CPL/IR... les frais ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
amine wolf
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2011, 13:44

CPL/IR... les frais ?

Message par amine wolf »

slt tout le monde..je suis tunisien et je viens de m'inscrire au sein de l'UNAT (école privée d'aéraunotique) pour un cycle préparatoire(2 ans)...je me demande si j pourrai faire la formation CPL/IR ailleurs aprés ces 2 ans...car ça vaut tro chère ici ! 30000 euros environ...on m'avait parlé de la "State Flight Academy of Ukraine" , "american aviation academy à Californie..quelqu'un voudrait bien m'aider ?.. surtout les tarifs.. et merci d'avance
Modifié en dernier par amine wolf le 20 août 2011, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3976
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 42

Message par -Tomcat- »

Joli :thumb:
Avatar du membre
Auteur du sujet
amine wolf
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2011, 13:44

Message par amine wolf »

sans blague ? O_o
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 11:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dubblee
Chef de secteur posteur
Messages : 956
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:21
Localisation : Lycée Saint-Louis

Message par Dubblee »

Ils te volent en Tunisie !
Tu fais bien de demander sur ce forum, la state flight academy of Ukraine a des tarifs très attractifs !
En plus du cout de la vie, un CPL IR te coutera seulement 2000€ (théorie et pratique)

N'hésite pas si tu as d'autre questions :)
Avatar du membre
metroman
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 28 juil. 2008, 19:13
Âge : 49

Message par metroman »

30000 euros, c'est la formation intégrer à l'AFA.
En france c'est entre 60000 ET 70000 euros.
Alors un conseil, si tu n'as que la nationalité tunisienne, passe tes licences en tunisie, car même si tu as des licences JAA mais que tu ne peux pas vivre en europe c'est mort!!!
Avatar du membre
Nidhal
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 sept. 2008, 05:08

Message par Nidhal »

Salut amine,

je suis actuellement dans la phase CPL de la formation intégré dont tu as parlé.. j'ai fais deux année préparatoires et 9 mois pour passer les 14 modules ATPL théorique et maintenant il nous faut 200hrs de vols pour le CPL/IR.. 30.000euro est cher pour une telle formation ?? je pense que tu ne trouvera pas ce prix en europe..

Sinon si tu veux poursuivre ta formation aux USA ou bien canada, oublie ! la DGAC ne donne plus d'équivalence pour les License FAA en Tunisie.. tu ne peux aller qu'en Europe pour une formation JAR et il te faudra une autorisation de sortie afin de garantir qu'il accepteront de te faire l'equivalence quand tu va revenir.. sinon si tu va sortir ça te coutera encore plus cher ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
amine wolf
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2011, 13:44

Message par amine wolf »

merci cher NIDHAL de m'avoir aider :D
mais je pense également à l'aumbauche ! il y'a tant des pilotes ressortissants de l' ESAT chaque promotion..parcontre on a tres peu des postes à accrocher en Tunisie ... c'est pour cette raison que je cherche une formation ailleurs au but d'élargir les horizons et augmenter ma chance ;) ;)
Avatar du membre
raf47
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:04

Message par raf47 »

parfait ce post :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message