je fait actuellement ATPL IR H par correspondance et j'ai déja passé 12 des 14 certifs en anglais. je suis abonné à aviationexam, bristol et easy atpl..Mes conclusions:
- Aviationexam: toutes les réponses sont expliquées et il y a en ligne toute une série de livres résumant les cours. Beaucoup de redondances dans les questions.
- Easyatpl: beaucoup d'erreur dans les réponses. On début, ils corrigent et après ne répondent plus..
- Bristol (V2+V3): presque 95% des questions DGAC ORLY. Quelques questions en V3..

Pour moi Bristol 1, Aviationexam 2, Easy 3.

Cordialement.
noli4
Elève-pilote posteur

Message par noli4 »

J'utilise Bristol et pour avoir passé mes 7 premiers certifs début mars, je dois dire que j'en ai été très content! 7/7 :D
Maintenant les banques de questions ne font pas tout ;)
Ah oui, pour la précision: IAAG en anglais.
youkounkunz
Copilote posteur

Message par youkounkunz »

boubano a écrit :Bonjour..
Je fait actuellement ATPL IR H par correspondance et j'ai déja passé 12 des 14 certifs en anglais. je suis abonné à aviationexam, bristol et easy atpl..Mes conclusions:
- Aviationexam: toutes les réponses sont expliquées et il y a en ligne toute une série de livres résumant les cours. Beaucoup de redondances dans les questions.
- Easyatpl: beaucoup d'erreur dans les réponses. On début, ils corrigent et après ne répondent plus..
- Bristol (V2+V3): presque 95% des questions DGAC ORLY. Quelques questions en V3..

Cordialement.
C'est dommage de dépenser tant d'argent dans les banques. Moi, c'était juste Easy (1 x 6 mois + 1 x 3 mois) car la moins chère, en Fr et très très à jour. Après, on peut être adepte des autres banques, mais à quel prix ? Quoiqu'il en soit, seul le résultat compte, et cette formule couplée semble te réussir donc bravo à toi.
Bonne continuation
ATPL A terminé, H en cours
Auteur du sujet
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

ATPL A puis H ?! Original dans ce sens là ! :) Bon courage ;)
Jop
Chef pilote posteur

Message par Jop »

youkounkunz a écrit :
boubano a écrit :Bonjour..

Cordialement.
C'est dommage de dépenser tant d'argent dans les banques. Moi, c'était juste Easy (1 x 6 mois + 1 x 3 mois) car la moins chère, en Fr et très très à jour. Après, on peut être adepte des autres banques, mais à quel prix ? Quoiqu'il en soit, seul le résultat compte, et cette formule couplée semble te réussir donc bravo à toi.
Bonne continuation
ATPL A terminé, H en cours
Quand tu passes un ATPL, c'est pas l'abonnement aux banques de questions qui coûte le plus chère... Après je suis d'accord, je ne pense pas qu'il soit utile de s'abonner à plusieurs... 1 seule suffit à mon avis! Après je trouve pas top ce sujet, car justement la plupart d'entre nous n'utilise qu'une seule banque, je ne pense pas me tromper en disant ça... et forcement, vous votez pour ce que vous avez utilisé!
Perso, j'ai utilisé Bristol et j'en ai été très satisfait, en même temps j'ai passé mon ATPL à Bristol donc ça me paraît logique. Easy-ATPL doit surement être bien pour l'ATPL en France. En fait, j'imagine qu'ils se valent plus ou moins donc choisir l'un ou l'autre ne change pas grand chose pour la réussite des exams... ça se saurait sinon?
Bon courage en tout cas à ceux qui sont en plein dedans!
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Mon petit avis sur la question : j'ai passé 7 certifs au mois de juin, en ayant bossé au préalable sur Easy-Atpl.

J'ai simplement été un peu surpris en Instruments, avec pas mal de questions inconnues le jour J (autant dire que celui qui bachote se plante en beauté), les autres matières m'ont paru a contrario très faciles et sans surprise.

Rien à dire donc sur Easy-Atpl, je vais sûrement bosser les 7 derniers avec Bristol pour comparer.
Répondre