Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
-
- Chef de secteur posteur
Le dollar est stable pour le moment, ça fait plusieurs mois qu'il tourne à 1,40/1,45. Mais comme tu le dis sa serait sympa s'il baissait à 1,60. Pour le time building notamment...GABAIR a écrit :Ben il me semble qu'avec la descente aux enfers du $ c'est plutôt le moment rêver de se lancer dans une formation US !!Sterdex a écrit :
Bon ... je vais patienter un peu avant d'entamer une formation de pilote ...
-
- Captain posteur
la campagne de volontariat s'arrétait le 7, mais la commission carrière n'a pas du se réunir encore ce qui doit expliquer le silence radio des uns et des autres... ce qui est sur c'est que les copilotes long courrrier ont été sollicité pour "ne pas oublier que la cloture de la campagne base province était le 7", et "qu'il ne fallait pas attendre le dernier moment pour postuler"....mais si ça se confirme, et ce, sur la base qui était la plus "simple" à gréer, effectivement l'automne sera chaud!
ezydriver a écrit :mina625 a écrit :Cela dit, il paraitrait qu'AF recherche à nouveau des pilotes pro. Mail reçu aujourd'hui.comment comment?
tu veux parler d'une mise en stage?
![]()
Pourriez-vous être plus explicite ?
Les mails reçus aujourd'hui sont à destination de personnels AF? ou de pros en attente ????
Je pense que nous sommes plusieurs à nous poser cette question... Eclairez donc notre lanterne, siouplai
Mail reçu par le site Air France:
C'est tout ce que je sais.
Mais je trouve étonnant qu'ils l'ai envoyé à moi, du haut de mon PPL, et qu'ils ne vous ai rien communiquer
. Vous êtes inscrits au job alert quand même?
+ Autres annonces pour des postes d'ingés.Pilote Professionnel (CDI)
- Réf X$PNTPRO06-68
- Mission proposée : Réalisation des vols dans le respect des procédures de l'exploitant afin de réaliser les objectifs définis dans les domaines de la sécurité, de la sûreté, de la rentabilité et de la relation de service. Cette offre d'emploi s'adresse à des pilotes professionnels avion ressortissants d'un Etat de l'Espace Economique Européen ou de la Suisse, désireux d'intégrer la Compagnie Air France et d'accéder, après une formation adaptée, à la fonction d'OPL (Officier Pilote de Ligne) sur les appareils de la Compagnie. Les licences et qualifications détenues doivent être en cours de validité pour être prises en compte.
Pour consulter cette description de poste : X$PNTPRO06-68 Pilote Professionnel
C'est tout ce que je sais.
Mais je trouve étonnant qu'ils l'ai envoyé à moi, du haut de mon PPL, et qu'ils ne vous ai rien communiquer
-
- Copilote posteur
-
C'est positif pour les pilotes en attente de sélections.
Aussi pour nous qui sommes en attente de mise en stage, on peut interpréter cette annonce comme une anticipation de gros redémarrage pour les mois (années...) qui viennent.
L'annonce parle bien d'une base parisienne.
Le problème de l'attente, bien longue... c'est qu'on s'accroche à tout ce qui passe: annonce, bourse, météo, conflits, élections, référendum,... enfin, on est toujours en attente avec les sélec valident, c'est déjà beaucoup...!
Salut
Aussi pour nous qui sommes en attente de mise en stage, on peut interpréter cette annonce comme une anticipation de gros redémarrage pour les mois (années...) qui viennent.
L'annonce parle bien d'une base parisienne.
Le problème de l'attente, bien longue... c'est qu'on s'accroche à tout ce qui passe: annonce, bourse, météo, conflits, élections, référendum,... enfin, on est toujours en attente avec les sélec valident, c'est déjà beaucoup...!
Salut
Popeye
Re: En effet..:-)
Merci Memmed, comme ça c'est plus clair. Ce n'était donc pas un pro en attente qui était contacté...Memmed a écrit :http://votre-espace.airfrance.com/offre ... el_64.aspx
Maintenant je ne suis pas sûr que la parution d'une telle offre d'emploi dans l'espace carrières avec près de 200 sélectionnés en attente et pas de déblocage en vue veuille bien dire quelque chose de plus que la mise en cohérence informatique avec le dossier de l'espace candidat PNT....
Merci Flagada pour les autres infos!
-
- Captain posteur
Re: En effet..:-)
machboy a écrit :Merci Memmed, comme ça c'est plus clair. Ce n'était donc pas un pro en attente qui était contacté...Memmed a écrit :http://votre-espace.airfrance.com/offre ... el_64.aspx
Maintenant je ne suis pas sûr que la parution d'une telle offre d'emploi dans l'espace carrières avec près de 200 sélectionnés en attente et pas de déblocage en vue veuille bien dire quelque chose de plus que la mise en cohérence informatique avec le dossier de l'espace candidat PNT....
Merci Flagada pour les autres infos!
Suis du même avis. Et pour info depuis cette page, essayez de rentrer votre identifiant et password (celui que vous avez utilisé pour remplir le dossier de candidature) ça ne marche pas. Problème de synchrophase !
-
- Captain posteur
C'est ce qui s'appelle de la masturbation d'esprit, ça provoque des maux de tête :oui:
-
-
- Captain posteur
si ils prennent des "volontaires" extérieurs, ça va être la guerre civile....mais effectivement j'ai cru entendre le chiffre de 55 postulants pour 100 places, et je vois mal ou ils vont trouver les 45 manquants lors d'une seconde campagne. restera alors aux syndicats et direction à se retrouver pour trouver comment motiver les manquants... à titre personnel je pense que beaucoup de postulants potentiels n'y ont pas été soit par dogme (ils appartiennent aux syndicats non signataires et font ainsi une sorte d'obstruction déguisé) soit par la certitude que de toute façon airfrance aura besoin de pilotes la bas et offrira donc un petit plus si le compte n'y est pas.
-
-
- Captain posteur
les pilotes présents n'ont aucune obligation de signer un avenant à leur contrat, avenant qui est la base du business model des bases provinces. et si en situation de surrefectif AF recrute à coté à des contrats moins avantageux, entretenant le surreffectif de fait, je crois que la oui une grève extra dure et suivie se déroulera. (c'est le principe du plombier polonais). maintenant comme je te le dis il y a une clause de revoyure donc le SNPL (syndicat signataire) et AF vont chercher à trouver des arguments de "motivation" supplémentaire, comme ils l'avaient fait lorsqu'ils manquaient d'instructeurs, de volontaires dedicate ou A330.
-