Mermoz : Nouveau site e-learning - Easy ATPL : evolution

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Fabien92
Copilote posteur

Mermoz : Nouveau site e-learning - Easy ATPL : evolution

Message par Fabien92 »

Mermoz vient d'ouvrir son site de e-learning a des tarifs similaires a esay-atpl.
Apparement la base est tres complete, se base sur 2010, en francais.

Qui a teste ?
Modifié en dernier par Fabien92 le 15 juil. 2011, 08:14, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Fabien92
Copilote posteur

Message par Fabien92 »

Je viens de m'y inscrire.

Déjà quelques QCM et ça me semble pas mal du tout. Ce que je reproche à Easy-ATPL est le manque d'explication des réponses.
Sur Aviation-Exam j'avais retrouvé cette qualité d'explication des réponses. Malheureusement les QCM en français de Aviation-Exam ont été retirés. Ils les remettront quand leur base sera complète.

Ce qui m'intéresse également pour Mermoz c'est que l'ont peut choisir son type de formation: ATPL, CPL ou IR. Etant en CPL(A) je vais enfin pouvoir me focaliser uniquement sur mes QCM.
youkounkunz
Copilote posteur

Message par youkounkunz »

Dire que Easy-Atpl est pas bien alors que tout le monde va là-bas et sort tranquille de l'examen, c'est faire de la publicité mensongère (quand je dis tous, c'est vraiment 100% de ma promo et de mes potes qui ont passé l'ATPL en Français)
Les commentaires sont super bien fait et largement illustrés d'exemples et de dessins accessibles et compréhensibles par tous, pas que par les ingénieurs.

J'aide un collègue qui prépare son ATPL et je peux vous dire que la moitié des questions de cette base mermoz ne sont pas aux examens, elles sont tirées des devoirs, dont certains franchement vieux... (Par exemple, à l'examen, vous n'aurez jamais la bonne réponse "Toutes ces réponses sont vrais"). Ils ne sont pas près de rivaliser avec easy-atpl. De plus l'interface est...comment dire...humm...beurk !!!!!! Je vous parle même pas des statistiques....

Ils feraient mieux de refaire leurs cours au lieu de grappiller trois sous en trompant sur la marchandise...

Conseil pour tout le monde, ceux qui veulent servir de cobaye allez chez mermoz, ceux qui veulent réussir l'examen, c'est chez easy-atpl que sa ce passe !
EasyFlier
Copilote posteur

Message par EasyFlier »

youkounkunz a écrit :Conseil pour tout le monde, ceux qui veulent servir de cobaye allez chez mermoz, ceux qui veulent réussir l'examen, c'est chez easy-atpl que sa ce passe !
Ou Bristol, et passez le en Anglais, le marche du travail dans ce milieu n'y es pas insensible...
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Ou easy atpl en anglais, accessoirement il y a plus de questions dispo en anglais qu'en français notamment en instru ou en procédures ops, ou encore en météo .
Auteur du sujet
Fabien92
Copilote posteur

Message par Fabien92 »

Je n'ai jamais dit que easy atpl etait mauvais. J'y suis depuis 4 mois. Le seul defaut a mon sens est de ne pas pouvoir faire le tri entre question ATPL et CPL. Vous allez me dire "qui peut le plus peut le moins". Cette possibilite existait sur aviation exam avant qu'ils ne retire la base francaise.

Bref ... Je travaille depuis 24 heures en parallele sur easy et sur mermoz pour 010 droit aerien. Pour l'instant je retrouve les memes questions.

Maintenant un nouveau site existe, c'est bien d'en parler, non ? ;)

PS : mon but est d'avoir le CPL, disons pour ma culture generale et peut etre d'autres petites choses plus tard. Je ne souhaite pas rentrer en compagnie, ni le bosser en anglais.

PS2: a travailler les examens je regrette parfois de ne pas avoir pousser pour l'ATPL a mon inscription chez mermoz ... tant pis ... c'etait mon choix a l'epoque.
:snif:
toniothegoal
Copilote posteur

Message par toniothegoal »

youkounkunz a écrit :la moitié des questions de cette base mermoz ne sont pas aux examens, elles sont tirées des devoirs, dont certains franchement vieux... (Par exemple, à l'examen, vous n'aurez jamais la bonne réponse "Toutes ces réponses sont vrais"). Ils ne sont pas près de rivaliser avec easy-atpl.
Entièrement d'accord !
drk135
Elève-pilote posteur

Message par drk135 »

J'ai terminé mon ATPL il y a à peine une semaine en ayant suivi une formation à temps plein chez Mermoz, donc, petite mise au point sur leur banque de questions...

Aucune question n'est inventée et elles ne sont pas tirées de devoirs! Ce sont les devoirs qui sont tirés de cette banque.
Mermoz a reprit la totalité de la banque officielle de question d'Aviation Exam. Dans cette banque, la DGAC n'en prend qu'une partie pour la France. Easy ATPL ne contient "que" les questions sélectionnées par la DGAC. Seul hic, chaque année, la DGAC pioche de nouvelles questions dans la banque anglaise...questions qui ne sont donc pas encore sur Easy mais qui sont présente sur la banque de Mermoz!

Donc en résumé, pour ceux qui veulent simplement bachoter et avoir leur exam en apprenant une partie des réponses par coeur...foncez sur Easy! Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, Mermoz est de très loin meilleur, d'autant plus que l'on peut travailler sur des LO's précis et non sur toute la banque dans chaque certif. L'ajout de correction à CHAQUE question est également plus qu'appréciable.

Pour finir, à titre personnel, les deux banques sont complémentaires. J'ai travaillé sur celle de Mermoz durant l'année pour accumuler un maximum de connaissance, puis, environ un mois avant la date de l'exam, j'ai basculé sur celle d'Easy pour vraiment blinder les révisions.

Bon courage à ceux qui y sont encore!
Auteur du sujet
Fabien92
Copilote posteur

Message par Fabien92 »

Merci beaucoup pour ces precisions tres interessantes.

Au sujet d'easy, une info recue de leur part. Une evolution interessante.

Bonjour,

Lors de la mise en place de la nouvelle version du site Easy-Atpl, nous avons prévu la gestion des questions suivant le profil du candidat (ATPL, CPL, CPL+IR, IR). Le classement des questions a malheureusement été stoppé en raison de la priorité donnée à l'ajout des nouvelles questions (nous recevons de très nombreux feedbacks de la CQB15 envoyés pas nos utilisateurs).
Parallèlement, le nombre de candidats préparant le CPL ayant nettement diminué, en raison du changement dans le nombre de modules a présenter à l'examen (passage de 9 à 13), cette étape de classement ne sera semble-t-il pas achevée avant septembre 2011.

Cordialement,

L'équipe Easy-Atpl
youkounkunz
Copilote posteur

Message par youkounkunz »

Autant pour moi fabien92, je n’avais pas fait attention que tu parlais du CPL.
Easy-atpl est vraiment le top pour l'ATPL mais pour le CPL je n’ai pas de feedback là-dessus.

Je ne crois pas un instant que Mermoz aient pas de doublons, et pour arriver à proposer +de 1100 questions rien qu'en 010 alors qu'Easy-Atpl ou Bristol fournissent TOUTES les questions de l'examen avec seulement 500, ils ont du garnir grave de questions inventées... Le peu que j'ai vu, ce sont les questions "faciles" des devoirs !

J'irai même jusqu'à dire (mais ça ne regarde que moi) que si les élèves réussissent tous du premier coup leurs exams, ils n’auront plus personne à leurs cours sur site, brush-up et révisions de groupe facultatives.

et puis ça doit leur faire de la peine, de voir les admins d'easy-atpl, démontrer par A+B que les télétuteurs et profs mermoz maintiennent des réponses fausses ou devenues fausses sans argumentation plausibles.

Je ne peux que vous conseiller d'aller voir les témoignages sur : http://easyatpl.com/easy-atpl/index.php ... r&session=
Je peux aussi vous dire que c'est pas des messages bidons parce que le mien en fait parti!

Les questions de la CQB15 sont ajoutées au fur et à mesure, et c'est à ma connaissance les seuls qui ont cette longueur d'avance.
Modifié en dernier par youkounkunz le 09 juil. 2011, 11:59, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Fabien92
Copilote posteur

Message par Fabien92 »

Et bien je vais continuer a bosser mon CPL avec les deux sites, et patienter jusqu'à septembre que easy fasse évoluer son site.

Pour l'anecdote je suis inscrit a la session papier de septembre a Nouméa. Ici nous la passons au même moment qu'en métropole, donc en heure d'été nous débutons a 18h00 pour finir dans la nuit.
Auteur du sujet
Fabien92
Copilote posteur

Message par Fabien92 »

Je suis depuis aujourd'hui "beta-testeur" du futur site de Easy-ATPL où l'on pourra choisir son type de formation: ATPL, CPL, CPL-IR, ou IR. Je commence à tester 010 et 032.

Et bien ayant fini 010 CPL j'en suis très satisfait. Enfin je peux me concentrer sur les seules questions du CPL 8)

Encore un grand merci à l'équipe d'easy. J'adopte définitivement easy pour la suite !
Auteur du sujet
Fabien92
Copilote posteur

Message par Fabien92 »

Pour info Easy-ATPL vient de m'activer le cinquième module en beta-test. J'ai donc pu travailler sur 010 031 032 061 062 en me focalisant uniquement sur les questions CPL. Je dois avouer que j'ai retrouvé ma motivation !! 8)
Répondre