DV 20
Modérateur : Big Brother
DV 20
Bonsoir!!
J'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui utilisent le DV20 (ou DA20?) ?
Mon club compte en recevoir un bientôt.
Notre DV20 sera équipé d'un moteur rotax et savez vous combien d'heures y a-il entre chaque visite?
Alors il parait que ça dépend du carburant utilisé mais supposons qu'on mette de l'AVGAS100LL!
J'ai un doute est ce que les visites sont espacées de 25h? ou 50??
Merci pour vos réponses et bonne soirée
J'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui utilisent le DV20 (ou DA20?) ?
Mon club compte en recevoir un bientôt.
Notre DV20 sera équipé d'un moteur rotax et savez vous combien d'heures y a-il entre chaque visite?
Alors il parait que ça dépend du carburant utilisé mais supposons qu'on mette de l'AVGAS100LL!
J'ai un doute est ce que les visites sont espacées de 25h? ou 50??
Merci pour vos réponses et bonne soirée
Pour le 100LL, du fait du plomb, il y a une tendance à se former une pollution au niveau des bougies.
De ce fait, la maintenance doit être plus réguliére par rapport à ca.
Pour le SP98, il y a d'autres phénoménes qui apparaissent, comme du vapor lock en altitude. Il faut surtout ce méfier de la présence d'éthanol dans celui-ci. Les durits n'apprécient pas.
De ce fait, la maintenance doit être plus réguliére par rapport à ca.
Pour le SP98, il y a d'autres phénoménes qui apparaissent, comme du vapor lock en altitude. Il faut surtout ce méfier de la présence d'éthanol dans celui-ci. Les durits n'apprécient pas.
Je fais mon PPL sur DA20 et DV20.
J'ai piloté un robin, une fois, pendant 15 minutes, j'ai du mal à comparer.
Je trouve que DA sont sympa à piloter, assez complets niveaux équipement. Pour les nav, s'il y a des turbulences ça secoue pas mal, et on est un peu à l'étroit entre les cartes et la planche de vol à mon sens.
Maintenant, je n'ai pas de base de comparaison.
J'ai piloté un robin, une fois, pendant 15 minutes, j'ai du mal à comparer.
Je trouve que DA sont sympa à piloter, assez complets niveaux équipement. Pour les nav, s'il y a des turbulences ça secoue pas mal, et on est un peu à l'étroit entre les cartes et la planche de vol à mon sens.
Maintenant, je n'ai pas de base de comparaison.
Les DA/DV 20 sont plus silencieux. En vol c'est appréciable.
mais comme dit plus haut, ils sont fins, avec une charge alaire relativement faible comparée à un DR.. du coup, en turbulences, thermique, ca secoue pas mal.
Le DR400, aprés cela dépend à quoi on le compare.. un 120, niveau perfo montée, le DA/DV sera plus performant, en croisiere je pense que le 120 sera peut etre un poil plus rapide, et encore pas sur.
A partir du 140B, 160, 180... le DR400 sera plus rapide en croisiére, donc si tu as une nav longue a faire, cela peut être appréciable, car même s'ils sont plus chere à l'heure, tu passes moins de temps en l'air sur le trajet...
mais comme dit plus haut, ils sont fins, avec une charge alaire relativement faible comparée à un DR.. du coup, en turbulences, thermique, ca secoue pas mal.
Le DR400, aprés cela dépend à quoi on le compare.. un 120, niveau perfo montée, le DA/DV sera plus performant, en croisiere je pense que le 120 sera peut etre un poil plus rapide, et encore pas sur.
A partir du 140B, 160, 180... le DR400 sera plus rapide en croisiére, donc si tu as une nav longue a faire, cela peut être appréciable, car même s'ils sont plus chere à l'heure, tu passes moins de temps en l'air sur le trajet...
Modifié en dernier par chuck_73 le 27 juin 2011, 12:57, modifié 1 fois.
Heuu, tu en es certain ? On a un DV20 et un DA20 au club, et je log bien mes heures sur DA20 lorsque c'est cet appareil. Ce sont 2 versions très semblables (trim électrique sur le DA, manuel sur le DV, les boutons changement de place, les brakers aussi, mais globalement, ce sont les mêmes appareils.Franckk a écrit :On dit DV20 dans le carnet de vol, meme s'il s'agit du Diamond 20, car DA20 c'est le Falcon Dassault 20. Pas evident pour la formation initiale