Série Mayday, danger dans le ciel.
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetfuturEPL69
- Elève-pilote posteur
Série Mayday, danger dans le ciel.
rebonjour,
voilà je voudrais savoir si vous avez déjà vu la série Maday, danger dans le ciel et fait des reconstitution des crash aérien à partir des boites noirs, des témoignage etc.
si oui, quel épisode vous a "plu".............
ET si vous avez des remarques ou d'autres choses à propos de cette série.
voilà je voudrais savoir si vous avez déjà vu la série Maday, danger dans le ciel et fait des reconstitution des crash aérien à partir des boites noirs, des témoignage etc.
si oui, quel épisode vous a "plu".............
ET si vous avez des remarques ou d'autres choses à propos de cette série.
Je suis FAN de cette série ! elle a été ma porte d'entrée dans le milieu aéronautique. Je crois que je n'aurais peut être jamais débuté de PPL si je n'avais pas découvert Mayday !
Parmi mes préférés :
- l'épisode des cendres volcanique
- l'épisode où un avion d'Hawai perd une partie de fuselage
- ou celui d'aéro peru ...
y'en a plein de bien ! j'aime beaucoup aussi les explications techniques de Gerard Feldzer dans les premières saisons. J'y ai appris plein de choses (l'ILS, la RAT, les niveaux de vol etc ...).
Parmi mes préférés :
y'en a plein de bien ! j'aime beaucoup aussi les explications techniques de Gerard Feldzer dans les premières saisons. J'y ai appris plein de choses (l'ILS, la RAT, les niveaux de vol etc ...).
Modifié en dernier par Sterdex le 23 mars 2011, 18:34, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
@ sterdex
ouiii surtout pour les cendres volcanique je l'ai regardé ce matin avec le Boeing 747 en direction de l’Australie et la lumière scintillante et les 4 réacteur qui on été bourrés de cendre ......
effectivement je trouve que l'ancien pilote gerard lol, donne de bonne explication et aussi un enquêteur du NTSB on le voit dans tout les épisodes....
de plus, on apprend beaucoup avec cette série car ont peut quel solution on peut apporter a chaque incident !
ouiii surtout pour les cendres volcanique je l'ai regardé ce matin avec le Boeing 747 en direction de l’Australie et la lumière scintillante et les 4 réacteur qui on été bourrés de cendre ......
effectivement je trouve que l'ancien pilote gerard lol, donne de bonne explication et aussi un enquêteur du NTSB on le voit dans tout les épisodes....
de plus, on apprend beaucoup avec cette série car ont peut quel solution on peut apporter a chaque incident !
Moi mon épisode préféré c'est le 767 qui a fait une descente et un atterrissage depuis FL260 si ma ma mémoire est bonne et tout ça sans moteur. IL est excellent.
D'ailleurs est-ce qu'il passe a la TV en ce moment ? (chaine de la TNT)
D'ailleurs est-ce qu'il passe a la TV en ce moment ? (chaine de la TNT)
Modifié en dernier par Benco le 23 mars 2011, 19:28, modifié 1 fois.
TS13A - Contrôleur à Cannes
bonjour,
j'aime beaucoup cette série aussi, les reconstitutions sont très réalistes et avec la narration, on comprend bien comment les évènements s'enchaînent.
sinon:
- l'Air Canada qui tombe en panne d'essence et qui glisse comme un planeur jusqu'à la piste
- la collision en plein vol au dessus de l'Amazonie
j'ai l'adresse d'un site où on peut télécharger pas mal d'épisodes de Mayday, et d'autres émissions sur les accidents d'avion, peut-être que vous le connaissez:
http://aci.110mb.com/
par contre, c'est pas Mayday mais Air Crash Investigation, les eps sont en anglais non sous-titrés.
j'aime beaucoup cette série aussi, les reconstitutions sont très réalistes et avec la narration, on comprend bien comment les évènements s'enchaînent.
je trouve aussi que l'épisode des cendres volcaniques est très intéressant.Parmi mes préférés :
sinon:
- l'Air Canada qui tombe en panne d'essence et qui glisse comme un planeur jusqu'à la piste
j'ai l'adresse d'un site où on peut télécharger pas mal d'épisodes de Mayday, et d'autres émissions sur les accidents d'avion, peut-être que vous le connaissez:
par contre, c'est pas Mayday mais Air Crash Investigation, les eps sont en anglais non sous-titrés.
-
bubble_ils
- Chef de secteur posteur
-
Dubblee
- Chef de secteur posteur
Des fois tu entends des trucs du genre.. "Air machin XX décollage piste 32 R (èrre) dégagé"Vianca a écrit :bonjour,
je trouve aussi que l'épisode des cendres volcaniques est très intéressant.Parmi mes préférés :
sinon:
C'est un peu fatiguant à la longue.. (car c'est très régulier)
Merci !Vianca a écrit :
Je me suis regardé l'espisode sur l'atterissage sur le hudson.
Genial !
TS13A - Contrôleur à Cannes
-
GABAIR
- Captain posteur
La toute dernière série est sur cette chaine youtube
http://www.youtube.com/user/Airflyer05Videos
enjoy ...
http://www.youtube.com/user/Airflyer05Videos
enjoy ...
What do you call a pregnant flight attendant? Pilot error.
-