TC to FAA
Modérateur : aircom
TC to FAA
Salut a tous,
Est ce que quelqu'un aurait fait et pourrait m'expliquer comment obtenir un PPL FAA avec un PPL transport Canada.
Il y a j'imagine la aussi une entente comme pour les CPL, et, est il possible de faire une reconversion CPL TC to FAA en Europe ou bien faut il la faire sur le sol Canadien ou USA.
Merci bien.
Est ce que quelqu'un aurait fait et pourrait m'expliquer comment obtenir un PPL FAA avec un PPL transport Canada.
Il y a j'imagine la aussi une entente comme pour les CPL, et, est il possible de faire une reconversion CPL TC to FAA en Europe ou bien faut il la faire sur le sol Canadien ou USA.
Merci bien.
Re: TC to FAA
C'est assez Simple mais cela ne représente que peu d'intérêt:aileblue a écrit :Salut a tous,
1- Obtenir une lettre de validation de licence étrangère à partir de ce formulaire
2- Obtenir un médical classe 3 FAA, la liste des médecins FAA en France comme au Canada est disponible ici
3- Passer le test PCP après avoir révisé les domaines indiqués dans ce document
4- Faire émettre son certificat américain
Toute ceci est réalisable en Europe incluant le test théorique.aileblue a écrit : Il y a j'imagine la aussi une entente comme pour les CPL, et, est il possible de faire une reconversion CPL TC to FAA en Europe ou bien faut il la faire sur le sol Canadien ou USA.
Cependant la conversion au niveau PPL n'apporte pas grand chose puisque les mêmes privilèges peuvent être obtenus par le biais d'une licence 61.75 par équivalence et ceci sans test théorique. La conversion est vraiment intéressante au niveau ATPL voire éventuellement pour le CPL et l'IR.
Pour obtenir un PPL américain sur la base de n'importe quelle licence OACI:
1- Obtenir une lettre de validation de licence étrangère à partir de ce formulaire
2- Faire émettre son certificat américain.
Cordialement,
Marc-Olivier
J'ai converti mon ATPL Canadien en ATPL FAA par cette méthode et j'ai passé le théorique à FlightSafety au Bourget, je confirme qu'il est possible de passer l'examen restreint en France ou en Grande Bretagne. Je confirme que l'examen fait 40 questions mais je confirme aussi qu'il n'y a que peu d'intérêt à le passer au niveau privé si ce n'est de dépenser de l'argent pour le théorique et le médical. Au niveau CPL et ATPL ou encore pour l'IR ou les Type Ratings ça peut être intéressant.aileblue a écrit :Marc Olivier ta réponse est claire est très complète, je te remercie beaucoup !!
En Europe aussi l'examen théorique est basé sur la réglementation avec un qcm de 40 questions ?
Car un de mes amis c'est vu dire par une école basé en France que l'examen théorique devait être complet !!
Cordialement.
Cordialement,
Marc-Olivier

L'intérêt du PPL FAA peut se trouver dans le fait de monter des heures certainement moins chères aux US (sur avion US).
Sinon je suis aussi en train de réfléchir à un projet de vol voyage depuis le canada vers les états-unis (sur avion canadien)
Certains déconseillent fortement ce genre de vol. Les raisons, visiblement administratifs, n'ont pas été claires c'est pour cela que je pose la question ici.
Passeport Français, Résident permanent à Montréal et licencié PPL canada, j'aimerai monter mes heures en parcourant des paysages divers et variés, et peut-être profiter de voler vers une météo plus clémente, au sud pendant le rude hiver qui nous attend ici.
Y a t'il un pilote dans l'avi.....un pilote qui se serait lancé dans cette aventure ?
Si oui, son expérience serait d'une grande aide.
Renlo.
Sinon je suis aussi en train de réfléchir à un projet de vol voyage depuis le canada vers les états-unis (sur avion canadien)
Certains déconseillent fortement ce genre de vol. Les raisons, visiblement administratifs, n'ont pas été claires c'est pour cela que je pose la question ici.
Passeport Français, Résident permanent à Montréal et licencié PPL canada, j'aimerai monter mes heures en parcourant des paysages divers et variés, et peut-être profiter de voler vers une météo plus clémente, au sud pendant le rude hiver qui nous attend ici.
Y a t'il un pilote dans l'avi.....un pilote qui se serait lancé dans cette aventure ?
Si oui, son expérience serait d'une grande aide.
Renlo.
On parle d'une conversion en PPL Stand Alone ce qui n'a aucun intérêt, je n'ai jamais dénigré l'intérêt d'un PPL FAA 61.75 (basé sur une licence OACI).renlonimo a écrit :L'intérêt du PPL FAA peut se trouver dans le fait de monter des heures certainement moins chères aux US (sur avion US).
J'écris cet email de la chambre d'Hôtel à Hartford au Connecticut a proximité de l'AOPA summit. Je suis parti de St-Hubert vers 16h30 cet après-midi avec un ami Français en SR22 et nous avons dédouané 1h40 plus tard au Terminal International a Bradley/Windsor Locks. J'ai a plusieurs reprises indiqué comment il faut faire (grosso modo, soit avoir un visa, soit avoir un I-94W ou un tampon W2 dans son passeport Européen).renlonimo a écrit : Sinon je suis aussi en train de réfléchir à un projet de vol voyage depuis le canada vers les états-unis (sur avion canadien)
Je suis membre d'un super aéroclub A San Diego, je conseille clairement la Californie du Sud, J'ai même utilisé un avion de ce club pour un voyage en Alaska au Yukon et au TNO en 2007, ça revenait beaucoup moins cher que de louer à Vancouver et ça à été génial.renlonimo a écrit : Passeport Français, Résident permanent à Montréal et licencié PPL canada, j'aimerai monter mes heures en parcourant des paysages divers et variés, et peut-être profiter de voler vers une météo plus clémente, au sud pendant le rude hiver qui nous attend ici.
Cordialement,
Frac
-