Meilleur fto en Belgique
Modérateur : Big Brother
Meilleur fto en Belgique
Bonjour,
Je souhaite commencer ma formation de pilote à la sabena flight academy en Janvier. Mais étant donné qu'il y a des tests d'entrée, je voudrais avoir une deuxième FTO "Au cas où". Alors je voudrais savoir, pour vous, quelle est la meilleur fto de belgique, mit à part la SFA ?
Merci d'avance
Nicolas
Je souhaite commencer ma formation de pilote à la sabena flight academy en Janvier. Mais étant donné qu'il y a des tests d'entrée, je voudrais avoir une deuxième FTO "Au cas où". Alors je voudrais savoir, pour vous, quelle est la meilleur fto de belgique, mit à part la SFA ?
Merci d'avance
Nicolas
J'ai envoyé mon dossier pour les cadets jetairfly, vous savez combien de temps il faut pour avoir une réponse ?
Et chez Hub'air, il y avait une porte ouverte de prévue ce samedi 23 juillet à 10 h30, je me suis enregistré et je suis allé là-bas. L'école était vide, personne n'est venu nous acceuillir, personne dans l'école. On a eu une seule chose, à faire, c'est retourner. Ils ne répondaient même pas au téléphone. Alors Hub'air ne me donne plus envie.
Au niveau intégré, il y a juste la sfa et hub'air ?
Merci
Et chez Hub'air, il y avait une porte ouverte de prévue ce samedi 23 juillet à 10 h30, je me suis enregistré et je suis allé là-bas. L'école était vide, personne n'est venu nous acceuillir, personne dans l'école. On a eu une seule chose, à faire, c'est retourner. Ils ne répondaient même pas au téléphone. Alors Hub'air ne me donne plus envie.
Au niveau intégré, il y a juste la sfa et hub'air ?
Merci
Pour avoir fait Hubair, je pense que tu ne devrais pas tourner la page aussi vite au risque de passer à côter de quelque chose qui a fait ses preuves depuis des années...
@ Piperfly: Il y a une séléction d'entrée et de plus, la progression du candidat est évaluée constamment durant la formation. Si ca ne va pas le candidat sera arrêté.
Plus d'informations sur la formation intégrée sur mon site.
Pilotman
www.pilotman.be
@ Piperfly: Il y a une séléction d'entrée et de plus, la progression du candidat est évaluée constamment durant la formation. Si ca ne va pas le candidat sera arrêté.
Pilotman
www.pilotman.be
Salut Pilotman, j'ai lu (presque) tout ton blog puisque, désirant faire ma formation chez eux, je voulais un peu savoir à quoi m'attendre (super ceci étant dit, le campus à VB à l'air terrible).Pilotman a écrit :Pour avoir fait Hubair, je pense que tu ne devrais pas tourner la page aussi vite au risque de passer à côter de quelque chose qui a fait ses preuves depuis des années...
Pilotman
www.pilotman.be
Par contre, si je peux me permettre, étant actuellement inscrit chez eux, je peux te confirmer qu'il n'y qu'un test d'anglais (TOEFL = test of english as a foreign language) comme "sélection". Il y a aussi un stage de super cub de 15h histoire de pseudo "évaluer" les aptitudes du candidat (je ne sais pas si c'est éliminatoire puisque je suis officiellement inscrit et n'ai pas encore fait ce stage).
D'ailleurs j'en profite si je peux te contacter en privé pour te poser quelques questions par la suite ?
Alors si je ne m'abuse, JetAirFly est partenaire avec la BAFA (Antwerpen) si j'ai bien compris leur fasicule PDF cadets et visiblement il y a de bons échos (je dis ça car JetAirFly est réputé assez pointu concernant les sélections et donc je suppose la formation de leur personnel)nicolo03 a écrit :Quelqun à des avis sur la formation intégrée chez BFS ?
Merci
Nicolas
Pour ce qui est de Ostende, je n'ai que cotoyé des student PPL donc je ne peux pas dire.
Pour BFS, il y a plusieurs échos qui circulent : certains trouvent que ca devient une grosse entreprise commerciale (avec l'ouverture des centres en France), d'autres sont justement très satisfait de la structure. J'ai eu aussi certains échos comme quoi certains instructeurs étaient moyen (régularité, sympathie, ...) et que d'autres étaient très bon.
Je sais que c'est ce que tu demandes, mais je me dois de rappeler que ce ne sont que des échos, qui sont souvent peu objectif et qui sont donc à prendre avec des pincettes. Il vaut mieux faire comme tu fais, aller voir sur place, faire un vol d'essai avec un instructeur, te faire ta propre idée et ne pas te laisser séduire par une image commerciale qui en jette (car à côté de BFS, il y a NewCAG qui récolte beaucoup d' échos positifs également pourtant l'image ne semble pas aussi bling bling que BFS).
J'ai été aux info sessions de Hub'Air et SFA en mars et avril, j'avais trouvé Hub'Air pas assez et SFA beaucoup trop. D'ailleurs, on devrait dire CAE, c'est plus approprié je crois...
-