En tout cas moi sur mon 1er vol avec AF (y'a 3 mois de ça ^^ ), j'étais en jumpseat tout le vol, et y'a eu 2 autres demandes pendant le vol. Après c'était pas des jeunes, il doit déjà en avoir beaucoup moins qui demandent (après les plus petits sûrement)LcDz2 a écrit :Pour avoir fait plusieurs vols LC en cockpit, on a eu aucunes demandes de JPS pendant la croisière !
Voyager dans le cockpit
Modérateur : Big Brother
-
Nolan
- Chef de secteur posteur
-
bubble_ils
-
Nolan
C'est pas safe tout ça, pourquoi ne pas mettre une caméra dans le cockpit reliée aux écrans sur les sièges ? Bien sûr, la minute de visualisation est payante, sinon aucun intérêt..bubble_ils a écrit :Faudrait faire une classe spéciale cockpit en l'allongeant, ils mettent 6 sièges dedans, 3 rangées de 2 et c'est la classe cockpit quand tu achètes ton billet
Quand tu lis le journal ou quand tu te marres avec ton collègue, tu n'as pas forcement envie que tes passagers te voient... Deja parceque dans l'absolu il n'y a pas de raison que n'importe quel Pékin dans ton avion puisse t'observer des heures durant, et surtout parcequ'il y a un nombre impressionnant de gens qui croient qu'on passe les x heures de croisière les mains sur le manche. Ça risquerait de leur faire peur...
-
Air France One
Dans la mesure où l'installation de caméra n'a pas pour but d'améliorer la sécurité, je crois bien que ce ne serait pas possible (en France du moins).
Cela dit on en parle pour compléter les informations des CVR et FDR en cas d'accident, mais les images n'auraient bien évidement pas vocation à être diffusées aux passagers en temps réel.
Cela dit on en parle pour compléter les informations des CVR et FDR en cas d'accident, mais les images n'auraient bien évidement pas vocation à être diffusées aux passagers en temps réel.
-
Dubblee
On pourrait utiliser les deux.Air France One a écrit :Dans la mesure où l'installation de caméra n'a pas pour but d'améliorer la sécurité, je crois bien que ce ne serait pas possible (en France du moins).
T'imagine en cas d'accident non fatal avec perte des données de la caméra ? T'as 200+ témoins.
-
Air France One
Dubblee a écrit :A propos de brussel airlines ?
Air France One a écrit :Je me suis fait refuser la seule fois que j'ai volé avec eux (vol d'instruction), mais j'en connais plusieurs pour qui ça a marché.Dubblee a écrit :Une autre compagnie à laquelle j'aurais l'occasion de demander : brussel airlines.
Des chances avec eux ?
-
Pierrot5687
- Copilote posteur
C'est possible...une fois!Dubblee a écrit:
A propos de brussel airlines ?
C'est possible !
Pour ajouter a la liste des 'Niet', Atlantic Airways refuse également l'acces au cockpit, j'avais demandé si c'etait possible d'etre en poste pour l'atterro aux iles Féroé (FAE), mais la CC est gentiment revenue vers moi une fois assis pour me dire que non, c'etait plus possible
-