A380 LFPB

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

A380 LFPB

Message par Jumbo »

Il n’y aura pas de vol de démonstration de l’Airbus A380 lors du salon du Bourget qui doit s’ouvrir lundi, une aile de l’appareil ayant été endommagée lors d’un incident dimanche, a annoncé l’avionneur européen.

« L’Airbus A380 ne fera pas de démonstration » au Bourget, « malheureusement, le wingtip (bout de l’aile) a été endommagé durant un incident » sur les voies de roulages, selon l’avionneur, qui précise qu’il s’agissait d’un « contact avec une structure de l’aéroport » du Bourget.

C’est la deuxième déconvenue du jour pour EADS, la maison mère d’Airbus, après l’annonce que son avion de transport militaire A400M ne pourra pas faire de démonstration en vol au Bourget en raison d’un problème lié à son moteur.

L’A380, un appareil aux dimensions hors du commun par rapport aux autres avions commerciaux, a heurté un bâtiment sur les voies de roulage dimanche après-midi :oops: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Klosterfrau
Captain posteur

Message par Klosterfrau »

Ouais, c'est con...j'ai aussi lu cela sur france-24...

Tandis que boeing se ramene avec son nouveau monstre...
Anonyme

Message par Anonyme »

moais .. sauf que Boeing va se barrer avec ses monstres avant les journées publics, de plus il me semble aussi que l'A400M ne volera pas ... ça va pas être folichon les vols de vendredi samedi et dimanche
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 18:00, modifié 1 fois.
corsicanpilot
Membre banni

Message par corsicanpilot »

Pas la bonne rubrique pour parler de ça....
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

J'imagine si ça avait été le 380 de Korean en expo... Z'auraient été contents les mecs de chez KAL.. :-?
Klosterfrau
Captain posteur

Message par Klosterfrau »

:lol:
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Et pas d'A380 de rechange de disponible : http://www.leprogres.fr/economie/2011/0 ... nstrations
galondoré
Copilote posteur

Message par galondoré »

Nanospit a écrit :moais .. sauf que Boeing va se barrer avec ses monstres avant les journées publics,
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi?
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

galondoré a écrit :
Nanospit a écrit :moais .. sauf que Boeing va se barrer avec ses monstres avant les journées publics,
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi?
C'est sûrement pour une question de coût. Ils sont là-bas pour vendre des appareils avant tout alors une fois les journées pros terminées ça leur coûte plus cher qu'autre chose que de les laisser là-bas et de les faire voler pour le public.
galondoré
Copilote posteur

Message par galondoré »

Ok merci.

je pensais qu'ils allaient faire comme pendant le dernier salon DU Bourget en 2009 avec l'A380 c'est à dire le laisser au sol pendant les journées grand public pour que tout le monde puisse le voir de près. Mais non!
C'est très dommage , elles deviennent de plus en plus banales ces présentations en vol pour le grand public.

Heureusement que les journées pros sont là!
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Damien (LFSA) a écrit :Et pas d'A380 de rechange de disponible : http://www.leprogres.fr/economie/2011/0 ... nstrations
Je viens d'entendre à la radio qu'Airbus ferait voler un 380 de Korean.
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Air France One a écrit :
Damien (LFSA) a écrit :Et pas d'A380 de rechange de disponible : http://www.leprogres.fr/economie/2011/0 ... nstrations
Je viens d'entendre à la radio qu'Airbus ferait voler un 380 de Korean.
Oui apparemment, tout du moins aujourd'hui et demain : http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 183099.php
pep
Chef pilote posteur

Message par pep »

Ne pouvant y aller cette année, finalement, avec l'absence en vol du 747-8, de l'A380 et de l'A400M, j'ai déjà moins de regrets.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

pep a écrit : avec l'absence en vol du 747-8,
M'en fiche, j'ai vu en vol le 747-8 et de près ! Le pax hier matin et le cargo vient de passer il y a 10 minutes.

Bon ok, j'habite sous la finale du Bourget ça aide, vue imprenable depuis les Velux de mes combles...
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Flo_dr400 a écrit :
pep a écrit : avec l'absence en vol du 747-8,
M'en fiche, j'ai vu en vol le 747-8 et de près ! Le pax hier matin et le cargo vient de passer il y a 10 minutes.

Bon ok, j'habite sous la finale du Bourget ça aide, vue imprenable depuis les Velux de mes combles...
Tu devrais demander à ton maire de mettre des plages de restrictions en place, c'est inadmissible d'être dérangé pendant son barbecue :lol: :lol:
pep
Chef pilote posteur

Message par pep »

Damien (LFSA) a écrit :J'imagine si ça avait été le 380 de Korean en expo... Z'auraient été contents les mecs de chez KAL.. :-?
Finalement c'est le leur qui a fait la démonstration en vol aujourd'hui et de même pour demain. Par contre, pour le grand public.... :tss:
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

pep a écrit :
Damien (LFSA) a écrit :J'imagine si ça avait été le 380 de Korean en expo... Z'auraient été contents les mecs de chez KAL.. :-?
Finalement c'est le leur qui a fait la démonstration en vol aujourd'hui et de même pour demain. Par contre, pour le grand public.... :tss:
Le 380 sera probablement remonté de toulouse d'ici là :pekin:
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Bon ben le mal est moindre alors, il va revoler : http://www.leparisien.fr/economie/l-a38 ... 502513.php
corsiK
Elève-pilote posteur

Message par corsiK »

Babar350 a écrit :
Le 380 sera probablement remonté de toulouse d'ici là :pekin:

Ce serait bien qu'ils pensent à ouvrir les barrières des péages sur l'autoroute sinon ça risque de couter cher à ASf.... ;D

....... avec ses pbs au roulage, on en oublierait presque qu'il est fait pour voler le "gros" :reflexion:
Répondre