Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
-
-
Et bien justement, les coups de fils on les a donnes et il se trouve qud tes infos soient...comment dire...inexactes. Alors soit on nous ment, soit on s'est foutu de toi ce qui dans un cas comme dans l'autre n'est pas top...SR71_Blackbird a écrit :Après tout croyez ce que vous voulez ou plutot ce qui vous fait plaisir, c'est alors pas la peine de blablater pendant 85 pages pour chercher des infos que vous ne jugez pas crédibles dans tous les cas... perso je suis pas concerné donc je m'en cogne, je livre l'info brute telle qu'on me l'a rapporté mais dorénavant je m'abstiendrai, vous avez qu'a vous même passer les coups de fil qui vont bien, c'est d'ailleurs comme ça qu'un proche qui fait parti des pro en attente a eu l'info que je vous ai filé.
Quant aux salaires, je ne donnerai pas les chiffres vu que vous ne me croirez pas...
-
On avait bien compris que tu n'étais pas concerné. Pas étonnant d'ailleurs.SR71_Blackbird a écrit :Après tout croyez ce que vous voulez ou plutot ce qui vous fait plaisir, c'est alors pas la peine de blablater pendant 85 pages pour chercher des infos que vous ne jugez pas crédibles dans tous les cas... perso je suis pas concerné donc je m'en cogne, je livre l'info brute telle qu'on me l'a rapporté mais dorénavant je m'abstiendrai, vous avez qu'a vous même passer les coups de fil qui vont bien, c'est d'ailleurs comme ça qu'un proche qui fait parti des pro en attente a eu l'info que je vous ai filé.
Quant aux salaires, je ne donnerai pas les chiffres vu que vous ne me croirez pas...
-
- Membre banni
-
quand je vois la tournure de choses, et la mentalité, c'est surement pas plus mal...machboy a écrit :On avait bien compris que tu n'étais pas concerné. Pas étonnant d'ailleurs.SR71_Blackbird a écrit :Après tout croyez ce que vous voulez ou plutot ce qui vous fait plaisir, c'est alors pas la peine de blablater pendant 85 pages pour chercher des infos que vous ne jugez pas crédibles dans tous les cas... perso je suis pas concerné donc je m'en cogne, je livre l'info brute telle qu'on me l'a rapporté mais dorénavant je m'abstiendrai, vous avez qu'a vous même passer les coups de fil qui vont bien, c'est d'ailleurs comme ça qu'un proche qui fait parti des pro en attente a eu l'info que je vous ai filé.
-
Le problème c'est que si ta source fiable concernant les recrutements et les fermetures est la même qui dit que les salaires PNT sont indécents, elle est pas si fiable...
On croirait entendre certains mécanos qui justifiaient leur mouvement de grève en disant "Ben les pilotes s'augmentent bien de 15 %, pourquoi pas nous ?". Ce jour-là un petit recadrage avait permis de faire tomber bien des illusions.
S'ils étaient si indécents, ça voudrait dire qu'ils seraient vraiment très élevés en regard de ce que l'on demande aux gens en retour. Du coup, ils ne manqueraient pas de volontaires. Or, il en manque et tu en conviens toi-même...
C'est peut-être un signe non ?
Concernant les fermetures de bases, en un mois, j'ai entendu :
- BOD est annulé purement et simplement... ah bah en fait non
- MRS n'a pas la moitié de ses pilotes pour tourner correctement... ah bah en fait il ne manque que 3 copis.
- NCE est annulé faute de monde... ah bah en fait rien n'est décidé
- TLS est annulé (!!!).... ah bah en fait non il n'en a jamais été question...
Bref, il est urgent d'attendre et de voir venir.
On croirait entendre certains mécanos qui justifiaient leur mouvement de grève en disant "Ben les pilotes s'augmentent bien de 15 %, pourquoi pas nous ?". Ce jour-là un petit recadrage avait permis de faire tomber bien des illusions.
S'ils étaient si indécents, ça voudrait dire qu'ils seraient vraiment très élevés en regard de ce que l'on demande aux gens en retour. Du coup, ils ne manqueraient pas de volontaires. Or, il en manque et tu en conviens toi-même...
C'est peut-être un signe non ?
Concernant les fermetures de bases, en un mois, j'ai entendu :
- BOD est annulé purement et simplement... ah bah en fait non
- MRS n'a pas la moitié de ses pilotes pour tourner correctement... ah bah en fait il ne manque que 3 copis.
- NCE est annulé faute de monde... ah bah en fait rien n'est décidé
- TLS est annulé (!!!).... ah bah en fait non il n'en a jamais été question...
Bref, il est urgent d'attendre et de voir venir.
C'est bon te vexe pas... De source sûre, ça veut tout et rien dire. J'ai entendu tout et son contraire de source sûre sur les bases avant qu'elles ouvrent (cadres, RS, simples pilotes), et au final toutes ces infos ne se sont pas révélées être vraies. Faire le tri en temps réel, c'est impossible. Une info, c'est une possibilité, pas une prédiction. A moins d'être dans les petits papiers du DG, si tu le connais passe lui le bonjourSR71_Blackbird a écrit :quand je vois la tournure de choses, et la mentalité, c'est surement pas plus mal...
Concernant le salaire, on volera plus, donc on sera payé plus, mais pas autant qu'avec les mêmes heures à Paris. C'était ça le deal. On a toujours été payé à la tache, ça ne change pas, mais l'heure est payée 7 ou 8% de moins qu'à Paris. Cette source sûre dont tu parles m'a donc tout l'air d'être une personne du sol. Un pilote n'aurait jamais tenu ce genre de discours puisqu'il connait son contrat et sait comment il est payé. Ca ne veut pas dire que son info est mauvaise, mais méf quand même...
-
- Membre banni
En attendant, Vueling va baser un deuxieme avion à TLS, et attendent de voir comment les slots à ORY vont se liberer en 2012 ou au pire, creer une base à CDG. Ryanair et easyjet se développent encore plus sur Beauvais, MRS, etc...
Pour la base AF à BOD il semblerait que ça soit toujours Regional qui en béneficiera puisqu'ils vont perdre MRS.
Pour en revenir au sujet, la direction d'AF a bien annoncé qu'il est surtout urgent de réduire les couts et de favoriser les départs volontaires.
Pour la base AF à BOD il semblerait que ça soit toujours Regional qui en béneficiera puisqu'ils vont perdre MRS.
Pour en revenir au sujet, la direction d'AF a bien annoncé qu'il est surtout urgent de réduire les couts et de favoriser les départs volontaires.
-
Ben voyons:SR71_Blackbird a écrit :Et d'après une autre source sûre d'il y a une dizaine de jour, gel complet des embauches chez AF, les mises en stage ne sont plus à l’ordre du jour (ils réfléchiraient même à suspendre les stages programmés des pnt ex filiales c'est dire...), la validité de la sélection serait remise en question, et le projet des bases abandonné fautes de PN volontaires, et ce malgré les salaires indécent proposés aux PNT...
C'est pour ça que des pilotes des filiales ont reçu la lettre il y a deux jours, et OA.FI a du changer d'avis comme de chemise ?
C'est pour ça que les pilotes 320 qui ont choisi Marseille déménagent, mais on va leurs dire de remonter à Paris ?
C'est pour ça que les pilotes 320 fana Toulouse postulent en ce moment ?
Je continue ?
Mais pourquoi n'ouvrez vous pas de topic pour vous faire plaisir ?
Allons, soyons sérieux.
Popeye
alors juste pour info à propos des bases provinces, cette info ne vaut que ce quelle vaut, mais lors d'une rotation assez tôt le matin il y a quelques semaines, il y avait un A320 AF avec un équipage très spécifique (m'a t'on dit sur le coup, donc ça ne veut rien dire) qui essayait sur un aéroport en province (ou ryanair et easy se posent) un stop de 30 minutes max pour voir le processus à mettre en place sur ce type de prestation...visiblement il y avait encore du boulot, mais le résultat en était positif d'après le personnel AF.
Situation vécue il y a qq jours donc base province en cours on dirait...
Voilà rien de plus que cette info pour ceux que cela pourrait intéresser.
Ce que je te dis sur les salaires, c'est du factuel. Si tu veux je t'adresse le détail par mail tu pourras vérifier par toi même. C'est toujours mieux que de croire telle ou telle personne, aussi digne de confiance soit elle, on fait tous des erreurs, surtout dans l'interprétation d'accords compliqués.SR71_Blackbird a écrit :Pour les salaires, l'info que j'avais eu venait d'un CDB, mais bon, s'il a dit blanc, y aura un autre PNT qui dira noir...
Bref...
La div effectue des mesures pour confirmer que ça passe. J'étais un de ces équipages particuliers il y a quelques jours, et on avait un gars de l'escale de MRS à l'arrivée pour chronométrer toutes les phases. On est prévenu le matin même avec une explication dans le dossier de vol. J'ai jamais vu un ménage aussi rapide! Bon, y avait 90 pax mais quand même. Tout le monde à ce propos dit la même chose: si tout va bien, si tout le monde joue le jeu, ça passe.ertach a écrit :alors juste pour info à propos des bases provinces, cette info ne vaut que ce quelle vaut, mais lors d'une rotation assez tôt le matin il y a quelques semaines, il y avait un A320 AF avec un équipage très spécifique (m'a t'on dit sur le coup, donc ça ne veut rien dire) qui essayait sur un aéroport en province (ou ryanair et easy se posent) un stop de 30 minutes max pour voir le processus à mettre en place sur ce type de prestation...visiblement il y avait encore du boulot, mais le résultat en était positif d'après le personnel AF.
-
-
- Membre banni
-
- Membre banni
-