POST-IT [CTC Wings] Récapitulatif
Modérateur : Big Brother
Salut,
sympa la récapitulation!
Mais alors CTC c'est quoi au juste:
-Une école (fto) avec concour d'entrée ou l'on doit payer toute sa formation et qui a des partenaires style easyJet
-Ou bien plus du style KD AF ou l'on fait sa formation mais on doit rembourser une fois qu'on est placé
-Ou encore, style Enac ou c'est entierement gratos ?
Merci
sympa la récapitulation!
Mais alors CTC c'est quoi au juste:
-Une école (fto) avec concour d'entrée ou l'on doit payer toute sa formation et qui a des partenaires style easyJet
-Ou bien plus du style KD AF ou l'on fait sa formation mais on doit rembourser une fois qu'on est placé
-Ou encore, style Enac ou c'est entierement gratos ?
Merci
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel
-
- Chef de secteur posteur
Je crois que c'est ça, mais les cadets sont prioritaires sur les ATP. Donc ces derniers nagent plus longtemps dans la pool (1 ou 2 ans ?).ntitek a écrit :Si j'ai bien compris, le fait de faire CTC wing ATP, ça permet de faire une MCC (AQC) puis d'être dans la holding pool, si on réussit tous les tests ?!
D'ailleurs je me pose la question : est ce qu'un ATP peut prendre un boulot ailleurs et quand même rester dans la pool ? ou alors on est obligé de ne pas avoir d'emploi de pilote pour espérer être appelé en compagnie ??
-
Il y a deux pools distinctes, celle des Cadets et iCp, et celle des ATP. Les premiers sont prioritaires sur les ATP. Ceci explique pourquoi les ATP sont toujours aussi nombreux dans la pool et y stagnent depuis quelques temps.ntitek a écrit :Si j'ai bien compris, le fait de faire CTC wing ATP, ça permet de faire une MCC (AQC) puis d'être dans la holding pool, si on réussit tous les tests ?!
J'ai vu une réponse +/- crédible sur le placement des icp dans la pool par rapport aux cadets !
" iCP pilots who continue on through the training to AQC and type rating are given the same placement priority as the cadets they trained with from day 1"
Source : http://www.facebook.com/CTCWingsPilotTraining
" iCP pilots who continue on through the training to AQC and type rating are given the same placement priority as the cadets they trained with from day 1"
Source : http://www.facebook.com/CTCWingsPilotTraining
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
ça fait certes pas une grande différence sur la facture finale mais rien ne t'oblige de prendre l'assurance à 1000£ proposée par CTC... J'ai payé la mienne 252€, pour 9 mois, assurance aux tiers pour la voiture incluse et j'étais mieux couverte que mes amis britons...
Quant à la classe1, 10€/mois pour un montant de 110'000€, assurance vie comprise.
Par contre, faut rajouter les A/R vers l'UK, cumulés, ça fait une certaine somme mais pas plus que les Ecossais
Quant à la classe1, 10€/mois pour un montant de 110'000€, assurance vie comprise.
Par contre, faut rajouter les A/R vers l'UK, cumulés, ça fait une certaine somme mais pas plus que les Ecossais
-
- Elève-pilote posteur
salut à tous
je suis en train de commencer la phase ATPL chez CTC en ce moment. Je viens de créer un site internet dont une rubrique est dédiée à CTC. Je la mettrai régulièrement à jour au cours de mon training. Si ça peut en intéresser certains: www.wix.com/cloudsurfing/fif
J'ai écrit en anglais, avec des fautes certainement mais j'espère que mes articles en contiendront de moins en moins!
N'hésitez pas à me poser des questions par aeronet ou la messagerie du site, j'essaierai d'y répondre au plus vite.
je suis en train de commencer la phase ATPL chez CTC en ce moment. Je viens de créer un site internet dont une rubrique est dédiée à CTC. Je la mettrai régulièrement à jour au cours de mon training. Si ça peut en intéresser certains: www.wix.com/cloudsurfing/fif
J'ai écrit en anglais, avec des fautes certainement mais j'espère que mes articles en contiendront de moins en moins!
N'hésitez pas à me poser des questions par aeronet ou la messagerie du site, j'essaierai d'y répondre au plus vite.
"les ailes pour te porter, l'étoile pour te guider, le monde à ta portée"
-
Sympa ton siteflyingisfreedom a écrit :salut à tous
Tu n'aurais pas un Simon H. dans ta promo a tout hasard? Un ancien collegue d'université.
Bonne chance pour l'ATPL, pas le plus marrant, mais la suite devrait etre nettement plus sympa.
-