Quand à prendre une décision entre atterrir sur l’autoroute ou pas, tout dépend de la situation (circulation? ;p)
Cette vidéo à fais le tour des forums....
Modérateur : Big Brother
Pourtant c'est drôle, les vélivoles vont toujours aux vaches dans un champs et sa se passe généralement très bien... Bon d'accord l'envergure d'un planeur et sa finesse sont différentes mais en quoi les lignes électriques, les animaux, les barrières et les sillons sont dangereuses !? Un pilote réfléchie un minimum quand il choisit sont champ, de plus il il n'est pas aveugle (et oui on l'oublie souventGreystone a écrit :Lignes électriques, champs labouré...
L'autoroute semble être un très bon choix, sûrement bien mois dangereux qu'un champs.
Et puis les autoroutes il n'y en a pas partout, et la circulation varie donc... c'est plutôt moyen.
Après comme je ne pilote pas d'avion je ne peux pas juger mais tout semble faire la part belle aux champs ou terrains vagues.
-
bubble_ils
- Chef de secteur posteur
-
Greystone
- Chef de secteur posteur
Le pilote voit certes, mais il n'a pas beaucoup de temps entre le moment où il découvre qu'il y a une ligne électrique à l'entrée du champs qu'il a choisit et le moment où il arrive à son niveau. Les planeurs ont eux une bien meilleure finesse et disposent de beaucoup plus de temps et de marge pour choisir l'endroit où ils vont atterrir.maxxxair a écrit :Pourtant c'est drôle, les vélivoles vont toujours aux vaches dans un champs et sa se passe généralement très bien... Bon d'accord l'envergure d'un planeur et sa finesse sont différentes mais en quoi les lignes électriques, les animaux, les barrières et les sillons sont dangereuses !? Un pilote réfléchie un minimum quand il choisit sont champ, de plus il il n'est pas aveugle (et oui on l'oublie souventGreystone a écrit :Lignes électriques, champs labouré...
L'autoroute semble être un très bon choix, sûrement bien mois dangereux qu'un champs.) donc comme un vélivole il peut si il est dans une région agricole facilement et rapidement choisir un terrain en fonction de la culture et regarder les éventuels obstacles...
Et puis les autoroutes il n'y en a pas partout, et la circulation varie donc... c'est plutôt moyen.
Après comme je ne pilote pas d'avion je ne peux pas juger mais tout semble faire la part belle aux champs ou terrains vagues.
Cette vidéo est assez intéressante, même si elle ressemble un peu à une pub, car elle montre à quelle point les choses vont vite à l'approche du sol. Le pilote semble voir au dernier moment l'obstacle dans le champs :
Bon c'est sûr atterrir dans un champs ne relève pas non plus de l'exploit (à mon avis, je ne l'ai encore jamais fait!), mais disons qu'atterrir sur une autoroute garantie une surface en dur, droite et sans obstacle (mis à part les bagnoles, mais comme la vidéo du topic le montre, elle voient l'avion arriver car approchant sensiblement à la même vitesse). Après c'est sûr, s'il y un a bouchon ou des travaux, ça risque de rendre la tâche difficile...
-