Mon projet professionnel ---> Pilote ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

AleXx a écrit :Bonjour à tous,

Oui je ne l'ai pas préciser mais je compte bien passer ma Classe 1 avant tout ce long périple.

Pour l'ENAC, j'avais oublié que c'était du franco français :beu: :non: :diable:
Babar350 a écrit :Irréaliste.

En tout cas pour le moment.
Qu'entends-tu par Irréaliste ? Ce projet n'est pas fiable ?

Amitiés.
Alex
J'aimerais savoir si ce projet professionnel est cohérent et réaliste.
C'est cohérent mais irréaliste du fait du soucis " franco-français" :pekin:
Auteur du sujet
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 11:35, modifié 1 fois.
fsky
Elève-pilote posteur

Message par fsky »

L'ENAC a des actions dans les FTO françaises pour refuser les ATPL étranger?

Sinon si tu vas en Angleterre faire tes études pour apprendre l'anglais évite les Français comme la peste !!!
chibani
Captain posteur

Message par chibani »

fsky a écrit :L'ENAC a des actions dans les FTO françaises pour refuser les ATPL étranger?

Sinon si tu vas en Angleterre faire tes études pour apprendre l'anglais évite les Français comme la peste !!!
Le probleme, tout relatif, ce n'est pas l'Enac, c'est air france voir d'autres compagnies francaises qui ne recrutent pas d'etrangers.

Comme l'Enac est une ecole nationale financée par le contribuable, il n'y a pas de raison de former des pilotes qui ne travailleront jamais en france.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Faux!
Air France embauche des étrangers ressortissants de l'union européenne. La seule contrainte est qu'ils parlent français, les opérations se faisant en Français.

Si les pilotes français se barrent à l'étranger c'est plus dû à une désertification organisée du paysage aérien en France. Un système mafieux qui laisse survivre les plus forts et les plus pourris en écrasant les plus faibles (non je ne parle pas nécessairement d'AF et de ses anciens concurrents).
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Dan a écrit :Un système mafieux qui laisse survivre les plus forts et les plus pourris en écrasant les plus faibles (non je ne parle pas nécessairement d'AF et de ses anciens concurrents).
J'aimerais bien vivre dans un pays où les faibles survivent et prospèrent sous le regard bienveillant des forts (je parle de business, pas de personnes). Si tu peux me citer le nom de ce paradis perdu j'émigre ;)
chibani
Captain posteur

Message par chibani »

Dan a écrit :Faux!
Air France embauche des étrangers ressortissants de l'union européenne. .
La loi oblige a le dire, mais il y en a combien avec un contrat de droit francais?
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

chibani a écrit :
Dan a écrit :Faux!
Air France embauche des étrangers ressortissants de l'union européenne. .
La loi oblige a le dire, mais il y en a combien avec un contrat de droit francais?
Ben tiens, je te pose la question: il y en a combien chez AF? Et chez Lufth? BA? Parce que c'est bien beau de s'offusquer, encore faut il avoir des raisons de le faire. Dans les faits AF embauche bel et bien des étrangers, PNC, PNT...
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

AleXx a écrit :C'est le problème de l'ENAC..
Formé gratuitement par l'enac, tu ne vas pas te plaindre que c'est en français.
Une fois formé par l'enac tu peux faire une formation modulaire en angleterre, ce sera moins cher que l'atpl frozen et une bonne pratique de l'anglais aéro. Une mcc par exemple.
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Dubblee a écrit :
AleXx a écrit :C'est le problème de l'ENAC..
Formé gratuitement par l'enac, tu ne vas pas te plaindre que c'est en français.
Une fois formé par l'enac tu peux faire une formation modulaire en angleterre, ce sera moins cher que l'atpl frozen et une bonne pratique de l'anglais aéro. Une mcc par exemple.
Formé par l'ENAC ne veut pas dire former par l'état .
Auteur du sujet
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 11:40, modifié 1 fois.
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Pourquoi tu ne ferais pas un ATPL Théorique DGAC en Anglais ? Parce que bon, l'ATPL en français :non:
fsky
Elève-pilote posteur

Message par fsky »

Air France One a écrit :Pourquoi tu ne ferais pas un ATPL Théorique DGAC en Anglais ? Parce que bon, l'ATPL en français :non:
Je pensais faire ça pour postuler ensuite à l'ENAC mais bon il y a vraiment aucun avantage à faire un ATPL Théorique en France à part payer plus cher sa formation.
Si c'est uniquement pour être éligible et qu'au final tu te fais refuser comme un malpropre à l'ENAC...

Il n'y avait pas eu une université qui a été condamnée à payer une amende pour ne pas avoir affiché le drapeau Européen?
Mais que fait Bruxelles pour l'ENAC ? :lol: Hors Europe je comprends mais il devrait au moins accepter un ATPL Théorique européen...
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Ce n'est pas forcément plus cher de faire l'ATPL en France, je dirais que c'est sensiblement égal entre l'IAAG et Bristol, si tu es demandeur d'emploi en France. Pour ce qui est de l'ENAC, à toi de te poser les bonnes questions et de faire ton choix tout en connaissant les règles. Je pense cependant que le jeu peut en valoir la chandelle.
thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

Il n'y avait pas eu une université qui a été condamnée à payer une amende pour ne pas avoir affiché le drapeau Européen?
Mais que fait Bruxelles pour l'ENAC ? Hors Europe je comprends mais il devrait au moins accepter un ATPL Théorique européen...
Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'ai pas au moins des partenaires européens ou l'on puisse faire le CPL en anglais (à moins que cela soit possible en France ?). Car ils mettent l'accent sur le haut niveau d'anglais exigé mais le meilleur moyen de l'avoir c'est bien de faire sa formation in UK non ?
Ce n'est pas forcément plus cher de faire l'ATPL en France, je dirais que c'est sensiblement égal entre l'IAAG et Bristol, si tu es demandeur d'emploi en France. Pour ce qui est de l'ENAC, à toi de te poser les bonnes questions et de faire ton choix tout en connaissant les règles. Je pense cependant que le jeu peut en valoir la chandelle.
Avoir une formation financée c'est trés loin d'être négligeable. Et puis même si chez AF la situation n'est pas encore top, cela n'empeche pas d'aller postuler ailleurs.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Répondre