Déjà toutes mes excuses si mon sujet a déjà été traité mais après recherche je n'ai pas trouvé réponse aux questions que je me pose (et elles sont nombreuses
Je m'explique. J'aimerai passer l'ATPL mais là je pars de 0 bref je souhaite voler mais je suis pour le moment bel et bien au plancher des vaches
1- Pourriez-vous m'expliquer certains termes comme IR SE et ME, MCC, JAA, FAA, JAR, CTA et aussi IR intégré
2- Ai-je bien compris la marche à suivre car d'après ce que j'ai pu lire ça et là il faut passer dans l'ordre le BB -> PPL -> CPL -> ATPL ? (avec bien sur pour chacune des licences là partie pratique et théorique). Par contre après avoir parcouru des pages et des pages internet j'ai douté car par endroit j'ai lu que pour le CPL il faut avoir l'ATPL théorique et sur d'autre que pour l'ATPL théorique il faut avoir le CPL.
3- Combien de HDV minimum pour chaque licence? Selon les sites que j'ai parcouru celà varie fortement comme par exemple le PPL qui exigerait 40 HDV alors que sur un autre site j'ai lu 150 HDV...
4- Toujours dans le registre des HDV, j'ai lu pour le CPL par exemple qu'il était nécéssaire de totaliser 180 HDV dont 100h en tant que CDB et 50h comme CDB "en voyage". Ma question et comment définit-on les HDV comme CDB et les HDV autrement que comme CDB? De la même façon qu'appelle-t-on CDB "en voyage"
Celà représente beaucoup de question.
Merci d'avance pour vos réponses qui éclaireront ma lanterne.
Bonne journée à toutes et à tous.