Voyager dans le cockpit
Modérateur : Big Brother
-
Pierrot5687
- Copilote posteur
Hello,
Le meilleur moyen de le savoir, c'est d'essayer
Je n'ai jamais volé avec Austrian ceci dit...
Ce serait bien de mettre en début de sujet un petit récap' des compagnies sur lesquslles il est possible/impossible de voler dans le cockpit, non?
Par contre, AF ca risque d'etre de moins en moins possible avec leur futur DCS...
Le meilleur moyen de le savoir, c'est d'essayer
Ce serait bien de mettre en début de sujet un petit récap' des compagnies sur lesquslles il est possible/impossible de voler dans le cockpit, non?
Par contre, AF ca risque d'etre de moins en moins possible avec leur futur DCS...
-
Roots
- Captain posteur
DCS?Pierrot5687 a écrit :Hello,
Le meilleur moyen de le savoir, c'est d'essayer![]()
![]()
-
Pierrot5687
- Copilote posteur
-
Roots
- Captain posteur
En quoi ça joue sur l'accès au poste?Pierrot5687 a écrit :DCS=> Departure Control System
https://secure.wikimedia.org/wikipedia/ ... rol_System
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
Idem, je vois pas le rapport...Roots a écrit :En quoi ça joue sur l'accès au poste?Pierrot5687 a écrit :DCS=> Departure Control System
-
SR71_Blackbird
-
aviation1233
- Elève-pilote posteur
moi perso je suis rentre plein de fois dans des cockpit sur des ATRs chez air tahiti, les pilotes sont super sympa, pour y aller il suffit de demander au sol.Si le cdb est cool il te fait rentre pour tous le vol (j'ai fait un vol de 40 minutes en entier dans le cockpit) sinon il te laisse voir l'attero et c'est vraiment genial car rentrer dans un cockpit d'avion de ligne en vrai est une excellente sensation.
En gros rentrer en poste en polynesie est tres simple
Au niveau d'AF j'ai fait un paris-tel aviv et le cdb m'a dit qu'il m'aurait bien garder pour tous le vol mais que c'etait interdit sur les etats-unies, le royaume uni et l'israel (au point qu'il est interdit de se lever dans l'avion quand ont rentre dans l'espace aerien israelien)
je suis egalement rentre dans un cockpit d'a340 en vol sur le trajet tahiti-auckland avec air tahiti nui
chez air new zealand c'est interdit meme sur les vols interieur mais le cdb m'a quand meme laisser assis dans son siege de boeing 737-300 a la fin du vol sur auckland-queenstown
Sinon c'est egalement interdit en indonesie, singapour, thailande et malaisie car meme en insistant un peu il ne m'on laisse entrer que au sol
En bilan je dirait que cela depant des compagnies et des cdb mais il existe une technique infaillibles pour entrer dans un cockpit: devenir pilote de ligne
En gros rentrer en poste en polynesie est tres simple
Au niveau d'AF j'ai fait un paris-tel aviv et le cdb m'a dit qu'il m'aurait bien garder pour tous le vol mais que c'etait interdit sur les etats-unies, le royaume uni et l'israel (au point qu'il est interdit de se lever dans l'avion quand ont rentre dans l'espace aerien israelien)
je suis egalement rentre dans un cockpit d'a340 en vol sur le trajet tahiti-auckland avec air tahiti nui
chez air new zealand c'est interdit meme sur les vols interieur mais le cdb m'a quand meme laisser assis dans son siege de boeing 737-300 a la fin du vol sur auckland-queenstown
Sinon c'est egalement interdit en indonesie, singapour, thailande et malaisie car meme en insistant un peu il ne m'on laisse entrer que au sol
En bilan je dirait que cela depant des compagnies et des cdb mais il existe une technique infaillibles pour entrer dans un cockpit: devenir pilote de ligne
-
Pierrot5687
- Copilote posteur
Nouvelle fonctionnalité pour restreindre les jumpseats cockpit aux staffRoots a écrit:
Pierrot5687 a écrit:
DCS=> Departure Control System
En quoi ça joue sur l'accès au poste?
Idem, je vois pas le rapport...
-
Roots
- Captain posteur
Les JPS sont déjà restreints au personnel air france en billet compagnie non réservé, sur décision du commandant de bord. Tu n'as donc effectivement pas possibilité d'avoir une place attribué en JPS par l'escale. A bord, je vois pas ce que ça change.Pierrot5687 a écrit :Nouvelle fonctionnalité pour restreindre les jumpseats cockpit aux staffRoots a écrit:
Pierrot5687 a écrit:
DCS=> Departure Control System
En quoi ça joue sur l'accès au poste?
Idem, je vois pas le rapport...
-
SR71_Blackbird
Hum perso, ca marche assez bien sur les vols Paris-Toulouse d'air france. Au bon vouloir du commandant de bord, bien évidemment.
Mais avec un beau sourire, un petit exposé de la motivation, un peu de chance... et soit vous faites le vol au complet, soit le landing... soit vous restez assis à votre place
Le tout est de ne pas trop en abuser, le monde de l'aero reste assez petit, on a là aussi vite fait de se faire cataloguer de facon officieuse
Mais avec un beau sourire, un petit exposé de la motivation, un peu de chance... et soit vous faites le vol au complet, soit le landing... soit vous restez assis à votre place
Le tout est de ne pas trop en abuser, le monde de l'aero reste assez petit, on a là aussi vite fait de se faire cataloguer de facon officieuse
-
Dubble
J'ai l'impression de m'être fait cataloguer par AFR, trois vols que je suis au 23 ou 25 (dans un A319)Nolan a écrit :Ah bon parce qu'il y a un mal à tenter le jumpseat à chaque vol ?chuck_73 a écrit :Le tout est de ne pas trop en abuser, le monde de l'aero reste assez petit, on a là aussi vite fait de se faire cataloguer de facon officieuse
(mais c'est probablement faux)
Bonjour!
Ce topic est super! Grâce a lui j'ai déjà eu accès au cockpit 4 fois, et je le re-visite avant de prendre l'avion. Cependant, c'est la première fois que je prends British Midland, (Marrakech<->Heathrow), pensez-vous qu'ils acceptent les visiteurs? (je sais déjà que c'est interdit dans l'espace aérien britannique).
Merci a tous!
Ce topic est super! Grâce a lui j'ai déjà eu accès au cockpit 4 fois, et je le re-visite avant de prendre l'avion. Cependant, c'est la première fois que je prends British Midland, (Marrakech<->Heathrow), pensez-vous qu'ils acceptent les visiteurs? (je sais déjà que c'est interdit dans l'espace aérien britannique).
Merci a tous!
-