Selection PCB 2012

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

maxime-T
Elève-pilote posteur

Message par maxime-T »

roxandra a écrit :Il n'y a plus de critère étudiant ou de limite d'âge?
Sur leur brochure sur le site, il n'est mentionné nulle part qu'il faut être étudiant ou avoir moins d'un certain âge! Ils disent qu'il faut avoir plus de 18 ans et le bac mais pas qu'il faut être en train d'étudier...

Vous en savez quelque chose??
effectivement cette année rien n'est mentionné.... Mais vu que les embauches CDI ont repris chez Air France on se demande si cet "oubli" n'était pas prémédité ...
En effet les personnes n'étant plus étudiant postuleront pour un job CDI

Enfin le critère étudiant n'est pas marqué pour l'instant peut être apparaîtra-t-il le jour de l’ouverture des sélections.
TimO' a écrit :Si ce sont les vrais dates pour l'ouverture des inscriptions je t'en remercie car je ne les ait pas vu publiés pour le moment.
Ce sont les dates qui ont été données par le service commercial Air France via Facebook.
FGBJX

Message par FGBJX »

Pour info, j'ai appris que les sélec' PCB 2012 demandait le TOEIC il y a 1 mois environ. Je me suis inscrit tout de suite pour la session suivante (2 semaines après), et je viens de recevoir les résultats (j'ai eu plus de 900). Donc pas besoin d'une préparation à proprement parler. Le Listening & Reading n'est vraiment pas dur...

Il y a régulièrement des sessions dans la plupart des grandes villes. Perso, je l'ai passé sur le campus de Sup de Co de Montpellier. Ca dure 3 heures (mais faut compter 1 bonne heure d'administratif le temps de remplir leur papier... c'est le plus dur ! :lol:).

Voilà, bon courage à tous, et rendez-vous en Septembre ! ;)
AlessG
Elève-pilote posteur

Message par AlessG »

Salut,
Je suis actuellement agent d'escale étudiant pour cet été et je compte postuler au PCB 2012, pour l'instant je prépare mon TOEIC. Bon courage à tous. :)
Alpha-Sierra
Copilote posteur

Message par Alpha-Sierra »

Salut à tous,

Y-a t-il un post qui récapitule le déroulement des sélections PCB ?
saraaah
Elève-pilote posteur

Message par saraaah »

Salut tout le monde !

Je voudrais savoir qqn a davantage d'infos concernant les sélections pour le PCB SVP? Comment se passent les entretiens? Est ce qu'un TOEIC supérieur à 665 exempte du QCM d'anglais? Attachent ils beaucoup d'importance à la lettre de motivation?

Merci :D
Répondre