mdr il faut juste des aspirso dyson et çà doit passerBiZ a écrit :La div effectue des mesures pour confirmer que ça passe. J'étais un de ces équipages particuliers il y a quelques jours, et on avait un gars de l'escale de MRS à l'arrivée pour chronométrer toutes les phases. On est prévenu le matin même avec une explication dans le dossier de vol. J'ai jamais vu un ménage aussi rapide! Bon, y avait 90 pax mais quand même. Tout le monde à ce propos dit la même chose: si tout va bien, si tout le monde joue le jeu, ça passe.ertach a écrit :alors juste pour info à propos des bases provinces, cette info ne vaut que ce quelle vaut, mais lors d'une rotation assez tôt le matin il y a quelques semaines, il y avait un A320 AF avec un équipage très spécifique (m'a t'on dit sur le coup, donc ça ne veut rien dire) qui essayait sur un aéroport en province (ou ryanair et easy se posent) un stop de 30 minutes max pour voir le processus à mettre en place sur ce type de prestation...visiblement il y avait encore du boulot, mais le résultat en était positif d'après le personnel AF.
Situation vécue il y a qq jours donc base province en cours on dirait...
Voilà rien de plus que cette info pour ceux que cela pourrait intéresser.
Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 789
- Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
- Localisation : Orly Sud
J'admire cette capacite a inventer sans cesse de nouveaux pseudos...quelle inventivite! Y'a conme une odeur de pleingaz ici. Ca puiredown3red a écrit :J'ai entendu cette rumeur aussi mais pour le moment rien n'est décidé. J'aurais voulu savoir si vous continuez à vous entraîner aux tests, car en 3 ans vous avez du oublier, non?la validité de la sélection serait remise en question,
Tu es adorable, mais si tu veux t'amuser, tu es libre d'ouvrir un sujet.down3red a écrit :Bonsoir easydriver. J'ai entendu cette rumeur mais je ne sais pas si c'est confirmé ou non. Tu n'as pas répondu à ma question, est ce que tu continues à te préparer aux tests et entretiens Air France au cas où tu serais obligé de la repasser ? Quel institut te semble le mieux ? Merci.
d3r
Ca doit en déranger quelques uns mais la validité des sélections est acquise, et puis le plus difficile de la sélection ce n'est certainement pas le premier jour de tests, c'est le 4ème, mais il faut l'atteindre. Le meilleur institut c'est une pièce au calme et du boulot pendant "quelques" dizaines de jours...
Popeye
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
- Localisation : Merville City
- Âge : 48
- Contact :
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
- Localisation : Merville City
- Âge : 48
- Contact :
Il faut de tout pour faire un monde, et chacun voit midi à sa porte.corsicanpilot a écrit :Les marseillais veulent rester sous ancien contrat en étant basé PAR et les parisiens veulent aller à MRS ?
Les "marseillais" comme tu dis avaient peut-être aussi pris goût aux rotations "départ province" que le projet Base fait disparaître, et ne sont donc pas forcément fana du projet, préférant des rotations PAR avec découchés que de rentrer tous les soirs à la maison.
Meuuhhh oui et comme toi tu es "inscrit" depuis avril tu sais évidemment tout ça, tu ne serais pas la même personne sous deux pseudos différents par hasard?corsicanpilot a écrit :Sr71 est un membre actif inscrit depuis très longtemps et qui n'a pas pour habitude de donner des infos bidons. C'est un membre sérieux. À bon entendeur...à bons entendeurs...
Tiens j'ai vu que pleingaz était revenu, ça tombe bien ça te fera un copain
Bon moi j'ai des choses bien plus intéressantes à faire que de lire les posteurs de cet acabit, à que pas ciao donc
-
- Membre banni
- Messages : 185
- Enregistré le : 14 avr. 2011, 22:14
- Localisation : Juste derrière ta femme
Et toi down3red, pleingaz..........? Tu t'entraines un peu à les passer ces tests? Parce que nous nous les avons déjà passés et réussis mais toi, les as-tu déjà passés? Réussis? Parce que peut être qu'un jour tu auras la chance d'être appellé en sélection et là il faudra que tu sois prêt, ce serait dommage de passer à côté.
Tu verras le jour où tu seras pris chez Air France, tu verras les choses d'une manière différente et tu cesseras d'avoir ce sentiment bizarre qui fait que tu aimes critiquer cette compagnie et dénigrer ceux qui ont réussi cette sélection.
C'est tout le mal que je te souhaite, en attendant essaye de t'abstenir de commentaires sur la compagnie et les pilotes sélectionnés. Si tu souhaites quelques conseils pour la préparation aux épreuves de sélection, nous sommes pas mal sur ce forum à pouvoir t'aider et te donner quelques conseils, y'a qu'à demander.
Bonne journée.
Tu verras le jour où tu seras pris chez Air France, tu verras les choses d'une manière différente et tu cesseras d'avoir ce sentiment bizarre qui fait que tu aimes critiquer cette compagnie et dénigrer ceux qui ont réussi cette sélection.
C'est tout le mal que je te souhaite, en attendant essaye de t'abstenir de commentaires sur la compagnie et les pilotes sélectionnés. Si tu souhaites quelques conseils pour la préparation aux épreuves de sélection, nous sommes pas mal sur ce forum à pouvoir t'aider et te donner quelques conseils, y'a qu'à demander.
Bonne journée.
Oui s'il le fallait mais je ne crois pas que ce soit nécessaire. Et toi es-tu prêt à les passer également? Le fait est que nous sommes malheureusement tombés dans une mauvaise période (indépendamment de la volonté de la compagnie!) pour intégrer dans des délais normaux mais peu importe, je fais confiance à Air France, un jour nous y serons et nous penserons très fort à toi et à tous ceux qui n'auront fait que critiquer pendant que nous attendions patiemment.
Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je reviendrai vers toi à ce moment là afin de nous remémorer les quelques messages que tu as laissés sur ce forum et que nous puissions échanger sur nos situations respectives.
Cordialement.
Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je reviendrai vers toi à ce moment là afin de nous remémorer les quelques messages que tu as laissés sur ce forum et que nous puissions échanger sur nos situations respectives.
Cordialement.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
j'ai jamais dit que j'avais entendu que la sélection allait être purement et simplement caduque. Selon la personne d'OAFI, il se peut que s'il se passe encore un trop gros délai avant une mise en stage, les candidats pourraient être rappelé pour une sélection aménagée style entretiens.
Merci de pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...
Merci de pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 789
- Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
- Localisation : Orly Sud
Merci SR71. Je crois qu'il est un peu premature d'imaginer une nouvelle selection, mais repasser un entretien ne me semble pas forcement deraisonnable... d'ailleurs c'est ce qu'ont du subir les Pnc qui ont ete rapeles. Mais on en est pas encore la.SR71_Blackbird a écrit :j'ai jamais dit que j'avais entendu que la sélection allait être purement et simplement caduque. Selon la personne d'OAFI, il se peut que s'il se passe encore un trop gros délai avant une mise en stage, les candidats pourraient être rappelé pour une sélection aménagée style entretiens.
Merci de pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...
edit: apres reflexion, et compte tenu du fait que les filiales, les EPL et les cadets ont tous ete convoques,
ce que j'ai ecrit est une belle anerie... tout le monde dout etre loge a la meme enseigne.
Modifié en dernier par ezydriver le 18 sept. 2011, 12:11, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1515
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
- Localisation : Merville City
- Âge : 48
- Contact :
Je prendrais le problème dans l'autre sens :HTBJ a écrit :Pourquoi devrait on repasser des entretiens alors que les regios et britair n'y ont pas droit????
Faire repasser les tests aux candidats qui ne sont pas issus des filière relève-t-il de la discrimination à l'embauche ?
Si cela n'en relève pas (je ne suis pas juriste du travail), alors ils en auraient tout à fait le droit (si tant est que ça les chante).
La sélection AF sera valide ad vitam eternam, cela a été suffisamment répété par les OA.FI lors des réunions.
Il n'y a pas de doute à avoir n'en déplaise à quelques trolls de passage.
Dans les années précédentes, des pilotes sélectionnés ont attendu 5,6,7ans avant de commencer leur formation.
Pas d'inquiétude, juste de la patience.......
Il n'y a pas de doute à avoir n'en déplaise à quelques trolls de passage.
Dans les années précédentes, des pilotes sélectionnés ont attendu 5,6,7ans avant de commencer leur formation.
Pas d'inquiétude, juste de la patience.......
-
- Membre banni
- Messages : 560
- Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
- Localisation : Toulouse/Aberdeen
Et bah Messieurs, il vous reste beaucoup de mise au point à effectuer pour arriver à faire du block OFF- Block ON avec deux fois plus de passagers (et leurs valises) avec cinq minutes de moinsBiZ a écrit :La div effectue des mesures pour confirmer que ça passe. J'étais un de ces équipages particuliers il y a quelques jours, et on avait un gars de l'escale de MRS à l'arrivée pour chronométrer toutes les phases. On est prévenu le matin même avec une explication dans le dossier de vol. J'ai jamais vu un ménage aussi rapide! Bon, y avait 90 pax mais quand même. Tout le monde à ce propos dit la même chose: si tout va bien, si tout le monde joue le jeu, ça passe.ertach a écrit :alors juste pour info à propos des bases provinces, cette info ne vaut que ce quelle vaut, mais lors d'une rotation assez tôt le matin il y a quelques semaines, il y avait un A320 AF avec un équipage très spécifique (m'a t'on dit sur le coup, donc ça ne veut rien dire) qui essayait sur un aéroport en province (ou ryanair et easy se posent) un stop de 30 minutes max pour voir le processus à mettre en place sur ce type de prestation...visiblement il y avait encore du boulot, mais le résultat en était positif d'après le personnel AF.
Situation vécue il y a qq jours donc base province en cours on dirait...
Voilà rien de plus que cette info pour ceux que cela pourrait intéresser.
Anticon, loin d'être con ! 
-
- Membre banni
- Messages : 560
- Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
- Localisation : Toulouse/Aberdeen
Vous verrez bien à quelle sauce vous serez mangés...
On peut aussi se demander pourquoi Transavia France donne (sans sélection) toutes les places OPL à des gens de Regional et Britair sans QT B737NG, alors que beaucoup de Français avec expérience sur B737NG n'ont même pas droit à une sélection. D'un autre coté, la direction d'Air France essaye de marcher sur des oeufs avec les pilotes de filiales qui perdent des routes à cause d'Air France.
On peut aussi se demander pourquoi Transavia France donne (sans sélection) toutes les places OPL à des gens de Regional et Britair sans QT B737NG, alors que beaucoup de Français avec expérience sur B737NG n'ont même pas droit à une sélection. D'un autre coté, la direction d'Air France essaye de marcher sur des oeufs avec les pilotes de filiales qui perdent des routes à cause d'Air France.
Anticon, loin d'être con ! 
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 958
- Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 15 Réponses
- 7536 Vues
-
Dernier message par hazaFly
-
- 7 Réponses
- 4302 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 39 Réponses
- 17780 Vues
-
Dernier message par JuCN235
-
- 11 Réponses
- 8943 Vues
-
Dernier message par alquipo
-
- 1 Réponses
- 1795 Vues
-
Dernier message par jdelcuerpo