Question myopie + astigmatie
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetSBKep
- Elève-pilote posteur
Question myopie + astigmatie
Bonsoir à tous,
J'ai récemment dû acheter une paire de lunette. En effet il se trouve que suis astigmate et myope, assez fortement d'ailleurs, et que je m'en étais jamais rendu compte.
Voilà ce qui est inscrit sur ma feuille d'ordonnance :
Oeil D : -4.00(+3.75)100°
Oeil G : -2.50(+2.75)90°
Est-ce rédhibitoire pour obtenir la classe 1 ?
Je comprend pas vraiment ce que cela signifie..
Ne croyez pas que je ne me suis pas renseigné avant de poster ce message, cependant tous les avis qui m'ont été donnés diffèrent totalement donc j'aimerai avoir un avis fiable pour une fois..
Merci à tous
J'ai récemment dû acheter une paire de lunette. En effet il se trouve que suis astigmate et myope, assez fortement d'ailleurs, et que je m'en étais jamais rendu compte.
Voilà ce qui est inscrit sur ma feuille d'ordonnance :
Oeil D : -4.00(+3.75)100°
Oeil G : -2.50(+2.75)90°
Est-ce rédhibitoire pour obtenir la classe 1 ?
Je comprend pas vraiment ce que cela signifie..
Ne croyez pas que je ne me suis pas renseigné avant de poster ce message, cependant tous les avis qui m'ont été donnés diffèrent totalement donc j'aimerai avoir un avis fiable pour une fois..
Merci à tous
Modifié en dernier par SBKep le 22 juin 2011, 01:09, modifié 1 fois.
Ca te fait:
-7,75 dioptries à l'oeil droit
-5,25 dioptries à l'oeil gauche
La limite en France par oeil est de -5 dioptries à l'admission donc tu dépasses les limites.
Cela dit ce ne serait pas la première fois qu'une personne serait admise avec une forte myopie (voir forum).
Mais le problème c'est que tu n'as que 18 ans donc tu perdras encore quelques dioptries sur les prochaines années.
Cela dit si tu veux vraiment devenir pilote et que l'expatriation ne te fait pas peur, il existe d'autres pays où les limites sont moins contraignantes (USA...) mais où il y a d'autres contraintes (Visa...)
A toi de voir jusqu'où tu es prêt à aller dans l'aventure.
-7,75 dioptries à l'oeil droit
-5,25 dioptries à l'oeil gauche
La limite en France par oeil est de -5 dioptries à l'admission donc tu dépasses les limites.
Cela dit ce ne serait pas la première fois qu'une personne serait admise avec une forte myopie (voir forum).
Mais le problème c'est que tu n'as que 18 ans donc tu perdras encore quelques dioptries sur les prochaines années.
Cela dit si tu veux vraiment devenir pilote et que l'expatriation ne te fait pas peur, il existe d'autres pays où les limites sont moins contraignantes (USA...) mais où il y a d'autres contraintes (Visa...)
A toi de voir jusqu'où tu es prêt à aller dans l'aventure.
FCL 3.220
Normes de vision
(Voir appendice 13 de la sous-partie B)
(a) Acuité visuelle de loin :
L'acuité visuelle de loin, avec ou sans correction, doit être d'au moins 7/10 pour chaque oeil pris séparément et l'acuité visuelle avec les deux yeux d'au moins 10/10 (voir FCL 3.220 [g] ci-dessous). Il n'y a pas de limites d'acuité visuelle sans correction.
APPENDICE 13 À LA SOUS-PARTIE B
Normes de vision
(Voir FCL 3.220)
1. L'évaluation de la vision se fonde sur la réfraction et la performance fonctionnelle.
2. (a) Si l'erreur de réfraction est comprise entre + 5 dioptries et - 5 dioptries, le CMAC peut envisager la délivrance du certificat de classe 1 par dérogation à condition que :
(1) L'absence de toute manifestation pathologique significative soit vérifiée ;
(2) L'obtention d'une correction optimale soit atteinte ;
(b) Si l'erreur de réfraction est comprise entre - 5 et - 8 dioptries lors des examens de renouvellement ou de prorogation, le CMAC peut envisager la délivrance du certificat de classe 1 par dérogation aux conditions suivantes :
(1) Absence vérifiée de toute manifestation pathologique significative ;
(2) Obtention d'une correction optimale ;
(3) L'amétropie n'est pas causée par une pathologie de l'oeil ;
(4) Un examen ophtalmologique est réalisé par un ophtalmologiste tous les 2 ans.
(c) (Réservé.)
De toutes les façons la seule personne qui pourra te dire ça de manière précise est un ophtalmo aéronautique.
Normes de vision
(Voir appendice 13 de la sous-partie B)
(a) Acuité visuelle de loin :
L'acuité visuelle de loin, avec ou sans correction, doit être d'au moins 7/10 pour chaque oeil pris séparément et l'acuité visuelle avec les deux yeux d'au moins 10/10 (voir FCL 3.220 [g] ci-dessous). Il n'y a pas de limites d'acuité visuelle sans correction.
APPENDICE 13 À LA SOUS-PARTIE B
Normes de vision
(Voir FCL 3.220)
1. L'évaluation de la vision se fonde sur la réfraction et la performance fonctionnelle.
2. (a) Si l'erreur de réfraction est comprise entre + 5 dioptries et - 5 dioptries, le CMAC peut envisager la délivrance du certificat de classe 1 par dérogation à condition que :
(1) L'absence de toute manifestation pathologique significative soit vérifiée ;
(2) L'obtention d'une correction optimale soit atteinte ;
(b) Si l'erreur de réfraction est comprise entre - 5 et - 8 dioptries lors des examens de renouvellement ou de prorogation, le CMAC peut envisager la délivrance du certificat de classe 1 par dérogation aux conditions suivantes :
(1) Absence vérifiée de toute manifestation pathologique significative ;
(2) Obtention d'une correction optimale ;
(3) L'amétropie n'est pas causée par une pathologie de l'oeil ;
(4) Un examen ophtalmologique est réalisé par un ophtalmologiste tous les 2 ans.
(c) (Réservé.)
De toutes les façons la seule personne qui pourra te dire ça de manière précise est un ophtalmo aéronautique.
Non, avec une licence américaine tu ne pourras travailler que pour des compagnies américaines.
On peut espérer que les normes françaises/européennes changent, mais si tu échoues à une Classe 1 ici, il faut t'attendre à rester vivre et travailler à l'étranger (surtout si elles ne changent favorablement pour toi que d'ici 20 ans, une femme et des enfants sur place...)
On peut espérer que les normes françaises/européennes changent, mais si tu échoues à une Classe 1 ici, il faut t'attendre à rester vivre et travailler à l'étranger (surtout si elles ne changent favorablement pour toi que d'ici 20 ans, une femme et des enfants sur place...)
-
Dora l'Exploratrice
- Elève-pilote posteur
techniques pour freiner la myopie
Essaye les techniques pour freiner la myopie, ça peut marcher si ta myopie n'est pas trop forte
http://www.infos-lentilles-de-contact.c ... evolutive/
Parles-en aussi à ton ophtalmo il peut te mettre en contact avec un orthoptiste, qui pourra te precrire de la rééducation des yeux.
Bonne chance en tous cas!
http://www.infos-lentilles-de-contact.c ... evolutive/
Parles-en aussi à ton ophtalmo il peut te mettre en contact avec un orthoptiste, qui pourra te precrire de la rééducation des yeux.
Bonne chance en tous cas!
-
ooKAISERSOZEoo
- Chef de secteur posteur
concernant la chirurgie, pour en avoir discuté avec une des ophtalmo du cpempn la semaine dernière, elle m'a dit qu'ils l'acceptent de plus en plus(meme à la visite d'admission), mais uniquement pour les méthodes au laser (type lasik), et le délais d'attente est de 6 mois après opération...
si ca peut vous aider...
si ca peut vous aider...
-