crash pilote remorqueur dijon
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetalloverthesky
- Chef pilote posteur
crash pilote remorqueur dijon
Bonjour à tous, quelqu'un à eu des nouvelles des circonstances du crash d'avion remorqueur à Dijon le 4 juillet?
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
-
bubble_ils
- Chef de secteur posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
Worn Down Piano
Le remorquage, j'ai failli me tuer deux fois... Malgré toutes les bonnes intentions des mécaniciens ou des pilotes, une erreur peut être très vite fatale.
Commandes bloquées, panne moteur au décollage, collisions...
J'ai adoré le faire, mais je suis bien content d'avoir cessé. Statistiquement, enchaîner autant de décollages et d'atterrisssages vous fera connaître un beau pépin. Il faut d'abord avoir de la chance (j'en ai eu), puis gérer pour exploiter sa bonne étoile.
Sinon...
J'ai adoré le faire, mais je suis bien content d'avoir cessé. Statistiquement, enchaîner autant de décollages et d'atterrisssages vous fera connaître un beau pépin. Il faut d'abord avoir de la chance (j'en ai eu), puis gérer pour exploiter sa bonne étoile.
Sinon...
-
Balt Hazard
Le TA c'est clair que c'est risqué, tu es seul, il n'y a aucune procédure d'exploitation, t'as de le pression de tout un tas de personnes, les cylindres sont ovales à force de descente et de chocs thermiques (largage para), et les zincs sont pas de premiére jeunesse et pilotés par 1oooo pilotes differents.
-
- Chef pilote posteur
les cylindres sont ovales, et du coup tu fais un litre d'huile/heure. Il faut essayé de faire des checks en permanence mais l'accident peut vite arrivé sachant que tu es dans les phases les plus dangereuses du vol en moyenne plus de 10 fois par jour...
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
-
Worn Down Piano
10? Pour ma part je faisais mes 30 voire plus de 40 départs par jour!alloverthesky a écrit :les cylindres sont ovales, et du coup tu fais un litre d'huile/heure. Il faut essayé de faire des checks en permanence mais l'accident peut vite arrivé sachant que tu es dans les phases les plus dangereuses du vol en moyenne plus de 10 fois par jour...
Mais ce que tu dis peut très bien arrivé avec la même probabilité à un instructeur d'aéro-club non ? Ou bien y a t-il des spécificités par rapport au remorquage ?Worn Down Piano a écrit :Le remorquage, j'ai failli me tuer deux fois... Malgré toutes les bonnes intentions des mécaniciens ou des pilotes, une erreur peut être très vite fatale.
Sinon...
-
Pilot's wings
Si on parle de statistiques, n'y a t-il pas des cycles de maintenance qui imposerait une inspection après un certains nombre de vols ?Worn Down Piano a écrit : Statistiquement, enchaîner autant de décollages et d'atterrisssages vous fera connaître un beau pépin. Il faut d'abord avoir de la chance (j'en ai eu), puis gérer pour exploiter sa bonne étoile.
Sinon...
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
-
ToMs
Je ne sais pas comment vous vous imaginez le remorquage planeur, mais l'avion n'est ni plus ni moins qu'un avion... normal, avec un crochet derrière.
Les maintenances se font comme tous les avions de sa catégorie (50h, 100h...). Il n'est pas soumis à plus de contraintes, il faut juste surveiller les températures en montée, et ouvrir les yeux dehors. C'est du pilotage aux fesses un peu comme en planeur, on "sent" le planeur derrière. Statistiquement il n'y a pas plus d'accident qu'en tour de piste un samedi après-midi dans sur un terrain standard.
Le risque c'est la routine, la confiance en soi et en son avion. En formation remorqueur on apprend ce qui peut être dangereux pour ne pas entrer dans des situations périlleuses (la position haute du planeur derrière), ce qui peut être normal (exercices de positionnement du planeur derrière l'avion) ou moins (un mono qui fait des cercles derrière l'avion par ex).
Perso j'adore ça et j'y prenais plaisir à chaque décollage...
Les maintenances se font comme tous les avions de sa catégorie (50h, 100h...). Il n'est pas soumis à plus de contraintes, il faut juste surveiller les températures en montée, et ouvrir les yeux dehors. C'est du pilotage aux fesses un peu comme en planeur, on "sent" le planeur derrière. Statistiquement il n'y a pas plus d'accident qu'en tour de piste un samedi après-midi dans sur un terrain standard.
Le risque c'est la routine, la confiance en soi et en son avion. En formation remorqueur on apprend ce qui peut être dangereux pour ne pas entrer dans des situations périlleuses (la position haute du planeur derrière), ce qui peut être normal (exercices de positionnement du planeur derrière l'avion) ou moins (un mono qui fait des cercles derrière l'avion par ex).
Perso j'adore ça et j'y prenais plaisir à chaque décollage...
-
- Chef pilote posteur
-