On croise les doigts pour l'avis de l'ophtalmo ! Tu le vois en Europe ou à HK ? Imposé par CX ?
KD Cathay Pacific
Modérateur : Big Brother
Hello,
Pour la visite chez l'ophtalmo c'est, si je ne dis pas de bêtise, la même chose qu'une procédure de dérogation en France.
Je consulte donc un spécialiste où je veux. Un A/R pour HK juste pour ça... ça ferait un peu mal d'autant que mes pauvres yeux ne seraient pas super reposés.
Bref, l'avis lors de cette seconde visite sera pris en compte pour dire si je suis apte ou non...
Merci de croiser les doigts en tout cas... même si je suis pas sûr que ça influe grandement sur l'alignement de mes globes oculaires
Pour la visite chez l'ophtalmo c'est, si je ne dis pas de bêtise, la même chose qu'une procédure de dérogation en France.
Je consulte donc un spécialiste où je veux. Un A/R pour HK juste pour ça... ça ferait un peu mal d'autant que mes pauvres yeux ne seraient pas super reposés.
Bref, l'avis lors de cette seconde visite sera pris en compte pour dire si je suis apte ou non...
Merci de croiser les doigts en tout cas... même si je suis pas sûr que ça influe grandement sur l'alignement de mes globes oculaires
Hello,
Pour la visite ophtalmo je suis limite mais ça devrait aller d'autant que mes "réserves de fusion" sont apparemment très bonnes (et Jumbo je parle bien des yeux hein...).
Bref, je devrais selon toute vraisemblance être dans les clous au final... mais je vais attendre patiemment c'est plus prudent.
Ce que j'en retiens c'est que la HKCAD est très pointilleuse mais si le candidat semble excéder la limite, la dérogation est possible et suggérée.
Ils ont en tout cas l'air d'appliquer les recommandations OACI au pied de la lettre.
Pour la visite ophtalmo je suis limite mais ça devrait aller d'autant que mes "réserves de fusion" sont apparemment très bonnes (et Jumbo je parle bien des yeux hein...).
Bref, je devrais selon toute vraisemblance être dans les clous au final... mais je vais attendre patiemment c'est plus prudent.
Ce que j'en retiens c'est que la HKCAD est très pointilleuse mais si le candidat semble excéder la limite, la dérogation est possible et suggérée.
Ils ont en tout cas l'air d'appliquer les recommandations OACI au pied de la lettre.
Pour en revenir au "forgivable loan", les informations donnees par CX durant les selections restent tres vagues, mais ce que je voulais dire c'est que le loan, vu qu'il n'est pas rembourse est considere comme revenu. Dans le cas ou il serait imposable sur une annee, et en faisant les calculs rapidemment, cela representerait entre 40 et 50% du revenu annuel.
S'il est imposable sur 6 ans de facon etalee, ca represente entre 5 et 10% d'impot supplementaire par an.
C'est pour cela que certains posteurs sur d'autres forums considerent que la formation est loin d'etre "gratuite", oui elle est payee par la compagnie mais c'est en echange d'environ 50% du revenu + impot paye sur le loan.
Comme le dit Romain, ce loan est un "bond" deguise, en revanche, il faut savoir que lorsque CX embauchait sous les anciennes conditions, le turn-over etait tres faible, quasiment personne ne quittait la compagnie. A mon avis ce bond a etait instaure aussi parce que CX anticipe la reprise globale des embauches, surtout en Amerique du Nord, et veut ainsi eviter que les S/O quittent le navire.
S'il est imposable sur 6 ans de facon etalee, ca represente entre 5 et 10% d'impot supplementaire par an.
C'est pour cela que certains posteurs sur d'autres forums considerent que la formation est loin d'etre "gratuite", oui elle est payee par la compagnie mais c'est en echange d'environ 50% du revenu + impot paye sur le loan.
Comme le dit Romain, ce loan est un "bond" deguise, en revanche, il faut savoir que lorsque CX embauchait sous les anciennes conditions, le turn-over etait tres faible, quasiment personne ne quittait la compagnie. A mon avis ce bond a etait instaure aussi parce que CX anticipe la reprise globale des embauches, surtout en Amerique du Nord, et veut ainsi eviter que les S/O quittent le navire.
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- Captain posteur
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- Elève-pilote posteur
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Salut à tous,
Savez-vous si le cadet qui passe par la filière ATPL théo + CPL IR ME mais < 1500 heures de vol, aura aussi les conditions d'un "forgivable loan" de 6 ans et 1000000 HKD où il sera réduit? La logique voudrait que ce soit réduit car la formation est réduite, mais bon...
Les 6 ans ne me font pas peur, loin de là, mais les 1000000 HKD un peu plus si je dois les rembourser alors que je me suis payé moi-même le reste avant...
D'avance merci.
Savez-vous si le cadet qui passe par la filière ATPL théo + CPL IR ME mais < 1500 heures de vol, aura aussi les conditions d'un "forgivable loan" de 6 ans et 1000000 HKD où il sera réduit? La logique voudrait que ce soit réduit car la formation est réduite, mais bon...
Les 6 ans ne me font pas peur, loin de là, mais les 1000000 HKD un peu plus si je dois les rembourser alors que je me suis payé moi-même le reste avant...
D'avance merci.
Night_Hawk,
comme dit precedemment, le "forgivable loan" est un "bond" deguise, il s'applique a tout le monde.
Le principe est que tout le monde le recoit pour financer son training, ensuite, en fonction de ton experience, tu suivras un cours long, moyen ou court.
Ce qui n'est pas depense en formation, te reviens dans la poche cash, c'est ce qu'on appelle des menottes dorees!
comme dit precedemment, le "forgivable loan" est un "bond" deguise, il s'applique a tout le monde.
Le principe est que tout le monde le recoit pour financer son training, ensuite, en fonction de ton experience, tu suivras un cours long, moyen ou court.
Ce qui n'est pas depense en formation, te reviens dans la poche cash, c'est ce qu'on appelle des menottes dorees!
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- Elève-pilote posteur
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