pilote daltonien info

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
clement54
Elève-pilote posteur

pilote daltonien info

Message par clement54 »

bonjour a tous !

je suis daltonien leger passioné d aviation depuis que j ai 4 ans.. J ai aujourd hui 31, agent immobilier, et pas vraiment épanoui dans mon travail et apres avoir lu des témoignages de personne dans la meme situation je souhaiterais avoir une aide, des infos pour m indiquer la meilleur facon de pouvoir etre pilote professionnel (je souhaiterai etre pilote bi moteur dans le fret, assistance merdical ou autre) licence aux usa australie, afrique canada , quelle qualif avion choisir... je fais actuellement ma licence privé en meurthe et moselle et une fois en poche je voudrais pouvoir faire la meilleur formation et la moin couteuse car je vais tout financer personnellement.. merci de votre aide
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

Salut Clement, il faut que tu fasses une visite medical avec un medecin agréé FAA ou canadien pour savoir ce qu'il en ai de ton daltonisme avec ces licences la, avant de te lancer dans du pro. Tu dois pouvoir trouver la liste sur internet, il y en a un peu partout. Bonne chance pour la suite.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Auteur du sujet
clement54
Elève-pilote posteur

Message par clement54 »

merci beaucoup pour ta reponse !:) mai un medecin FAA est il quaifié pour me donner mon aptitude class 1 americaine australienne ou canadienne...? ou c un medecin comme celui qu on va voir pour la visite medicale du PPL... Vu que j ai deja 31 an et que je n ai toujours pas gagner au loto je n ai plus le droit
à l erreur... Merci de vos reponses en tous k !
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

Les exigences aux etats unis sont moindres mais il me semble qu'il peut te la delivrer, le mieux étant de passer un coup de fil à un de ces fameux medecins.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Répondre