Selection British Airways
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetFL410club
- Chef pilote posteur
- Messages : 386
- Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
- Âge : 55
Selection British Airways
Bonjour a toutes et a tous,
Sur une autre partie de ce forum il semblerait que les francophones sont assez "succesfull" chez Cathay Pacific.
Je me suis des lors demande si certains d entre nous avaient postules chez BA et me suis dit que si c etait le cas il serait sympa de partager nos experience sur aeronet.
Se serait egalement pas mal d eviter les hors sujet ainsi que les debats politiques.
En ce qui me concerne j-avais passe avec succes la selection en 2008. A deux semaines de ma mise en stage pour une position Direct Entry FO long haul sur 744 les portes se sont fermees a cause de la crise. Au contraire de celui d-AF le "holding pool" a ete dissous en janvier 2010.
Il y a 2 semaine je recevais un mail de BA me demandant si j etais toujours interesse a travailler pour eux. Si tel etais le cas j etais invite a postuler en ligne et tout recommencer a 0.
Apres moultes hesitations je me suis decide a retenter ma chance et ai envoye l application ce matin.
Si ce thread trouve des emules je vous ferai part de la suite des evenements. J espere ne pas etre le seul ici a me lancer dans l aventure.
PS les applications en ligne ferment le 12 aout
Bonne chance
FL410
Sur une autre partie de ce forum il semblerait que les francophones sont assez "succesfull" chez Cathay Pacific.
Je me suis des lors demande si certains d entre nous avaient postules chez BA et me suis dit que si c etait le cas il serait sympa de partager nos experience sur aeronet.
Se serait egalement pas mal d eviter les hors sujet ainsi que les debats politiques.
En ce qui me concerne j-avais passe avec succes la selection en 2008. A deux semaines de ma mise en stage pour une position Direct Entry FO long haul sur 744 les portes se sont fermees a cause de la crise. Au contraire de celui d-AF le "holding pool" a ete dissous en janvier 2010.
Il y a 2 semaine je recevais un mail de BA me demandant si j etais toujours interesse a travailler pour eux. Si tel etais le cas j etais invite a postuler en ligne et tout recommencer a 0.
Apres moultes hesitations je me suis decide a retenter ma chance et ai envoye l application ce matin.
Si ce thread trouve des emules je vous ferai part de la suite des evenements. J espere ne pas etre le seul ici a me lancer dans l aventure.
PS les applications en ligne ferment le 12 aout
Bonne chance
FL410
En tout cas bon courage pour refaire toute la sélection!! Ca montre bien ta détermination.
Pourrait-on connaitre ce qu'ils proprosent chez BA en tant que FO long haul? Ils t'avaient proposé quoi en 2008? Partie fixe/partie variable? Type de roster?
BA paie-t-elle toujours aussi bien?
Merci des infos.
Pourrait-on connaitre ce qu'ils proprosent chez BA en tant que FO long haul? Ils t'avaient proposé quoi en 2008? Partie fixe/partie variable? Type de roster?
BA paie-t-elle toujours aussi bien?
Merci des infos.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 304
- Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
- Localisation : it depends
- Âge : 39
Xavierpilote,
En l'occurrence les messages sont plutôt sympas et positifs, FL410 ne se plaint pas trop donc pas la peine de trop s'énerver directement.
Pour en revenir au sujet: FL410, je vais postuler ce week end. Il me faut articuler 4 réponses cohérentes en bon frenglish à leur questions initiales.
ras
En l'occurrence les messages sont plutôt sympas et positifs, FL410 ne se plaint pas trop donc pas la peine de trop s'énerver directement.
Pour en revenir au sujet: FL410, je vais postuler ce week end. Il me faut articuler 4 réponses cohérentes en bon frenglish à leur questions initiales.
ras
-
Auteur du sujetFL410club
- Chef pilote posteur
- Messages : 386
- Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
- Âge : 55
@ras,
Ca fait plaisir, je me sens moins seul
C'est en effet ces 4 minis dissertations qui m'ont pris le plus de temps. C'est aussi la partie de la "on line application" qui fait baliser le plus les postulants de langue maternelle anglaise. Sachant que nous sommes non anglophone je sais par mon expérience passée qu'ils sont plus souple à la lecture de nos "oeuvres"...
@ras et Xavier
Vous avez tous les deux raison. Si le topic a été initialement crée pour un partage d'expérience les messages d'encouragement sont plutôt sympa et bienvenu. L'idée est surtout qu'on ne dérape pas dans le tout et n'importe quoi ni le règlement de compte comme on le voit malheureusement trop souvent.
@makaka
En long courrier BA proposait en 2008 le 747-400, 777 et 767 en court B737 et A320. Pour moi c'était le 747 mais c'est normal, j'avais la QT.
Aujourd'hui il semblerait d'après PPRUNE que les long haul se voient offrir le 747 et les short le 320 (QT ou pas).
Qu'entends tu par partie fixe ou variable ?
Le roster est surtout une histoire de seniorité. C'est pas drôle les 1ere années mais après 3 ou 4 ans tu obtiens ce que tu a posé comme desiderata et tu te fais une vie de pacha.
Lors de la selection un des pilotes de BA nous avait dit avec son humour british que les 2 iere années il fallait ruser et poser ses "wish à l'envers". Tu veux avoir congé le week end, alors demande à travailler ces jours en question. Ceci base sur le principe qu'au début tu obtiens exactement le contraire de ce que tu as demandé....
Salaire je ne sais pas trop mais j'ai entendu parler pour le long courrier d'environ 60'000£ brut par an la 1ere année.
Ca fait plaisir, je me sens moins seul
C'est en effet ces 4 minis dissertations qui m'ont pris le plus de temps. C'est aussi la partie de la "on line application" qui fait baliser le plus les postulants de langue maternelle anglaise. Sachant que nous sommes non anglophone je sais par mon expérience passée qu'ils sont plus souple à la lecture de nos "oeuvres"...
@ras et Xavier
Vous avez tous les deux raison. Si le topic a été initialement crée pour un partage d'expérience les messages d'encouragement sont plutôt sympa et bienvenu. L'idée est surtout qu'on ne dérape pas dans le tout et n'importe quoi ni le règlement de compte comme on le voit malheureusement trop souvent.
@makaka
En long courrier BA proposait en 2008 le 747-400, 777 et 767 en court B737 et A320. Pour moi c'était le 747 mais c'est normal, j'avais la QT.
Aujourd'hui il semblerait d'après PPRUNE que les long haul se voient offrir le 747 et les short le 320 (QT ou pas).
Qu'entends tu par partie fixe ou variable ?
Le roster est surtout une histoire de seniorité. C'est pas drôle les 1ere années mais après 3 ou 4 ans tu obtiens ce que tu a posé comme desiderata et tu te fais une vie de pacha.
Lors de la selection un des pilotes de BA nous avait dit avec son humour british que les 2 iere années il fallait ruser et poser ses "wish à l'envers". Tu veux avoir congé le week end, alors demande à travailler ces jours en question. Ceci base sur le principe qu'au début tu obtiens exactement le contraire de ce que tu as demandé....
Salaire je ne sais pas trop mais j'ai entendu parler pour le long courrier d'environ 60'000£ brut par an la 1ere année.
Puisqu'encourager un gusse c'est lui pourrir son topic, qu'il aille donc se faire voir, et toi aussi par la même occasionxavierpilote a écrit :Je pense que FL410 recherche un partage d'expériences et d'infos (ce qui pourrait servir à tous ceux qui sont intéressés par BA) et non des messages d'encouragements. Merci de ne pas lui pourrir son topic.
-
Auteur du sujetFL410club
- Chef pilote posteur
- Messages : 386
- Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
- Âge : 55
machboy a écrit :Puisqu'encourager un gusse c'est lui pourrir son topic, qu'il aille donc se faire voir, et toi aussi par la même occasionxavierpilote a écrit :Je pense que FL410 recherche un partage d'expériences et d'infos (ce qui pourrait servir à tous ceux qui sont intéressés par BA) et non des messages d'encouragements. Merci de ne pas lui pourrir son topic.![]()
![]()
Relis bien mon post précédent !
Merci BTWY pour ton soutien et aux autres aussi.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 304
- Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
- Localisation : it depends
- Âge : 39
Re: Selection British Airways
FL410club a écrit : Se serait egalement pas mal d eviter les hors sujet ainsi que les debats politiques.
PS les applications en ligne ferment le 12 aout
Bonne chance
FL410
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 304
- Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
- Localisation : it depends
- Âge : 39
Mais il y en aura d'autres. Sachant d'autre part que les sélections pour les militaires sont toujours publiées, donc ce n'est pas encore fini.
@+
Garba
@+
Garba
Modifié en dernier par Garba51 le 13 août 2011, 22:02, modifié 1 fois.
-
Auteur du sujetFL410club
- Chef pilote posteur
- Messages : 386
- Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
- Âge : 55
Voila,
En ce qui me concerne le couperet est tombe.
Positif en 2008 et mise en stage annulee au dernier moment. Selection invalidee apres 18 mois.
Mon dossier n a pas meme passe la rampe d une invitation en selection en 2011....
Un exemple concret qui montre que les pros en attente chez AF (dont je fait heureusement partie) ont une chance enorme d avoir vu leur selection prorogee.
En ce qui concerne BA bonne chance aux autres et aussi a ceux qui se lancent dans leur programme "cadet"
En ce qui me concerne le couperet est tombe.
Positif en 2008 et mise en stage annulee au dernier moment. Selection invalidee apres 18 mois.
Mon dossier n a pas meme passe la rampe d une invitation en selection en 2011....
Un exemple concret qui montre que les pros en attente chez AF (dont je fait heureusement partie) ont une chance enorme d avoir vu leur selection prorogee.
En ce qui concerne BA bonne chance aux autres et aussi a ceux qui se lancent dans leur programme "cadet"
Ah ben nan c'est sûr,après 3 ans t'as perdu toutes les qualités qu'ils voyaient chez toi en 2008...tu fais pas le poids contre des gens avec 0 expérienceVoila,
En ce qui me concerne le couperet est tombe.
Positif en 2008 et mise en stage annulee au dernier moment. Selection invalidee apres 18 mois.
Mon dossier n a pas meme passe la rampe d une invitation en selection en 2011....
N'importe quoi vraiment...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 25 Réponses
- 9068 Vues
-
Dernier message par Zartu
-
- 0 Réponses
- 1136 Vues
-
Dernier message par guillaumevid
-
- 4 Réponses
- 3272 Vues
-
Dernier message par Toinou14
-
- 1 Réponses
- 2440 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 5 Réponses
- 3121 Vues
-
Dernier message par tlabeaume