[Vidéo] Le départ à la retraite d'un pilote americain
Modérateur : Big Brother
[Vidéo] Le départ à la retraite d'un pilote americain
Frank Wnek, est commandant de bord à American Airlines, en parcourant le net, je suis tombé sur une vidéo réalisée en 2009 lors de son dernier « trip » avant son départ à la retraite. Destination Paris pour tourner la dernière page de son histoire avant une longue et belle retraite, c’est ce que je lui souhaite! Lors de cette vidéo, on retrouve un commandant soucieux du détail. Il n’est pas tout seul pour tourner cette page, en effet sa famille est à bord. Je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir, enjoy!
La vidéo sur mon site: http://www.pilotman.be/2011/08/frank-wn ... n-airline/
Pilotman
www.pilotman.be
La vidéo sur mon site: http://www.pilotman.be/2011/08/frank-wn ... n-airline/
Pilotman
www.pilotman.be
Déprimant mais c'est la vie, ce départ laisse directement ou indirectement la place à un jeune! Les retraités sont comblés d'avoir eu une carrière comme ils ont eu et il faut voir ce départ d'un oeil positif
!
Modifié en dernier par Pilotman le 08 août 2011, 23:47, modifié 1 fois.
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
Sympa ton blog Pilotman 
Et bon reportage que celui-ci je trouve, petite larme à l'oeil car ça me rappelle le dernier vol de mon beau-père en juillet 2007, c'était sur un Buenos Aires, sur plusieurs jours, avec la bretelle sur Santiago.
Je ressens ce même quelquechose d'un peu mystique, mais aussi de mélancolique, lié à l'emprise que ce métier à dans nos vies de pilotes
Quand je vois ce pilote, je vois mon beau-père, qui semblait vraiment ne réaliser qu'à ce moment ce qui se profilait..
Ce métier est magnifique, mais il y a d'autres choses également magnifiques, et le secret c'est de ne pas avoir que ça
On dit qu'une retraite ça se prépare, mais je dirais encore plus pour ce métier
Amongst the stars,
You are one that still lead my way,
Above the wings
Another tribute for you,
Patrick, 727, then 747 and 777 pilot

Et bon reportage que celui-ci je trouve, petite larme à l'oeil car ça me rappelle le dernier vol de mon beau-père en juillet 2007, c'était sur un Buenos Aires, sur plusieurs jours, avec la bretelle sur Santiago.
Je ressens ce même quelquechose d'un peu mystique, mais aussi de mélancolique, lié à l'emprise que ce métier à dans nos vies de pilotes
Quand je vois ce pilote, je vois mon beau-père, qui semblait vraiment ne réaliser qu'à ce moment ce qui se profilait..
Ce métier est magnifique, mais il y a d'autres choses également magnifiques, et le secret c'est de ne pas avoir que ça
On dit qu'une retraite ça se prépare, mais je dirais encore plus pour ce métier
Amongst the stars,
You are one that still lead my way,
Above the wings
Another tribute for you,
Patrick, 727, then 747 and 777 pilot
-
corsicanpilot
- Membre banni
-
AGN183
- Chef pilote posteur
Les deux video sont tres emouvantes
La deuxieme m'a carrement fait pleurer
c'est un beau metier, c'est vraiment un beau metier.
A tous ceux qui volent, profitez en au maximum, tous ce qui se rapproche de la fin profitez encore plus et tous ceux comme moi qui en reve encore, forcez le destin si il le faut.
La deuxieme m'a carrement fait pleurer
c'est un beau metier, c'est vraiment un beau metier.
A tous ceux qui volent, profitez en au maximum, tous ce qui se rapproche de la fin profitez encore plus et tous ceux comme moi qui en reve encore, forcez le destin si il le faut.
Ce captain Air Europa a 2 fils qui sont CDB sur ......B737 Air Europa ! et un autre qui est pilote chez Ryanair, mais vu que ce Monsieur est très très très ami avec le Big boss d'Air Europa, on peut penser que le troisième fiston rentrera un de ces jours dans la compagnie familiale. Il y avait un reportage TV sur cette famille, on les voyait dans leur propriete familiale a Mallorca (villa luxueuse pour y passer les week end) et ils étaient dans leur bateau avec un sourire jusqu'aux oreilles. Quand on leur demandait le salaire d'un CDB dans cette compagnie, réponse 14-15 000 euros/mois. C'est émouvant je vous assure 
-
StrickTroll
- Chef de secteur posteur
-