Grande nav solo LFRH-LFRT-LFRN-LFRH, à l'ancienne

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

Je suis d'accord, il risque de se blesser en voulant se couper les ongles à la hache ! :lol:
JeanMartin
Copilote posteur

Message par JeanMartin »

...
Modifié en dernier par JeanMartin le 15 févr. 2016, 13:58, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Merci :D
HotelRoméo
Copilote posteur

Re: Grande nav solo LFRH-LFRT-LFRN-LFRH, à l'ancienne

Message par HotelRoméo »

F-BOZK a écrit : Surprise, ici aussi ils ont un DR220. Avec semble-t-il, des vitres un peu plus grandes que le miens.

Image
Mon père a apprit à piloter sur cet avion, du temps ou il appartenait à l'aéroclub du Limousin. :D

Bye.
flyingmojito
Elève-pilote posteur

Message par flyingmojito »

C'est sympa de nous faire partager ta navigation, j'ai hate d'en faire autant :) (les pannes d'instrument et le zèle du gendarme en moins :P ).

:)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" Audiard
Auteur du sujet
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

HotelRoméo a écrit :
Mon père a apprit à piloter sur cet avion, du temps ou il appartenait à l'aéroclub du Limousin. :D

Bye.
Le monde est petit :)
flyingmojito a écrit :C'est sympa de nous faire partager ta navigation, j'ai hate d'en faire autant :) (les pannes d'instrument et le zèle du gendarme en moins :P ).

:)
Et ça me fait plaisir de voir que ça vous plaise :D
HotelRoméo
Copilote posteur

Message par HotelRoméo »

F-BOZK a écrit : Surprise, ici aussi ils ont un DR220. Avec semble-t-il, des vitres un peu plus grandes que le miens.

Image
Voilà à quoi il ressemblait à l'époque:
Image

Aquarel réalisé par Alain Fradet.

Bye.
Auteur du sujet
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

J'aime bien voir comment ces avions ont évolué au cours des années...

On peut voir comment était F-BOKG en 2004 sur Airliner :
http://www.airliners.net/photo/CEA-DR-2 ... d468bb046d

Hum, je le préfère maintenant 8) On ne voit pas sur la photo mais il n'avait pas de capotages de roue et je trouve que l'esthétique en prend vraiment un coup !
ivel
Elève-pilote posteur

Message par ivel »

[quote="F-BOZK"]Merci pour les commentaires :)

[...]
Une fois, à la Rochelle ou j'étais aller en passager avec 2 amis PPL en PA28, on se fesant controler pour retourner à l'avion j'ai du finir ma bouteille d'eau. Comme on était pressé et que la dite bouteille était presque vide je n'ai pas cherché les histoires, mais est-ce normal? [...]
[/quote]

Salut à toi ! cette histoire me rappel quelque chose, ne serais tu pas l'ami de Killian B. par hasard ... ? Je suis presque sûr d'avoir été le pilote ce jour là :D

En tout cas ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de LFRH voila plus de 8 mois que je n'y ai pas volé :/
PNC Hello Airlines
Auteur du sujet
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Salut Leven, oui c'était bien moi!

Killian marche un peu dans tes traces puisqu'on a fait l'Ile d'Yeu aujourd'hui (au départ on devait aller à Ouessant mais piste fermée tout le week end). On a d'ailleurs un peu parler de toi, il m'a dit que tu étais en Suisse maintenant.
ivel
Elève-pilote posteur

Message par ivel »

lol vous marchez dans mes traces en effet :lol: Oui je suis PNC en Suisse, depuis 8 mois maintenant... donc j'ai plus trop le temps de passer à LFRH ... mais pour l'hiver je prendrais des congés sans soldes histoire de revenir un peu au club même si la météo hivernal n'est pas toujours clémente, j'y suis très attaché ! j'espere que ça vole bien pour toi, bientôt le PPL ?!
et je constate (avec regret si je peux dire) que le KG et comme toujours de mauvaise humeur... voila pourquoi j'ai lâché les DR 220 d'ailleurs ... trop de problèmes avec !

En tout cas merci pour ces quelques photos, la nostalgie me prend un peu mais il faut parfois faire des concessions quelques temps !

Bons vols
PNC Hello Airlines
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Ah, LFRH
j'y avais fais mon stage de fin d'études...
Faut que j'y revienne voir un jour à quoi cela ressemble, faut que j'appelle là bas... Vous connaissez un Pilou de son surnom ? à l'époque il bossait à la tour en face...
Auteur du sujet
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

lol oui KG n'est pas de très bonne humeur ces temps-ci, mais celà dit je l'aime bien, KF est plus turbulent et part facilement à gauche... Et avant d'entrer en GV ZK avait fréquemment le palonnier qui se "désenclenchait".

On se croisera peut-être au club cet hiver alors, j'ai eu mon BB le 2/08, et avec 37h25 le PPL ne devrait plus tarder... L'idéal serait même que je l'ai avant la rentrée, mais à priori ça sera short aussi bien en temps qu'en argent. Content que les photos t'aient plû :D

Pierre "Pilou" G. est maintenant retraité (il en avait marre) et instructeur (il est passé par la liste 1) au club! Je l'ai récemment entendu dire qu'il approche des 1000 hdv.
Modifié en dernier par F-BOZK le 20 août 2011, 21:17, modifié 1 fois.
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

bon, bah il est toujours en vie alors :)

Faut que je lui passe un coup de fil un de ces jours (ca fait deux ans que je dis ca... m'enfin).
Si tu le croises tu lui passeras le bonjour d'un stagiaire de l'enac, de 2005 :tss: (tsss ca rajeunit pas ca).
Auteur du sujet
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Pas de souci :) il est en vacance mais rentre la semaine la semaine prochaine je crois...
Répondre