la chute d'un pilote
Modérateur : Big Brother
la chute d'un pilote
En 1988, à Habscheim, le vol de démonstration Airbus A 320 se crashe. Trois morts.
Selon Air France, c’est l’entière faute du pilote. Un homme met en cause le nouvel avion : Le pilote Jacquet. Le début d’une chute libre
Selon Air France, c’est l’entière faute du pilote. Un homme met en cause le nouvel avion : Le pilote Jacquet. Le début d’une chute libre
-
- Chef de secteur posteur
Je le vois un peu comme ceux qui disent que la chute du 11/09 n'est pas due qu'aux avions.
Jacquet et ceux là donnent des arguments précis et vérifiables, mais on objecte seulement "voyons, c'est impossible.."
Si ces arguments sont si triviaux à réfuter, faites le donc..
En l'occurence, l'avion n'obéit pas à l'ordre à cabrer alors l'incidence est tout à fait acceptable. (j'attends toujours qu'on m'explique)
Jacquet et ceux là donnent des arguments précis et vérifiables, mais on objecte seulement "voyons, c'est impossible.."
Si ces arguments sont si triviaux à réfuter, faites le donc..
En l'occurence, l'avion n'obéit pas à l'ordre à cabrer alors l'incidence est tout à fait acceptable. (j'attends toujours qu'on m'explique)
-
-
-
- Elève-pilote posteur
-
Par exemple, un argument des conspirationnistes : on voit de petits jets de débris dans la partie intacte de la tour, juste avant que cette partie ne le soit plus justement..
On a argumenté que ce pourrait être beaucoup de petites bombes. Mais c'est en fait ridicule car rien ne soutient la tour sur les bords, ce sont juste des vitres.
Par contre, je n'ai jamais lu cet argument, mais seulement "c'est ridicule cette théorie du complot"
Par contre, la durée de la chute de la tour est sensiblement celle d'une chute libre, je n'ai pas compris pourquoi.
Pour jacno : pourquoi l'avion à 10° d'assiette refuse de cabrer plus malgré l'ordre important ?
On a argumenté que ce pourrait être beaucoup de petites bombes. Mais c'est en fait ridicule car rien ne soutient la tour sur les bords, ce sont juste des vitres.
Par contre, je n'ai jamais lu cet argument, mais seulement "c'est ridicule cette théorie du complot"
Par contre, la durée de la chute de la tour est sensiblement celle d'une chute libre, je n'ai pas compris pourquoi.
Pour jacno : pourquoi l'avion à 10° d'assiette refuse de cabrer plus malgré l'ordre important ?
-
speybrouck a écrit :En ce qui concerne le 11/09 il ya plein de contre théorie du complot, c'est très très facile de démonter les arguments de quelqu'un qui croit qu'il y a conspiration
Le seul contre argument là dedans c'est les lampadaires couchés (vous me direz c'est pas compliqué à faire au sol quand on veut maquiller sa...), sinon j'aimerais bien qu'on m'explique où est le boeing sur la vidéo, pourquoi n'y a t-il qu'une seul vidéo (doit y en avoir beaucoup d'autre des caméras de sécurité au pentagone...), pourquoi il a percuté une partie du bâtiment en rénovation, pourquoi les dégâts ressemble à ceux causés par un missile et comment et pourquoi le pilote à choisi de voler à 2m du sol à très grande vitesse plutôt que de piquer sur le toit où il aurait fait plus de dégâts ?
Sa tu as des réponses Speybrouck, sa m'intéresse
A mon avis tu peux trouver toi-même les réponses à ces questions...
De plus je te conseille de lire l'article de wikipedia sur la théorie du complot qui est très bien fait, et qui montre que finalement ces théories reposent toujours sur le même type d'arguments difficilement vérifiables ou difficiles à comprendre pour le grand public.
De plus je te conseille de lire l'article de wikipedia sur la théorie du complot qui est très bien fait, et qui montre que finalement ces théories reposent toujours sur le même type d'arguments difficilement vérifiables ou difficiles à comprendre pour le grand public.
-
-
- Copilote posteur
Appelle Julien Courbet ...Le seul contre argument là dedans c'est les lampadaires couchés (vous me direz c'est pas compliqué à faire au sol quand on veut maquiller sa...), sinon j'aimerais bien qu'on m'explique où est le boeing sur la vidéo, pourquoi n'y a t-il qu'une seul vidéo (doit y en avoir beaucoup d'autre des caméras de sécurité au pentagone...), pourquoi il a percuté une partie du bâtiment en rénovation, pourquoi les dégâts ressemble à ceux causés par un missile et comment et pourquoi le pilote à choisi de voler à 2m du sol à très grande vitesse plutôt que de piquer sur le toit où il aurait fait plus de dégâts ?
Sa tu as des réponses Speybrouck, sa m'intéresse et j'ai encore beaucoup d'autres questions....
Seize the day !
-
-
- Chef pilote posteur
-