licence neo zélandaise

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
aviation1233
Elève-pilote posteur

licence neo zélandaise

Message par aviation1233 »

Salut

avez-vous des infos sur les licences en nouvelle zélande, j'avais lu quelque part que air new zealand demandait des licences FAA mais je n'en suis pas sur

et est ce que la nouvelle zélande est un bon pays pour les débouchés des pilotes car ce n'est qu'un pays de 4 millions d'habitants

merci de vos réponse
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Pour la plupart des compagnies Néo-Zélandaises, il est demandé d'avoir une licence et un médical Néo-Zélandais.

Pour ANZ, d'après ce que l'on peut voir sur les sites de recrutement, il faut: Minimum of NZ Commercial Pilot Licence (Aeroplane) and hold theory examination credits for issue of NZ Air Transport Pilot Licence (ATPL) or equivalent foreign licence

Donc les licences FAA doivent être accepté mais avec de l'expérience.
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

si l'anglais ne te fait pas peur, ce qui devrait être le cas puisque tu envisages de bosser là bas, va faire un tour sur pprune, il y a un excellent post sur ce sujet précis et sur la difficulté, voire l'impossibilité de travailler en NZ quand tu n'es pas toi même new zealander... Les commentaires sont assez...éloquents :(

Tiens, et comme je suis quelqu'un de bon et généreux, je t'ai même retrouvé le dit post : http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... -jobs.html
foufffman
Chef pilote posteur

Message par foufffman »

impossible est le mot, même si j'aime bien la NZ pour y avoir passer pas mal de temps et que j'aurai bien aimé travaillé pour ANZ
Auteur du sujet
aviation1233
Elève-pilote posteur

aie! :-? , il est vrai que je pensais qu'il était asser difficile de se faire une place de pilote en nouvelle zélande mais la c'est apparement impossible, en fait j'envisageais d'aller vivre et travailler soit en australie, nouvelle zélande ou au canada (les usa sont un bon pays mais obtenir une greencard relève du hasard complet (a part se marrier biensur)

donc je pense me tourner plus vers le canada car il ya beaucoup d'école et les possibilités de boulot m'ont l'air pas mal,et c'est aussi un pays qui me plait.

J'avais discuté avec un pilote francais parti en australie, il est aujourd'hui copi sur A330 chez jetstar et va bientot devenir commandant de bord a Darwin et il m'avait dit que l'australie recrutait moins qu'en france mais que c'était plutot un bon pays (il s'était baladé en australie et a trouvé du boulot un peu partout)

sinon en général les pilotes sortie fraichement des écoles au canada, que font t-ils comme 1er job?

merci a tous de m'avoir répondu :D
Auteur du sujet
aviation1233
Elève-pilote posteur

Salut :D

j'ai trouve ce post sur pprune qui dit que c'est finalement possible de rentrer chez anz pour un francais

http://www.pprune.org/french-forum/4287 ... ie-nz.html

en gros j'ai comprit que c'est comme partout, il faut cree sa chance
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

aviation1233 a écrit :Salut :D

j'ai trouve ce post sur pprune qui dit que c'est finalement possible de rentrer chez anz pour un francais

http://www.pprune.org/french-forum/4287 ... ie-nz.html

en gros j'ai comprit que c'est comme partout, il faut cree sa chance
Oui mais à condition d'avoir la bonne licence.
Auteur du sujet
aviation1233
Elève-pilote posteur

oui mais finalement faire carriere en NZ est finalement possible
Répondre