Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

flag'ada jones
Captain posteur

Message par flag'ada jones »

si si il a été étendu plus ou moins officiellement...
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

ben dis donc, ça va mettre un beau bordel. :-?
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

GABAIR a écrit :
Sterdex a écrit :
Bon ... je vais patienter un peu avant d'entamer une formation de pilote ...
Ben il me semble qu'avec la descente aux enfers du $ c'est plutôt le moment rêver de se lancer dans une formation US !!
Le dollar est stable pour le moment, ça fait plusieurs mois qu'il tourne à 1,40/1,45. Mais comme tu le dis sa serait sympa s'il baissait à 1,60. Pour le time building notamment...
CPL - IR SE
Image
flag'ada jones
Captain posteur

la campagne de volontariat s'arrétait le 7, mais la commission carrière n'a pas du se réunir encore ce qui doit expliquer le silence radio des uns et des autres... ce qui est sur c'est que les copilotes long courrrier ont été sollicité pour "ne pas oublier que la cloture de la campagne base province était le 7", et "qu'il ne fallait pas attendre le dernier moment pour postuler"....mais si ça se confirme, et ce, sur la base qui était la plus "simple" à gréer, effectivement l'automne sera chaud!
sherpa350
Copilote posteur

Message par sherpa350 »

ezydriver a écrit :
mina625 a écrit :Cela dit, il paraitrait qu'AF recherche à nouveau des pilotes pro. Mail reçu aujourd'hui.
:o comment comment? :o tu veux parler d'une mise en stage? :o :o

Pourriez-vous être plus explicite ?

Les mails reçus aujourd'hui sont à destination de personnels AF? ou de pros en attente ????

Je pense que nous sommes plusieurs à nous poser cette question... Eclairez donc notre lanterne, siouplai
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

C'est hors sujet !
Sur ce forum on traite de finances et de la bourse !

Ok ok je sors. :-?
mina625
Chef pilote posteur

Message par mina625 »

Mail reçu par le site Air France:
Pilote Professionnel (CDI)
- Réf X$PNTPRO06-68
- Mission proposée : Réalisation des vols dans le respect des procédures de l'exploitant afin de réaliser les objectifs définis dans les domaines de la sécurité, de la sûreté, de la rentabilité et de la relation de service. Cette offre d'emploi s'adresse à des pilotes professionnels avion ressortissants d'un Etat de l'Espace Economique Européen ou de la Suisse, désireux d'intégrer la Compagnie Air France et d'accéder, après une formation adaptée, à la fonction d'OPL (Officier Pilote de Ligne) sur les appareils de la Compagnie. Les licences et qualifications détenues doivent être en cours de validité pour être prises en compte.

Pour consulter cette description de poste : X$PNTPRO06-68 Pilote Professionnel
+ Autres annonces pour des postes d'ingés.

C'est tout ce que je sais.
Mais je trouve étonnant qu'ils l'ai envoyé à moi, du haut de mon PPL, et qu'ils ne vous ai rien communiquer :). Vous êtes inscrits au job alert quand même?
Memmed
Elève-pilote posteur

En effet..:-)

Message par Memmed »

ludosky350
Copilote posteur

Message par ludosky350 »

Date de l'offre : le 8 aout, il y a deux jours...
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Ils n'ont pas assez de personnes dans la liste d'attente?
popeye
Copilote posteur

Message par popeye »

C'est positif pour les pilotes en attente de sélections.
Aussi pour nous qui sommes en attente de mise en stage, on peut interpréter cette annonce comme une anticipation de gros redémarrage pour les mois (années...) qui viennent.
L'annonce parle bien d'une base parisienne.
Le problème de l'attente, bien longue... c'est qu'on s'accroche à tout ce qui passe: annonce, bourse, météo, conflits, élections, référendum,... enfin, on est toujours en attente avec les sélec valident, c'est déjà beaucoup...!
Salut
Popeye
machboy
Captain posteur

Message par machboy »

FL410club a écrit :C'est hors sujet !
Sur ce forum on traite de finances et de la bourse !

Ok ok je sors. :-?
Mais y faut pas te pourrir ton topic sélec BA, on sait on sait :lol:
machboy
Captain posteur

Re: En effet..:-)

Message par machboy »

Merci Memmed, comme ça c'est plus clair. Ce n'était donc pas un pro en attente qui était contacté...
Maintenant je ne suis pas sûr que la parution d'une telle offre d'emploi dans l'espace carrières avec près de 200 sélectionnés en attente et pas de déblocage en vue veuille bien dire quelque chose de plus que la mise en cohérence informatique avec le dossier de l'espace candidat PNT....

Merci Flagada pour les autres infos!
fabbou
Captain posteur

Re: En effet..:-)

Message par fabbou »

machboy a écrit :
Merci Memmed, comme ça c'est plus clair. Ce n'était donc pas un pro en attente qui était contacté...
Maintenant je ne suis pas sûr que la parution d'une telle offre d'emploi dans l'espace carrières avec près de 200 sélectionnés en attente et pas de déblocage en vue veuille bien dire quelque chose de plus que la mise en cohérence informatique avec le dossier de l'espace candidat PNT....

Merci Flagada pour les autres infos!

Suis du même avis. Et pour info depuis cette page, essayez de rentrer votre identifiant et password (celui que vous avez utilisé pour remplir le dossier de candidature) ça ne marche pas. Problème de synchrophase !
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Le problème de l'attente, bien longue... c'est qu'on s'accroche à tout ce qui passe: annonce, bourse, météo, conflits, élections, référendum,... enfin, on est toujours en attente avec les sélec valident, c'est déjà beaucoup...!

C'est ce qui s'appelle de la masturbation d'esprit, ça provoque des maux de tête :oui:
bibi74
Copilote posteur

Message par bibi74 »

Avec la situation économique au beau fixe et qui va a mon avis s empirer et le nombre insuffisant de volontaires pour la base de mrs,l attente risque d être encore très très très longue :(
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Heu, non. Ils trouveront très vite des volontaires extérieurs.

Evidemment, s'ils persistent avec leur système débile de recrutement...

Non c'est pour rire, je m'en vais.
flag'ada jones
Captain posteur

si ils prennent des "volontaires" extérieurs, ça va être la guerre civile....mais effectivement j'ai cru entendre le chiffre de 55 postulants pour 100 places, et je vois mal ou ils vont trouver les 45 manquants lors d'une seconde campagne. restera alors aux syndicats et direction à se retrouver pour trouver comment motiver les manquants... à titre personnel je pense que beaucoup de postulants potentiels n'y ont pas été soit par dogme (ils appartiennent aux syndicats non signataires et font ainsi une sorte d'obstruction déguisé) soit par la certitude que de toute façon airfrance aura besoin de pilotes la bas et offrira donc un petit plus si le compte n'y est pas.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Offrir un plus? Alors que de nombreux pilotes qualifiés tombent sous la main?

:o
flag'ada jones
Captain posteur

les pilotes présents n'ont aucune obligation de signer un avenant à leur contrat, avenant qui est la base du business model des bases provinces. et si en situation de surrefectif AF recrute à coté à des contrats moins avantageux, entretenant le surreffectif de fait, je crois que la oui une grève extra dure et suivie se déroulera. (c'est le principe du plombier polonais). maintenant comme je te le dis il y a une clause de revoyure donc le SNPL (syndicat signataire) et AF vont chercher à trouver des arguments de "motivation" supplémentaire, comme ils l'avaient fait lorsqu'ils manquaient d'instructeurs, de volontaires dedicate ou A330.
Répondre