licence neo zélandaise
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetaviation1233
- Elève-pilote posteur
licence neo zélandaise
Salut
avez-vous des infos sur les licences en nouvelle zélande, j'avais lu quelque part que air new zealand demandait des licences FAA mais je n'en suis pas sur
et est ce que la nouvelle zélande est un bon pays pour les débouchés des pilotes car ce n'est qu'un pays de 4 millions d'habitants
merci de vos réponse
avez-vous des infos sur les licences en nouvelle zélande, j'avais lu quelque part que air new zealand demandait des licences FAA mais je n'en suis pas sur
et est ce que la nouvelle zélande est un bon pays pour les débouchés des pilotes car ce n'est qu'un pays de 4 millions d'habitants
merci de vos réponse
-
- Chef de secteur posteur
Pour la plupart des compagnies Néo-Zélandaises, il est demandé d'avoir une licence et un médical Néo-Zélandais.
Pour ANZ, d'après ce que l'on peut voir sur les sites de recrutement, il faut: Minimum of NZ Commercial Pilot Licence (Aeroplane) and hold theory examination credits for issue of NZ Air Transport Pilot Licence (ATPL) or equivalent foreign licence
Donc les licences FAA doivent être accepté mais avec de l'expérience.
Pour ANZ, d'après ce que l'on peut voir sur les sites de recrutement, il faut: Minimum of NZ Commercial Pilot Licence (Aeroplane) and hold theory examination credits for issue of NZ Air Transport Pilot Licence (ATPL) or equivalent foreign licence
Donc les licences FAA doivent être accepté mais avec de l'expérience.
si l'anglais ne te fait pas peur, ce qui devrait être le cas puisque tu envisages de bosser là bas, va faire un tour sur pprune, il y a un excellent post sur ce sujet précis et sur la difficulté, voire l'impossibilité de travailler en NZ quand tu n'es pas toi même new zealander... Les commentaires sont assez...éloquents 
Tiens, et comme je suis quelqu'un de bon et généreux, je t'ai même retrouvé le dit post : http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... -jobs.html
Tiens, et comme je suis quelqu'un de bon et généreux, je t'ai même retrouvé le dit post : http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... -jobs.html
-
- Elève-pilote posteur
aie!
, il est vrai que je pensais qu'il était asser difficile de se faire une place de pilote en nouvelle zélande mais la c'est apparement impossible, en fait j'envisageais d'aller vivre et travailler soit en australie, nouvelle zélande ou au canada (les usa sont un bon pays mais obtenir une greencard relève du hasard complet (a part se marrier biensur)
donc je pense me tourner plus vers le canada car il ya beaucoup d'école et les possibilités de boulot m'ont l'air pas mal,et c'est aussi un pays qui me plait.
J'avais discuté avec un pilote francais parti en australie, il est aujourd'hui copi sur A330 chez jetstar et va bientot devenir commandant de bord a Darwin et il m'avait dit que l'australie recrutait moins qu'en france mais que c'était plutot un bon pays (il s'était baladé en australie et a trouvé du boulot un peu partout)
sinon en général les pilotes sortie fraichement des écoles au canada, que font t-ils comme 1er job?
merci a tous de m'avoir répondu
donc je pense me tourner plus vers le canada car il ya beaucoup d'école et les possibilités de boulot m'ont l'air pas mal,et c'est aussi un pays qui me plait.
J'avais discuté avec un pilote francais parti en australie, il est aujourd'hui copi sur A330 chez jetstar et va bientot devenir commandant de bord a Darwin et il m'avait dit que l'australie recrutait moins qu'en france mais que c'était plutot un bon pays (il s'était baladé en australie et a trouvé du boulot un peu partout)
sinon en général les pilotes sortie fraichement des écoles au canada, que font t-ils comme 1er job?
merci a tous de m'avoir répondu
-
- Elève-pilote posteur
Salut
j'ai trouve ce post sur pprune qui dit que c'est finalement possible de rentrer chez anz pour un francais
http://www.pprune.org/french-forum/4287 ... ie-nz.html
en gros j'ai comprit que c'est comme partout, il faut cree sa chance
j'ai trouve ce post sur pprune qui dit que c'est finalement possible de rentrer chez anz pour un francais
-
- Chef de secteur posteur
Oui mais à condition d'avoir la bonne licence.aviation1233 a écrit :Salut![]()
-
- Elève-pilote posteur
-