BA Futur pilot programme

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

astroboy
Chef pilote posteur

Message par astroboy »

Le GSCE correspond à notre brevet des collèges je crois.
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

13. What happens if British Airways does not require pilots at the time of my completing training?
We are launching the Future Pilot Programme because we foresee demand in our business plans for a number of cadet pilots in the years to come. That said, we, like many companies, are vulnerable to world and economic events that could cause our recruitment plans to change.
Should this happen and we find there are likely to be delays in employing cadet pilots upon their completion of training we will contact those affected and keep them fully up to date with the situation and our plans.
Prudence ... il faut vraiment assurer le financement ...
renaudCAG
Copilote posteur

Message par renaudCAG »

Brook a écrit :Quelqu'un saurait à quelles notes françaises correspond ceci??

7 GCSE’s at C or above, with: minimum grade B in English Language, Mathematics and a science subject (single or dual award) AND 3 passes at “A” level or equivalent, at grades BBC or above (General Studies excluded).
or Honours degree at 2:1 or above
http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Ce ... _Education

Ce qui est plus compliqué, c'est de faire correspondre les lettres "A,B,C" avec nos pourcentages ...

Concernant le Honour degree, c'est pas très clair. Selon mes recherches, ça peut aussi bien correspondre à un bachelor's degree (bac +3) qu'à un Master's degree (bac +5)

Le 2:1 signifie Upper Second-Class Honours, ce qui équivalent à réussite avec 60-70%
Auteur du sujet
thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

Ok donc si on a un bac+5 (master degree) c'est bon ?

Par contre il n'y a pas la deadline c'est stressant :tss:
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Pierrot5687
Copilote posteur

Message par Pierrot5687 »

c'est partiii!!

Petite info, pour les "qualifications", on ne peut pas mettre les notes originales comme demandé sur le site, j'ai envoyé un mail a BA qui me tiens au courant...

Thomas, a priori si bac+5 c'est bon,m tout dépend de tes notes de soutenance et de PFE probablement :)
renaudCAG
Copilote posteur

Message par renaudCAG »

Pierrot5687 a écrit :c'est partiii!!

Petite info, pour les "qualifications", on ne peut pas mettre les notes originales comme demandé sur le site, j'ai envoyé un mail a BA qui me tiens au courant...

Thomas, a priori si bac+5 c'est bon,m tout dépend de tes notes de soutenance et de PFE probablement :)
Qu'entends-tu par notes originales?
Pierrot5687
Copilote posteur

Message par Pierrot5687 »

ben, les notes francaise sur 20 ou pourcentages....dans la partie "qualifs" j'ai seulement une liste deroulante avec des chiffres de 1 a 7
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Lu sur pprune :tss: ...

IMPORTANT NEWS FOR YOU BA CANDIDATES!

--------------------------------------------------------------------------------

*Applications for the early 2012 intake will only be accepted during the next 2 WEEKS... but could close earlier if/when ? thousand applications have been received. Don't rush your application..but don't miss the bus either!

* Learned direct from BA at 15.00 today.
La mienne est plus grosse que la votre .
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

...
Modifié en dernier par Ispahan le 02 sept. 2011, 10:05, modifié 1 fois.
FlyersJC
Copilote posteur

Message par FlyersJC »

salut

la candidature en ligne, on a le droit de la présenter combien de fois pour BA ? ou est-ce que c'est limité par un nombre de candidatures directement chez les FTO (par exemple 2 candidatures chez CTC, toutes compagnies aériennes confondues)

a+
JC
ap00195
Captain posteur

Message par ap00195 »

Pour info, en Angleterre
A*= >90%
A= >80%
B= >70%
C= >60% etc...
Ceci jusqu'aux A levels, équivalent du baccalauréat général.

A l'université:
1st= >70%
2:1= >60%
2:2= >50%
pass (no honours) =40%
oui oui, un 8/20 suffit pour passer en Angleterre à l'Université, seulement, il faut avoir 8/20 dans chacun des modules enseignés dans ton programme.
makaka
Elève-pilote posteur

Message par makaka »

Babar350 a écrit :On a un peu plus de détails notamment sur le salaire de base qui commence à 22 000£ annuel plus per diem.
The year 1 basic salary for a Future Pilot Programme first officer is £22,000, with a further £8-£10,000 of flying allowances typically being earned in a full year of flying (please note that these allowances are not guaranteed and are subject to levels and type of flying completed). Remember that as well as pay and allowances, British Airways will pay you back your security bond, tax–free, at the rate of £12,000 per year for the first seven years of your employment as a pilot.
Si on met tout bout à bout on peut s'attendre à un maximum de 44 000 £ par an.

Sur un salaire de base en UK il faut enlever quel pourcentage pour avoir le salaire net ?
32.000 livres par an soit environ 2400 euros net par mois, ca fait pas un short ca a Londres?

Maintenant meme les majors donnent le moins possible aux jeunes pilotes... A quand etre payé 3000 euros en tant que captain LC? 10 ans?
johnjohncafe
Copilote posteur

Message par johnjohncafe »

ap00195 a écrit :Pour info, en Angleterre
A*= >90%
A= >80%
B= >70%
C= >60% etc...
Ceci jusqu'aux A levels, équivalent du baccalauréat général.

A l'université:
1st= >70%
2:1= >60%
2:2= >50%
pass (no honours) =40%
oui oui, un 8/20 suffit pour passer en Angleterre à l'Université, seulement, il faut avoir 8/20 dans chacun des modules enseignés dans ton programme.

Salut,
merci pour tes précisions ! :)

Par contre les chiffres de 1 à 7 dans les résultats scolaires, tu pourrais nous préciser à quoi ça correspond ? j'imagine que 1 ou bien 7 (je pencherais pour 1 d'ailleurs) ça doit correspondre à la note maximale.

Merci par avance !
Auteur du sujet
thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

A l'université:
1st= >70%
Ca correspond donc à une note >= 14/20 ? Ca parait pas si élevé que ca

ap00195
Captain posteur

Message par ap00195 »

Pour les chiffres de 1 à 7, ça semble être une erreur de leur part, à mon avis ils on essayé de faire correspondre ça aux lettres A,B,C,D,E,U ou A donc 1? est la meilleur note.
En tout cas je préfère leur demander car c'est bizarre, en attendant, j'ai mis mes équivalences en A levels.
Pour une first, >70% ça correspond aux notes obtenues par le top 20% de la promo à peu près (source, moi même...).
Si vous avez des questions, n’hésitez pas je viens de finir ma première année à la fac là-bas
a+
ikea
Elève-pilote posteur

Message par ikea »

makaka a écrit :
32.000 livres par an soit environ 2400 euros net par mois, ca fait pas un short ca a Londres?

Maintenant meme les majors donnent le moins possible aux jeunes pilotes... A quand etre payé 3000 euros en tant que captain LC? 10 ans?
C'est vrai que ça parait un peu faible 2400 par mois pour vivre sur Londres, non? Pourquoi est-on payé 22.000 par an la première année alors que sur le site PPJN :"Direct Entry start is £48,500. SSP from April 08 is £31,015".

Pourquoi réduisent-ils le salaire autant pour leur nouveau scheme? Cela fait près de 10.000 livres en moins que le SSP plus de 24.000 en moins que le direct entry... C'est dingue!

Est-ce pareil niveau captain? Quand rattrape-t-on la grille "normale"?
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

ikea a écrit : Pourquoi est-on payé 22.000 par an la première année alors que sur le site PPJN :"Direct Entry start is £48,500. SSP from April 08 is £31,015".
J'imagine que ta question est une blague ?

Encore heureux qu'un cadet (qui n'apporte rien à la compagnie) ne gagne pas le même salaire qu'un direct entry ! (qui apporte son expérience, peut-être déjà qualifié sur la machine, qui a besoin d'un LIFUS moins long...).
ikea
Elève-pilote posteur

Message par ikea »

D'accord, mais en comparant avec le SSP, pourquoi payent-ils moins les FPP? Car ils remboursement une partie de la formation? Alors au final, c'est pas une formation payée! Ils te remboursent ta formation, mais te paient moins. Donc au final...?

Merci de me dire si je n'ai pas compris.
johnjohncafe
Copilote posteur

Message par johnjohncafe »

ap00195 a écrit :Pour les chiffres de 1 à 7, ça semble être une erreur de leur part, à mon avis ils on essayé de faire correspondre ça aux lettres A,B,C,D,E,U ou A donc 1? est la meilleur note.
En tout cas je préfère leur demander car c'est bizarre, en attendant, j'ai mis mes équivalences en A levels.
Pour une first, >70% ça correspond aux notes obtenues par le top 20% de la promo à peu près (source, moi même...).
Si vous avez des questions, n’hésitez pas je viens de finir ma première année à la fac là-bas
a+

Je vais pouvoir rectifier cette section correctement alors.

Merci beaucoup pour les détails ! :pekin:
Auteur du sujet
thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

Merci. C'est quand même une sacrée usine à gaz pour les étrangers.

Dans les qualifications vous mettez également vos notes de brevet ? :tss: ?

Qui a déjà validé sa candidature? (et avec quelle FTO) ?

Répondre