atpl syllabus?
Modérateur : Big Brother
atpl syllabus?
Hello, pouvez vous m`en dire plus sur ces histoires de syllabus....je comprends pas trop...Quels changements y a t`il ou il y artat-il pour quelqu`un qui veut commencer l`ATPL avec Bristol par exemple ds quelques semaines..
auriez vous des conseils a donner
sur la maniere a aborder la chose..et concernant les QCM banque de donnees...
ATPL exam serat il tjrs valide?
auriez vous des conseils a donner
sur la maniere a aborder la chose..et concernant les QCM banque de donnees...
ATPL exam serat il tjrs valide?
Salut,
Pas de questions à te poser de ton cas concernant le nouveau syllabus. Vu que tu vas commencer dans quelques temps tu seras d'office sur le nouveau syllabus, qui dans la pratique n'est qu'un réajustement des différents cours, donc aucun changement fondamental à prévoir.
Côté examen, FP dure 2h au lieu de 3h avec bien sûre quelques questions de moins. Gen Nav, ils vont/ont rajouter 6 questions pour le même temps (ca c'est un peu plus embêtant). Edit : (Meteo/Ops/Air law aussi à priori n'ont plus le même temps).
Les QCM restent un bon moyen pour se préparer aux examens et il devrait y avoir quelques nouvelles questions avec le nouveau syllabus mais pas énormément, vu que le fond n'a pas changé.
Concernant ATPL exam, je ne connais pas.
Pas de questions à te poser de ton cas concernant le nouveau syllabus. Vu que tu vas commencer dans quelques temps tu seras d'office sur le nouveau syllabus, qui dans la pratique n'est qu'un réajustement des différents cours, donc aucun changement fondamental à prévoir.
Côté examen, FP dure 2h au lieu de 3h avec bien sûre quelques questions de moins. Gen Nav, ils vont/ont rajouter 6 questions pour le même temps (ca c'est un peu plus embêtant). Edit : (Meteo/Ops/Air law aussi à priori n'ont plus le même temps).
Les QCM restent un bon moyen pour se préparer aux examens et il devrait y avoir quelques nouvelles questions avec le nouveau syllabus mais pas énormément, vu que le fond n'a pas changé.
Concernant ATPL exam, je ne connais pas.
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
J'ai eu 2 questions bizarres: on donne une température, un nombre de mach, et on demande la TAS.
Jusque là c'est facile, mais ce qui était bizarre était qu'on donnait un coefficient de compressibilité.
Je n'ai pas tenu compte de ce coefficient.Je ne sais pas si j'ai eu juste ou faux. En France la note n'est pas communiquée aux lauréats.
Déjà, pour passer de la CAS à la TAS, prendre un coefficient de compressibilité me semble curieux, j'ai lu dans un livre bien documenté (l'air et l'avion) que les anémomètres sont depuis des décennies corrigés de la compressibilité aux hautes vitesses.
Jusque là c'est facile, mais ce qui était bizarre était qu'on donnait un coefficient de compressibilité.
Je n'ai pas tenu compte de ce coefficient.Je ne sais pas si j'ai eu juste ou faux. En France la note n'est pas communiquée aux lauréats.
Déjà, pour passer de la CAS à la TAS, prendre un coefficient de compressibilité me semble curieux, j'ai lu dans un livre bien documenté (l'air et l'avion) que les anémomètres sont depuis des décennies corrigés de la compressibilité aux hautes vitesses.
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Les deux questions que j'ai eue me donnaient un nombre de mach, des éléments pour calculer la vitesse du son, et demandaient la TAS, mais me donnaient en plus des choses inutiles, et en plus ce coefficient de compressibilité, qui m'a semblé inutile aussi puisque je ne l'ai pas utilisé.Babar350 a écrit :C'est un peu embêtant pour passer la certif ... Et l'autre question tu t'en rappelles ?
Edit, le coeff de compressbilité on s'en fout vu qu'on a déjà la TAS ? non ? le coeff de compressibilité te donne la vitesse équivalente qu'on utilise pas dans ce genre de question
-