Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
+1sherpa350 a écrit : A ce propos, il serait intéressant maintenant de se renseigner sur les 14 sélectionnés issus des filiales; cela sera nous donnera une tendance plus précise... Puisque c'est officiel, ils sont prioritaires sur les autres pros en attente...
Quand eux recevrons un coup de fil, c'est que vraiment ça bouge.
Cdlt,
Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
-
- Chef de secteur posteur
Ca je ne vois pas ce que ça apporte de plus Miss Jumbo, il avait été annoncé de longue date ce passage vers une gestion "toute électronique" des candidatures pour lesquelles les dépôts de dossier n'avaient de toute façon pas été bloquées concernant les pros.Jumbo a écrit :Salut les filles , l'espace pro du site AF est ouvert
"fly" safe Jumb!
-
- Membre banni
+1machboy a écrit :Suis pas du tout convaincu du rapport direct avec l'embellie espérée mais j'imagine que cette procedure permettra à AF d'actualiser les dossiers et motivations associées, sans plus à ce stade...
Ça va être encore long avant d'être appelé un jour. Je table sur 2 ou 3 ans d'attente pour quelqu'un qui postule aujourd'hui (qui dit mieux).
La crise n'est pas terminée, les USA sombrent dans leur dette, il y a encore du sureffectif à Air France et 200 gars dans le pool, et le recrutement cadet n'est toujours pas réouvert (les cadets sont censés remplacer les départs en retraite).
-
- Membre banni
Merci pour les infos pour les EPL's.
Quelqu'un a-t'il eu des contact avec la formation initiale récemment?
Je n'ai pas eu de contact personnellement, mais un pro en attente a reçu une réponse à ses questions par mail qui parlait de nouvelles encourageantes pour les embauches.
Les bases provinces devraient combler le sureffectif PNT et amener de l'embauche "pro" mi-2012.
Les entrées se feront en fonction des besoins, des préavis, des regroupements par cursus, des dates de commission de recrutements, des dates de naissances... beaucoup trop de paramètres, disent-ils.
D'autres infos sont toujours les bienvenues.
A+
Quelqu'un a-t'il eu des contact avec la formation initiale récemment?
Je n'ai pas eu de contact personnellement, mais un pro en attente a reçu une réponse à ses questions par mail qui parlait de nouvelles encourageantes pour les embauches.
Les bases provinces devraient combler le sureffectif PNT et amener de l'embauche "pro" mi-2012.
Les entrées se feront en fonction des besoins, des préavis, des regroupements par cursus, des dates de commission de recrutements, des dates de naissances... beaucoup trop de paramètres, disent-ils.
D'autres infos sont toujours les bienvenues.
A+
Certainement pour faire entrer en stage les pros en attente qui ont entre 43 et 45 ans...ezydriver a écrit :des dates de naissances...![]()
et pourquoi pas le signe astrologique tant qu'on y est?![]()
très encourageant tout ça... y'a plus qu'à espérer que les ricains arrivent à se mettre d'accord et évitent de faire défaut sur leur dette, et on pourra enfin entrevoir le bout du tunnel
Je ne vois que ça comme explication; je me mets à la place d'un mec qui réussi les sélections en 2008 à 41/42 ans, il doit trouver le temps long(nous aussi...) et s'interroger sur son avenir...
-
- Membre banni
Oui, le temps est extrêmement long à cet âge, comme quoi Einstein avait vraiment raison.sherpa350 a écrit : Certainement pour faire entrer en stage les pros en attente qui ont entre 43 et 45 ans...
Je ne vois que ça comme explication; je me mets à la place d'un mec qui réussi les sélections en 2008 à 41/42 ans, il doit trouver le temps long(nous aussi...) et s'interroger sur son avenir...
Espérons que tous les cieux (financiers aux US et en zone euro, économiques avec un meilleur résultat d'AF pour le trimestre prochain que ce qu'ils ont publiés hier http://corporate.airfrance.com/fileadmi ... 1_2011.pdf , politiques "pu***ain c'est pas not'guerre) s'éclaircissent, mais on est jamais à l'abri d'un coup de chance.
Bonne journée encore pluvieuse à tous.
Et oui mon gars, la date de naissance est un des éléments numéro 1!!!ezydriver a écrit :des dates de naissances...![]()
et pourquoi pas le signe astrologique tant qu'on y est?![]()
très encourageant tout ça... y'a plus qu'à espérer que les ricains arrivent à se mettre d'accord et évitent de faire défaut sur leur dette, et on pourra enfin entrevoir le bout du tunnel
-